Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Delhi

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Comprendre

New Delhi est la capitale de l'Inde. Elle compte environ 10 millions d'habitants. Le climat y est chaud et sec. La ville est divisée en deux parties très différentes :

  • Old Delhi, vieille ville historique, capitale de l'Inde musulmane entre le XIIe siècle et le XIXe siècle
  • New Delhi, la ville moderne construite pour devenir la capitale de l'Empre des Indes.

Pratique

Arriver

Par avion

  • L'Aéroport international Indira Gandhi est le point d'entrée d'un grand nombre de visiteurs de l'Inde. On peut - et on devrait - y changer de l'argent 24/24.
  • L'aérogare de Palam, située à 5 km, dessert les vols nationaux. Une navette gratuite et climatisée pour le transfert entre aérogares est mise au service des voyageurs par la Airport Authority (toutes les heures pendant la journée et toutes les demi-heures durant la nuit). Le même service est fourni par la Indian Airlines.

Un service de prepaid taxi a été mis en place par la Delhi Traffic Police, il faut à peu près une heure pour rejoindre le centre-ville.

Par train

Selon les trains vous arriverez a Old Delhi Railway station ou a New Delhi Railway station.

  • Old Delhi Railway station se trouve dans la vielle ville pres du Fort rouge.
  • New Delhi Railway station se trouve a la limite entre Old Delhi et New Delhi en face de Pahaar Ganj, le quartier au milles Guest House.
Les guichets pour les etranger se trouvent au premier etage de la gare. Entrez dans le hall et prendre l'escalier sur la gauche. En dehors de la gare, Ne demander pas a quelqu'un ou se trouve le guichet, on vous emmenera pour 9 chances sur 10 dans une agence de voyage a proximitée.

En voiture

Par bus

Des bus arrivent de Kathmandou et Chitwan au Népal (36 heures et plus) et de quasiment toutes les villes importantes de l'Inde.

Circuler

Rickshaw: Comme partout en Inde les Rickshaw sont legion a Delhi. A Delhi encore plus qu'ailleur les touriste payent beaucoup plus que les locaux, notament aux environs de la gare. Negocier ferme avant d'accepter quitte a en laisser passer 2 ou 3. Les compteurs ne marche presque jammais a Delhi, si le chauffeur vous propose de le mettre, il y a de grande chance pour qu'il ne connaisse pas exactement la distance.

Taxi: Des Ambassador pour la plupart, comme pour les rickshaw negocier a l'avance le prix. Il y aurra un surplus si vous allumez la clim.

Pre-Paid Taxis: Il y a des guichet dans quelques uns des centre important (Aeroport notament), vous payer la course au guichet qui vous donne un ticket, vous ne payer pas le chauffeur de Taxi. C'est legerement plus cher qu'un taxi bien négocié, mais l'avantage est d'etres sur de ne pas se faire avoir quand on ne connais pas le prix de la course.

Bus: Le reseau de bus de Delhi (DTC) fonctionne tres bien, seulement il n'existe pas de plan de bus, il faut donc demander. Par contre question budget, c'est ce qui se fait de moins cher, apres la marche. Les tickets (A acheter au conductor dans le bus) sont entre 2 et 10 RS selon la longueur du trajet.

A voir ici

Old Delhi :

  • Le Fort Rouge, lieu de détente des indiens de Delhi les familles viennent y pique-niquer.
  • Chandni Chowk, le coeur de Old-Delhi. Prendre l'avenue en face du Fort Rouge (Red fort), puis perdez vous dans les ruelles sur la gauche aprés la Gurdwara. Ici ou trouve de tout, des magasins de matériel photos aux marchands de joués en passant par les vendeurs de pieces autos, les marchants de tissues, de livre scollaire ... le quartier est un marché, ou le marché est un quartier. Le soir c'est une pagaille incroyable. Un bon endroit pour faire des achats.
  • la Jama Masjid ou la Grande Mosquée. Plus grande mosquée d'Inde, elle fut construitesous le reigne de l'empereur Shah jahan. Beaucoup de guide vous offre leur maigres service a un prix exagéré, a vous de voir. On peut monter dans les minarets, ou l'on a une vue magnifique sur Delhi. L'entrée est interdite au non-musulman pendant les heures de priere.
  • Chor Bazaar ou le marchée au voleur, tout les dimanche en face de Jama Masjid. Comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas forcement des articles volées qui sont en vente. On y trouve de tout mais principalement des vetements et "bijoux". A voir pour l'ambiance.
  • Le Raj Ghat, la tombe de Gandhi. Une grande dalle de marbre noir au milieu d'un parc. Lieu de balade et de détente de famille indiennes de Delhi.

New Delhi :

  • le site du Qutab Minar et de la la mosquée Quwwat il-Islam
  • Connaught Place (Rajiv Gandhi Chowk), une place à l'architecture palladienne
  • la tombe d'Humâyûn (XVIe siècle)
  • le National Museum
  • Le Jantar Mantar, si on ne va pas voir celui de Jaipur

A voir pas loin

Apprendre

Travailler

Acheter

Delhi est l'une des plus grande ville d'Inde elle regorge de marchées et de magasins on s'y perdrait presque, et on s'y perd. Voici quelques bonnes adresses :

  • Cottage Emporium, au environs de Connaught Place : Des magasins d'Etat ou vous trouverez de l'artisanat locals des différents Etat de l'Inde. Les prix sont plus élevées qu'ailleur mais vous etes sur de la qualitée et les magasins sont confortable.
  • Dilli Haat, dans South Delhi pas loin du All India Institute of Medical Sciences (AIIMS) le plus grand hopital de Delhi. Un marché a ciel ouvert ou des producteurs et artisans expose leur travaux personel. L'endroit est un peu surfait mais il y a de bonnes affaires a faire.
  • Palika Bazaar, en dessous de Caunaught place. L'endroit ou aller si vous cherchez CD, VCD, DVD ou jeux vidéo piraté ou pas. Attention aux arnaques, tester les DVDs sur la platine du vendeur avant d'acheter.
  • South Extension (ou South Ext.) dans le sud de Delhi. Beaucoup de magasins bien équipé pour achetter des articles de tres bonne qualitée, kurtas et sarhee en soies. tres beau mais cher.
  • FabIndia, Dans le sud de Delhi: N-BLOCK MARKET GK 1 (Greater Kailash). Surement la meilleur adresse de Delhi pour achetter des Kurtas de qualitée. Les prix sont fixe et il n'y a personne pour vous pousser a l'achat.
  • Hauz Khas Village, le quartier bobo de Delhi, de tres beau magasins de vetement de designer sachant remetre au gout du jour les vetement traditionel indien. De nombreux antiquaires aussi. Beau mais cher.

Manger

Routard

Un excelent dhaba se trouve a Uppar Cinema dans New Delhi. Vers Green parc. Repas pour 50 Roupies environs. Le Kadhai paneer est delicieux.

Classe moyenne

le Sagar, restaurant uniquement vegetarien. Une des meilleurs adresses de Delhi, et ca se sait, prevoir souvent 20-30 minutes d'attente avant d'avoir une table. Defense Colony Market. Repas pour 80 a 100 roupies )

Plein aux as

Boire

Sortir

  • Cinemas: Delhi compte de nombreux cinemas, des cinemas traditionels avec une seule salle aux recents multiplex, le choix est vaste.
    • Autour de Caunnaught place 2 cinemas passant des films Hindi, souvent de petite production avec sexe (suggeré, on est en Inde tout de meme) et violence. 20-40Kn la place environ.
    • Dans le Sud de Delhi, a Sacket et Prya de recents multiplex passant films americain et grosses productions indienne. 125-250 Kn la place.
Voir notament Pvr Cinema la chaine de multiplex indienne.
  • Boites de Nuits:
    • Autour de Caunnaught Place;
    • A Sacket Market dans le Sud de Delhi.
Beaucoup des boites de nuits sont en couple entry entrées autorisé uniquement au couple ou au groupe avec environ autant de fille que de garcons.
Voir aussi : http://www.wanabuzz.com/ pour les sortie et la night life de Delhi.

Dormir

Routard

La plupart des routard s'arretent a Pahar Ganj, le quartier en face de la gare New Delhi Railway Station. Il y a presque autant de touristes que d'indien dans les rues.

Classe moyenne

Plein aux as

Rester en contact

Conserver la santé

Gérer le quotidien

Partir

Parmi les destinations populaires :

Liens externes

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites