Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Pantanal

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Le Pantanal est une région marécageuse d'Amérique du Sud située en majeure partie au Brésil mais s'étendant également à la Bolivie.

Comprendre

Cette région, riche en faune et flore et possèdant un des écosystèmes les plus diversifiés de la planète, est un des principaux attraits touristiques du Brésil. Plusieurs grandes fermes de bétail offrent un hébergement et des excursions organisées dans la région.

Arriver

Plusieurs vols quotidiens depuis Rio de Janeiro et São Paulo vers les villes de passage de Campo Grande, Corumbá et Cuiabá, d'où des excursions peuvent être organisées.

Circuler

Voir

Des oiseaux tous plus colorés les uns que les autres, des toucans, certains perroquets rares. Des caimans. Avec (beaucoup) de chance, vous pouvez voir des jaguars. Le pantanal est aussi l'une des seuls régions du monde ou vous avez des chances de voir un fourmilier géant.

Faire

Certaines agences proposent d'aller pécher les piranhas, que vous dégustez ensuite.

Apprendre

Travailler

Acheter

Manger

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Boire un verre / Sortir

Sortir

Se loger

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Rester en contact

Sécurité

Gérer le quotidien

N'y allez pas pendant la saison des moustiques (généralement vers Février, se renseigner car ça peut varier). C'est un enfer et vous n'en profiterez pas. Il y'aura des milliers de moustiques en permanence autours de vous, et vous aurez beau prendre des bains d'anti moustiques, ceux ci n'en ont apparemment rien à faire. Vous aurez plusieurs moustiques qui se feront un plaisir de vous sucer le sang à l'endroit exacte ou vous venez de passer votre spray.

Si malgré ca vous souhaitez y aller pendant cette période, sachez que les prix sont beaucoup moins cher. Prévoyez moustiquaire pour la nuit, quelque chose pour vous protéger le visage et toutes les autres parties du corps.

Vous êtes prévenus.


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites