Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Parc national Yosemite : Différence entre versions

De Wikitravel
États-Unis d'Amérique : Californie : Parc national Yosemite
Aller à : Navigation, rechercher
(Arriver)
(traduction de la page anglaise pour la partie "Arriver")
 
(6 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{msg:bouchon}}
 
 
 
[[Image:Yosemite.jpg|thumb|300px|Parc national Yosemite]]
 
[[Image:Yosemite.jpg|thumb|300px|Parc national Yosemite]]
  
Le Parc national Yosemite se trouve dans la chaîne Sierra Nevada de la [[Californie]], aux [[États-Unis]].
+
Le '''Parc national Yosemite''' [http://www.nps.gov/yose/index.htm] se trouve dans la chaîne Sierra Nevada de la [[Californie]], aux [[États-Unis]]. C'est un des [[Parcs nationaux aux États-Unis]].
  
 
==Comprendre==
 
==Comprendre==
  
Le parc national Yosemite est situé à 240 km (150 miles) de la sortie est de San Francisco (environ 4 ou 5 heures de route)dans les montagnes de la Sierra Nevada en [[Californie]]. Le parc national englobe quelque 3000 km2 et comprend une des plus belles vallées alpines du monde. La vallée Yosemite a une longueur de 13 km (8 miles) et une largeur d'à peine 1600 m (1 mile). Des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 mètres se dressent de part et d'autre de la vallée. Neuf chutes d'eau cascadent dans la vallée. Cinq d'entre elles font plus de 300 m de haut. Les eaux de Yosemite Falls tombent 740 mètres avant de s'écraser sur les rochers.
+
Le parc national Yosemite est situé à 240 km (150 miles) de la sortie est de San Francisco (environ 4 ou 5 heures de route)dans les montagnes de la Sierra Nevada en [[Californie]]. Le parc national englobe quelque 3000 km2 et comprend une des plus belles vallées alpines du monde. La vallée Yosemite a une longueur de 13 km (8 miles) et une largeur d'à peine 1600 m (1 mile). Des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 mètres se dressent de part et d'autre de la vallée. Neuf chutes d'eau cascadent dans la vallée. Cinq d'entre elles font plus de 300 m de haut. Les eaux de Yosemite Falls tombent 740 mètres avant de s'écraser sur les rochers.
  
 
==Arriver==
 
==Arriver==
4 routes permettent d'atteindre YOSEMITE VALLEY
+
4 routes permettent d'atteindre YOSEMITE VALLEY:
  
Par l'ouest les routes N° 120 et 140
+
* '''Route n°120 depuis l'ouest''' à partir de [[Oakdale]].  C'est la foute la plus rapide pour venir depuis la zone ouest ([[Bay Area (California)|Bay Area]]) et nord-ouest ([[Sacramento]]).  La route 120 est un peu escarpée, donc les camping-cars et les caravanes devraient préférer emprunter la route n°140.  En hiver, la neige fait préférer la route n°140 par son altitude moins élevée.
 +
* '''Route n°140''' depuis l'ouest [Mariposa]] et [[Merced]].  Cette route traverse principalement le Merced River Canyon dans la vallée de Yosemite et est la plus belle entrée occidentale.  Le traffic des camping-car et autres bus avaient tendance à beaucoup boucher la circulation en été. Cependant, deux nouveaux ponts limitent la longueur des véhicules à  45 pieds. Beaucoup de visiteurs ne sont pas encore au courant de l'existence de ces ponts, et pensent que la route est toujours fermée.
 +
* '''Route n°41''' depuis [[Fresno]] et [[Los Angeles]]/[[Southern California]]. Pensez à bien faire le plein d'essence à [[Oakhurst]].
 +
* '''Route n°120 depuis l'est''' (Route de la passe de Tioga) depuis [[Lee Vining]]. Cette route n'est ouverte que de juin à octobre (tout dépend de la neige, de fortes chutes de neige pouvant fermer la route jusqu'à fin juillet).
  
Par l'est TOIGA PASS
 
  
Par le sud N° 41
 
  
 
'''Toutes ces routes sont en elles même admirables et méritent déja le déplacement'''
 
'''Toutes ces routes sont en elles même admirables et méritent déja le déplacement'''
Ligne 43 : Ligne 42 :
 
==Conserver la santé==
 
==Conserver la santé==
  
==Liens externes==
 
  
http://www.nps.gov/yose/index.htm Le site officiel.
+
{{Ébauche}}
  
[[de:Yosemite-Nationalpark]]
+
{{Dans|Californie}}
[[en:Yosemite National Park]]
+
  
 
[[WikiPedia:Parc national de Yosemite]]
 
[[WikiPedia:Parc national de Yosemite]]
 +
 +
 +
 +
 +
 +
[[de:Yosemite-Nationalpark]]
 +
[[en:Yosemite National Park]]
 +
[[es:Parque Nacional de Yosemite]]
 +
[[ja:ヨセミテ国立公園]]
 +
[[nl:Yosemite Nationaal Park]]
 +
[[wts:Category:Yosemite National Park]]

Version actuelle en date du 16 mars 2011 à 12:23

Parc national Yosemite

Le Parc national Yosemite [1] se trouve dans la chaîne Sierra Nevada de la Californie, aux États-Unis. C'est un des Parcs nationaux aux États-Unis.

Comprendre[modifier]

Le parc national Yosemite est situé à 240 km (150 miles) de la sortie est de San Francisco (environ 4 ou 5 heures de route)dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie. Le parc national englobe quelque 3000 km2 et comprend une des plus belles vallées alpines du monde. La vallée Yosemite a une longueur de 13 km (8 miles) et une largeur d'à peine 1600 m (1 mile). Des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 mètres se dressent de part et d'autre de la vallée. Neuf chutes d'eau cascadent dans la vallée. Cinq d'entre elles font plus de 300 m de haut. Les eaux de Yosemite Falls tombent 740 mètres avant de s'écraser sur les rochers.

Arriver[modifier]

4 routes permettent d'atteindre YOSEMITE VALLEY:

  • Route n°120 depuis l'ouest à partir de Oakdale. C'est la foute la plus rapide pour venir depuis la zone ouest (Bay Area) et nord-ouest (Sacramento). La route 120 est un peu escarpée, donc les camping-cars et les caravanes devraient préférer emprunter la route n°140. En hiver, la neige fait préférer la route n°140 par son altitude moins élevée.
  • Route n°140 depuis l'ouest [Mariposa]] et Merced. Cette route traverse principalement le Merced River Canyon dans la vallée de Yosemite et est la plus belle entrée occidentale. Le traffic des camping-car et autres bus avaient tendance à beaucoup boucher la circulation en été. Cependant, deux nouveaux ponts limitent la longueur des véhicules à 45 pieds. Beaucoup de visiteurs ne sont pas encore au courant de l'existence de ces ponts, et pensent que la route est toujours fermée.
  • Route n°41 depuis Fresno et Los Angeles/Southern California. Pensez à bien faire le plein d'essence à Oakhurst.
  • Route n°120 depuis l'est (Route de la passe de Tioga) depuis Lee Vining. Cette route n'est ouverte que de juin à octobre (tout dépend de la neige, de fortes chutes de neige pouvant fermer la route jusqu'à fin juillet).


Toutes ces routes sont en elles même admirables et méritent déja le déplacement

Attention l'entrée dans le parc est payante (environ 20 Dollars pour une moto et ses deux passagers, valable une semaine)

A voir ici[modifier]

Parmi les sites les plus célèbres on peut citer : Ribbon Fall, Brideveil Fall, Half Dome, et El Capitan.

- circuler dans YOSEMITE VALLEY, nombreuses promenades et sites inoubliables (voir ci-dessus)

- faire la route sud nord jusqu'à l'entrée sud, très beaus paysages

- à l'entrée sud voir la foret de séquoîa (une visite environ 1 heure 30 et 20 Dollars est proposée avec écouteur en Français)

- prendre la route jusqu'à "glacier point": route admirable pour parvenir à une vue à couper le souffle (attention route en cul de sac)

- prendre absolument la route "toiga pass" (route passant à environ 3000 mètres fermée l'hiver)

Acheter[modifier]

Se loger[modifier]

à l'exterieur du parc sur la route N° 140 à environ 20 Km de l'entrée du parc CEDAR LODGE bon rapport qualité prix - manger ailleurs!!!

Conserver la santé[modifier]

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites