Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Pondicherry : Différence entre versions

De Wikitravel
Asie : Asie du Sud : Inde : Pondicherry
Aller à : Navigation, rechercher
m (Modifications de 59.161.114.234 (Discussion) annulées; retour à l'ancienne version de Nikolus)
(Cours de massage)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
==Apprendre==
 
==Apprendre==
 
===Cours de massage===
 
===Cours de massage===
*'''The Healing Hands Center''', [http://www.ancientmassage.com/world/india.htm]. Cours de massage traditionnel thaïlandais. Cours de cinq jours, cours de dix jours et cours de formation professionnelle de longue durée, un mois et plus.
+
*'''The Healing Hands Center''', Cours de massage traditionnel thaïlandais. Cours de cinq jours, cours de dix jours et cours de formation professionnelle de longue durée, un mois et plus.
 +
 
 +
== Cours de cuisine et activités culturelles ==
 +
Une petite association pondicherienne propose des cours de cuisine indienne, des stages de peinture de Tanjore, des initiations a l'ayurveda, des decouvertes sur les kolams, le mehendi...[http://www.pondicherry-arts.com Sita centre culturel]
  
 
== Acheter ==
 
== Acheter ==

Version du 20 octobre 2012 à 08:15

Pondicherry est une ville de l'Inde

Sommaire

Comprendre

Arriver

Circuler

Voir

Faire

Apprendre

Cours de massage

  • The Healing Hands Center, Cours de massage traditionnel thaïlandais. Cours de cinq jours, cours de dix jours et cours de formation professionnelle de longue durée, un mois et plus.

Cours de cuisine et activités culturelles

Une petite association pondicherienne propose des cours de cuisine indienne, des stages de peinture de Tanjore, des initiations a l'ayurveda, des decouvertes sur les kolams, le mehendi...Sita centre culturel

Acheter

Bouger

Manger

Pondicherry possède les meilleurs restaurants de l'Inde parait-il. Réputation un peu surfaite à notre avis.


Sortir / Boire un verre

Dormir

Nilla Guesthouse, située à 50 mètres de la mer et à proximité de la ville Blanche, vous permet de découvrir à pied tous les charmes de Pondichéry. Vous y trouverez trois chambres spacieuses décorées avec goût dans le calme du quartier des pêcheurs. Les hôtes bénéficient du wifi gratuit partout dans la guesthouse, ils peuvent savourer des boissons fraîches sur les deux grandes terrasses avec une vue panoramique spectaculaire sur la mer et sur la ville. La meilleure surprise : les prix à partir de 1000 Rs la nuitée à cette endroit c'est imbattable ! Plus d'informations sur le site http://www.nillaguesthouse.com



Full Moon Guest house est la destination idéale pour les touristes qui se rendent à Pondichéry & Auroville pour 550 Rs,option clim 150Rs. (E Coast Rd), tel:9600210094. Heure d'arrivée: 12.00.Heure de départ: 10.30. La maison d’hôtes se compose de cinq studio et deux chambres uniques disposant de leur salle de bain privée. Cinq des sept chambres possèdent une cuisine équipée (frigo, plaques électriques, ustensiles de cuisine, etc), tandis que les deux autres chambres sont pourvues d’un balcon (vue sur la campagne). Les chambres composées d'une cuisine sont idéales pour un long séjour, en particulier pour les familles. la maison d’hôtes Full Moon est idéalement située entre le centre-ville de Pondichéry et Auroville/les plages. Vous pourrez y accéder en 10 minutes environ. web;http://fullmoonguesthouse.com

Expérience

Le guest house "Lumière", est situé dans un jardin de la ville française, près de la mer, calme, et très propre. Très convivial, on y rencontre beaucoup de voyageurs et on y parle français. http://business.vsnl.com/vichaya/kiran_fr.html


Routard

  • Villa Pondicherry
    La Villa Pondicherry est située dans le quartier uppalam, pas loin du Stade, à coté de l'église Saint François Xavier et en face de l'association Volontariat de Madame Deblic. 5 chambres un peu sombres, au confort spartiate avec ou sans salle de bains. Comptez de 600 à 800 roupies la nuit. Il serait tant que le patron rafraichisse la peinture qui commence à dater. Sinon bonne ambiance.
  • Le Pondicherry
    Plusieurs résidences situées dans un quartier calme et verdoyant de Pondichéry. Une belle maison coloniale pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes : nos 4 chambres sont personnalisées dans un décor indien, avec literie typique, ainsi qu'un ventilateur pour rafraichir les nuits tropicales. Les douches, lavabos et toilettes sont indépendants des chambres.
    Deux grandes maisons coloniales, comprenant 1 salon avec téléviseur satellite, une salle à manger attenante, une cuisine équipée avec office, 4 chambres doubles typiques, 1 douche avec toilette, 1 salle de bain, 1 toilette individuelle, et 2 terrasses entièrement équipées pour y passer des moments agréables.
    Deux appartements privés situés au 1er étage dans des maisons individuelles, composées d'un salon avec téléviseur satellite, d'une salle à manger, de 3 chambres doubles, d'une salle de bain avec toilette et douche, d'une douche individuelle, d'une cuisine équipée et de 2 terrasses équipées (dont une grande avec un "pandale", sorte de paillote à l'indienne).

Partir

Le guide de Pondichéry : Où dormir, où manger, où faire son shopping ? Suivre l'actualité culturelle de Pondichéry : tout est sur ActuPondy.

Galerie Photo de Pondicherry phb.me : Photographies de Pondicherry, Rameswaram... : sur phb.me.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites