Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Nouvelle-Galles du Sud : Différence entre versions

De Wikitravel
Océanie : Australie : Nouvelle-Galles du Sud
Aller à : Navigation, rechercher
(En avion)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Nouvelle-Galles du Sud''' (New South Wales) est un état [[Australie|australien]] situé au Sud-Est du pays. 6.7 millions de personnes vivent dans cet état. En tant que territoire principal de la première colonie britannique sur le continent australien (installé en 1788), la  Nouvelle-Galle du Sud accueille  la plus grande et plus ancienne ville du pays : Sidney, qui est aussi la capitale de cet état. Au sud-est de l'état se situe aussi la capitale du pays : [[Canberra]]. Trois autres états australiens touchent la '''Nouvelle-Galles du Sud''' : l'état de [[Victoria]] au sud, l'[[Australie méridionale]] à l'ouest et le [[Queensland]] au nord.
+
La '''Nouvelle-Galles du Sud''' (New South Wales) est un état [[Australie|australien]] situé au Sud-Est du pays. 6.7 millions de personnes vivent dans cet état. En tant que territoire principal de la première colonie britannique sur le continent australien (installé en 1788), la  Nouvelle-Galle du Sud accueille  la plus grande et plus ancienne ville du pays : Sydney, qui est aussi la capitale de cet état. Au sud-est de l'état se situe aussi la capitale du pays : [[Canberra]]. Trois autres états australiens touchent la '''Nouvelle-Galles du Sud''' : l'état de [[Victoria]] au sud, l'[[Australie méridionale]] à l'ouest et le [[Queensland]] au nord.
  
 
==Régions==
 
==Régions==
  
 
*[[Sydney]] - la capitale de l'état et ses environs constituent une région vivante
 
*[[Sydney]] - la capitale de l'état et ses environs constituent une région vivante
*[[Blue Mountains]] - situés à l'ouest de Sidney
+
*[[Blue Mountains]] - situés à l'ouest de Sydney
 
*[[Île Lord Howe]]
 
*[[Île Lord Howe]]
  
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
Il y a aussi d'autres grandes villes  dans la '''Nouvelle-Galles du Sud'''
 
Il y a aussi d'autres grandes villes  dans la '''Nouvelle-Galles du Sud'''
*[[Newcastle (New South Wales)|Newcastle]] - située au nord de Sidney, la deuxième plus grande ville de l'état de '''Nouvelle-Galles du Sud''' est une grande ville industrielle
+
*[[Newcastle (New South Wales)|Newcastle]] - située au nord de Sydney, la deuxième plus grande ville de l'état de '''Nouvelle-Galles du Sud''' est une grande ville industrielle
 
*[[Wollongong]] - située au sud de Sidney, elle est la capitale industrielle de la région Illawarra  
 
*[[Wollongong]] - située au sud de Sidney, elle est la capitale industrielle de la région Illawarra  
  
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
===Histoire===
 
===Histoire===
  
Terre des tribus aborigènes pendant des milliers d'années, la '''Nouvelle-Galles du Sud''' n'a été colonisée par les Européens qu'au début du 19ème siècle. La colonisation des terres intérieures a d'abord été empêché par les Blue Mountains. Sidney a été établi en 1788 mais les colons n'ont pas traversé les montagnes avant 1813 et la première ville dans les terres n'a été fondée qu'en 1815. Il s'agissait de Bathurst.
+
Terre des tribus aborigènes pendant des milliers d'années, la '''Nouvelle-Galles du Sud''' n'a été colonisée par les Européens qu'au début du 19ème siècle. La colonisation des terres intérieures a d'abord été empêché par les Blue Mountains. Sydney a été établi en 1788 mais les colons n'ont pas traversé les montagnes avant 1813 et la première ville dans les terres n'a été fondée qu'en 1815. Il s'agissait de Bathurst.
  
 
===Géographie===
 
===Géographie===
  
La '''Nouvelle-Galles du Sud'''  est l'état le plus peuplé d'Australie. La plupart de la population est concentrée dans Sidney, qui regroupe 4,2 millions d'habitants sur les 6,7 millions que compte l'état de '''Nouvelle-Galles du Sud'''. Les autres plus grandes villes de l'état sont, dans l'ordre,  Newcastle et Wollongong (après elles, les autres grandes villes comptent entre 40000 et 50000 habitants). De ce fait, la plupart des sites cultures sont concentrés à Sidney et dans ses alentours.
+
La '''Nouvelle-Galles du Sud'''  est l'état le plus peuplé d'Australie. La plupart de la population est concentrée dans Sydney, qui regroupe 4,2 millions d'habitants sur les 6,7 millions que compte l'état de '''Nouvelle-Galles du Sud'''. Les autres plus grandes villes de l'état sont, dans l'ordre,  Newcastle et Wollongong (après elles, les autres grandes villes comptent entre 40000 et 50000 habitants). De ce fait, la plupart des sites cultures sont concentrés à Sydney et dans ses alentours.
  
Cependant la plupart des sites naturels les plus beaux se situent hors de la ville de Sidney.  
+
Cependant la plupart des sites naturels les plus beaux se situent hors de la ville de Sydney.  
  
  

Version du 10 décembre 2010 à 11:15

La Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) est un état australien situé au Sud-Est du pays. 6.7 millions de personnes vivent dans cet état. En tant que territoire principal de la première colonie britannique sur le continent australien (installé en 1788), la Nouvelle-Galle du Sud accueille la plus grande et plus ancienne ville du pays : Sydney, qui est aussi la capitale de cet état. Au sud-est de l'état se situe aussi la capitale du pays : Canberra. Trois autres états australiens touchent la Nouvelle-Galles du Sud : l'état de Victoria au sud, l'Australie méridionale à l'ouest et le Queensland au nord.

Sommaire

Régions

Villes

L'état le plus populaire d'Australie propose au voyageur un grand nombre de villes qui valent le détour.

  • Sydney - la capitale de l'état et la plus grande métropole australienne

Il y a aussi d'autres grandes villes dans la Nouvelle-Galles du Sud

  • Newcastle - située au nord de Sydney, la deuxième plus grande ville de l'état de Nouvelle-Galles du Sud est une grande ville industrielle
  • Wollongong - située au sud de Sidney, elle est la capitale industrielle de la région Illawarra

Quelques villes plus petites:

Autres destinations

Vous trouverez de nombreux parcs nationaux et de réserves naturelles dans la Nouvelle-Galles du Sud. On en compte 600, qui couvrent 7% de la surface de l'état.

  • Jenolan Caves
  • le Parc national royal
  • le parc nationale de Warrumbungles


Comprendre

Histoire

Terre des tribus aborigènes pendant des milliers d'années, la Nouvelle-Galles du Sud n'a été colonisée par les Européens qu'au début du 19ème siècle. La colonisation des terres intérieures a d'abord été empêché par les Blue Mountains. Sydney a été établi en 1788 mais les colons n'ont pas traversé les montagnes avant 1813 et la première ville dans les terres n'a été fondée qu'en 1815. Il s'agissait de Bathurst.

Géographie

La Nouvelle-Galles du Sud est l'état le plus peuplé d'Australie. La plupart de la population est concentrée dans Sydney, qui regroupe 4,2 millions d'habitants sur les 6,7 millions que compte l'état de Nouvelle-Galles du Sud. Les autres plus grandes villes de l'état sont, dans l'ordre, Newcastle et Wollongong (après elles, les autres grandes villes comptent entre 40000 et 50000 habitants). De ce fait, la plupart des sites cultures sont concentrés à Sydney et dans ses alentours.

Cependant la plupart des sites naturels les plus beaux se situent hors de la ville de Sydney.


Arriver

Par avion

La plupart des voyageurs par avion arriveront à Sydney, qui a le plus grand aéroport international et national de Nouvelle-Galles du Sud : l'aéroport international de Kingsford-Smith.

Quelques vols intérieurs arrivent à l'aéroport de Newcastle.

Par bateau

Se déplacer

En avion

Même si la plupart des villes de Nouvelle-Galles du Sud sont à moins d'un jour en voiture de Sydney, il y a un certain nombre de vol entre les villes de l'état. Les compagnies permettant ces trajets sont :

  • Qantas
  • Regional Express

En voiture

En train

En car

A voir

A faire

Manger

Boire

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites