Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Parc national Bryce Canyon

De Wikitravel
Utah : Parc national Bryce Canyon
Version du 27 mai 2013 à 13:33 par Domsama (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Bryce Canyon est un parc national aux États-Unis.

Bryce Canyon

Comprendre[modifier]

Situé dans l'Utah, Bryce n'est pas vraiment un Canyon mais plutôt un plateau calcaire (entre 2018 et 2748m) dont l'érosion a crée des colonnes rocheuses d'une étonnante gamme de couleurs allant de l'orange au rouge profond (Pink Cliffs). Bryce Canyon est en fait un parc unique qui ne ressemble à aucun autre dans la région.

Arriver[modifier]

Du sud ou de l'ouest Las Vegas prendre la high way 15 puis la la 9 via le parc de ZION Parc national de Zion, la 89 et la 12 ou la 14 (via dixie national forest) et la 89 et la 12.

Entrée payante 25$ par véhicule ou un pass des parcs nationaux américains valide.

A voir ici[modifier]

Bryce Canyon road map.jpg

Faire la route sur le plateau

S'arreter partout où cela est possible tout est admirable

Voir spécialement: - Yovimpa point - Bryce point - sunset point

Entre mai et octobre, un service de navettes gratuites est instauré afin de limiter le trafic dans le parc. Les navettes partent du visiter center et s’arrêtent au quatre principaux points de vue du parc et aux campings.

De nombreuses randonnées sont accessibles depuis les différents points de vue, le mieux est de se renseigner auprès des rangers sur l'accessibilité et la difficulté avant de partir :

  • Le Rim trail relie les différents point de vue entre eux, il ne descend pas dans l’amphithéâtre ce qui en fait un chemin accessible à tous
  • La plus populaire est la boucle de 3 miles (4.6km) qui combine Queen Garden et Navajo trail. Cette boucle relie sunset et sunrise point le long du rim trail et descend dans l'amphithéâtre.
  • Fairyland loop (8 miles/13km) longe le rim trail entre Sunrise point et Fairyland point et traverse les canyons Fairyland et Campbell.
  • Peekaboo loop (5.5 miles/8.8km) se situe dans l'amphithéâtre et permet de se promener au milieu des hoodoos

Acheter[modifier]

Le visitor center vend tout un tas de souvenirs sur le parc. On peut en trouver aussi au general store qui vend aussi de la nourriture et des boissons.

Se loger[modifier]

Campings[modifier]

Le parc comporte deux campings, North Campground proche de l'entrée du parc et Sunset Campground un peu plus au sud à coté du point de vue sunset. Un emplacement coute 15$ par nuit. Ils fonctionnent sur la base du premier arrivé, premier servi et peuvent donc être plein assez tôt pendant la haute saison. Un site peut accueillir 6 personnes adultes maximum, 1O avec des enfants. Attention, les campings de Bryce ne disposent que de toilettes et d'eau froide. De douches et laverie automatique sont situées à coté du général store. Une douche coute 2$ pour 6 minutes. Chaque site dispose d'un emplacement pour faire du feu. Il est interdit de ramasser du bois dans le parc mais il est possible d'en acheter au general store.

Hotels[modifier]

RUBY'S INN à l'entrée du parc (usine à touriste mais bien pratique)

Climat[modifier]

Bien que proche de Zion, Bryce est beaucoup plus froid. Si l'on compte faire du camping il faut donc prévoir des vêtements et duvets relativement chauds.

Conserver la santé[modifier]

Liens externes[modifier]

http://www.nps.gov/brca/index.htm

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites