Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Delhi

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Comprendre

New Delhi est la capitale de l'Inde. Elle compte environ 10 millions d'habitants. Le climat y est chaud et sec. La ville est divisée en deux parties très différentes :

  • Old Delhi, vieille ville historique, capitale de l'Inde musulmane entre le XIIe siècle et le XIXe siècle
  • New Delhi, la ville moderne construite pour devenir la capitale de l'Empire des Indes.

Pratique

Arriver

Par avion

  • L'Aéroport international Indira Gandhi est le point d'entrée d'un grand nombre de visiteurs de l'Inde. On peut - et on devrait - y changer de l'argent 24/24.
  • L'aérogare de Palam, située à 5 km, dessert les vols nationaux. Une navette gratuite et climatisée pour le transfert entre aérogares est mise au service des voyageurs par la Airport Authority (toutes les heures pendant la nuit et toutes les demi-heures durant journée). Le même service est fourni par la Indian Airlines.

Un service de prepaid taxi a été mis en place par la Delhi Traffic Police, il faut à peu près une heure pour rejoindre le centre-ville.

Si l'on veut tenter l'expérience rickshaws, ils passent fréquemment devant les deux terminaux. Négocier le prix au départ (pas plus de 200 roupies) et compter 20 minutes de zig-zag tumultueux dans la circulation pour arriver au centre ville.

Par train

Selon les trains vous arriverez à Old Delhi Railway station ou à New Delhi Railway station.

  • Old Delhi Railway station se trouve dans la vielle ville près du Fort rouge.
  • New Delhi Railway station se trouve à la limite entre Old Delhi et New Delhi en face de Pahaar Ganj, le quartier aux mille Guest Houses.
Les guichets pour les étrangers se trouvent au premier étage de la gare : prendre l'escalier sur la gauche dans le hall. En dehors de la gare, attention, si vous demandez où se trouve le guichet, on vous guidera probablement dans une agence de voyage située à proximité.

En voiture

Par bus

Des bus arrivent de Kathmandou et Chitwan au Népal (36 heures et plus) et de quasiment toutes les villes importantes de l'Inde.

Circuler

Rickshaw: Comme partout en Inde les Rickshaw sont légions à Delhi. A Delhi encore plus qu'ailleurs les touristes payent beaucoup plus que les locaux, notamment aux environs de la gare. Negocier ferme avant d'accepter quitte a en laisser passer 2 ou 3. Les compteurs ne marchent presque jamais à Delhi, si le chauffeur vous propose de le mettre, il y a de grande chance pour qu'il ne connaisse pas exactement la distance.

Taxi: Des Ambassadors pour la plupart, comme pour les rickshaw, il faut négocier le prix à l'avance. Il y aura un surplus si vous allumez la climatisation.

Pre-Paid Taxis: Il y a des guichets dans quelques uns des centres importants (Aeroport notament), vous payer la course au guichet qui vous donne un ticket, vous ne payer pas le chauffeur de Taxi. C'est légèrement plus cher qu'un taxi bien négocié, mais l'avantage est d'être sur de ne pas se faire avoir quand on ne connais pas le prix de la course. Attention aux entourloupes lors des arrivées de nuit à l'aéroport, même avec les "pre-paid". Votre hôtel n'existe plus ou inatteignable, manif etc. En général, pas d'arnaques de jour. Et pensez aux services des hôtels qui peuvent vous envoyer un taxi à l'arrivée, même les hôtels routards.

Bus: Le réseau de bus de Delhi (DTC) fonctionne très bien, seulement il n'existe pas de plan de bus, il faut donc demander son chemin. Par contre question budget, c'est ce qui se fait de moins cher. Les tickets (à acheter au conductor dans le bus) sont entre 2 et 20 RS selon la longueur du trajet et s'il sont climatisés.

Metro: Le metro de Delhi comprend actuellement trois lignes (1, 2 et 3). La ligne 2 croise la ligne 1 a la station Kashmere Gate et la ligne 3 en station Rajiv Chowk. Lignes et plan du métro de Delhi

A voir ici

New Delhi

  • Le site du Qutab Minar et de la la mosquée Quwwat il-Islam
  • Connaught Place (Rajiv Gandhi Chowk), une place à l'architecture palladienne
  • La tombe d'Humâyûn (XVIe siècle)
  • Le National Museum, [1].
  • Le Jantar Mantar, si on ne va pas voir celui de Jaipur

A voir pas loin

Apprendre

Travailler

Acheter

Delhi est l'une des plus grande ville d'Inde elle regorge de marchés et de magasins on s'y perdrait presque, et on s'y perd. Voici quelques bonnes adresses :

  • Cottage Emporium, aux environs de Connaught Place : Des magasins où vous trouverez de l'artisanat local des différents états de l'Inde. Les prix sont plus élevés qu'ailleurs mais vous êtes sûr de la qualité et les magasins sont confortables.
  • Dilli Haat, dans South Delhi pas loin du All India Institute of Medical Sciences (AIIMS) le plus grand hopital de Delhi. Un marché à ciel ouvert où des producteurs et artisans exposent leurs travaux personnels. L'endroit est un peu surfait mais il y a de bonnes affaires à faire.
  • Palika Bazaar, en dessous de Caunaught place. L'endroit où aller si vous cherchez CD, VCD, DVD ou jeux vidéo piratés ou pas. Attention aux arnaques, il vaut mieux tester les DVDs sur la platine du vendeur avant d'acheter.
  • South Extension (ou South Ext.) dans le sud de Delhi. Beaucoup de magasins bien équipés pour y acheter des articles de très bonne qualité, kurtas et sarhee en soie. Très beau mais cher.
  • FabIndia, Dans le sud de Delhi: N-BLOCK MARKET GK 1 (Greater Kailash). Sûrement la meilleure adresse de Delhi pour acheter des Kurtas de qualité. Les prix sont fixes et il n'y a personne pour vous pousser à l'achat.
  • Hauz Khas Village, le quartier bobo de Delhi, de très beau magasins de vêtements de designer sachant remettre au gout du jour les vêtements traditionnels indiens. De nombreux antiquaires aussi. Beau mais cher.
  • Sarogini Nagar, marché très vivant, situé non loin de Dilli Haat, où l'on trouve toutes sortes de choses, mais notamment des vêtements de style occidental, invendus ou seconde main, à prix très bas.
  • Jan Path, avenue menant à Connaugth Place, où vous trouverez beaucoup d'artisanat local: bijoux, tissus , vêtements gudjarthis, rajhastani, kashmiri...

Manger

Routard

  • Un excellent dhaba se trouve a Uppar Cinema dans New Delhi. Vers Green parc. Repas pour 50 Roupies environs. Le Kadhai paneer est délicieux.


  • Il y a aussi le Karim Restaurant, notamment près de Jamaa el Majid, cuisine typiquement indienne où les naans sont cuits devant vous à l'ancienne. L'inconvénient: le temps d'attente pour avoir une table. A voir....

Classe moyenne

  • Le Sagar, restaurant uniquement végétarien. Une des meilleurs adresses de Delhi, et ça se sait, prévoir souvent 20-30 minutes d'attente avant d'avoir une table. Defense Colony Market. Repas pour 80 a 100 roupies

Plein aux as

Boire

Sortir

  • Cinémas: Delhi compte de nombreux cinémas aussi bien traditionnels avec une seule salle comme de récents multiplex, le choix est vaste.
    • Autour de Connaught place 2 cinemas passant des films Hindi, souvent de petite production avec sexe (suggeré, on est en Inde tout de meme) et violence. 20-40Kn la place environ.
    • Dans le Sud de Delhi, a Saket et Prya de recents multiplex passant films américains et grosses productions indiennes. 125-250 Kn la place.
Voir notamment Pvr Cinema la chaine de multiplex indienne.
  • Boites de Nuits:
    • Autour de Connaught Place;
    • A Saket Market dans le Sud de Delhi.
Beaucoup des boites de nuits sont en couple entry entrées autorisé uniquement aux couples ou aux groupes avec environ autant de filles que de garçons.
Voir aussi : http://www.wanabuzz.com/ pour les sortie et la night life de Delhi.

Dormir

Routard

La plupart des routard s'arrêtent a Panhar Ganj, le quartier en face de la gare New Delhi Railway Station. Il y a presque autant de touristes que d'indiens dans les rues. Pour les routards, pensez aussi à Old Delhi (en dessous de Old Delhi Railway Station), autour de Chandni Chowk, de la Jama Masjid (Grande Mosquée), à deux pas du fort rouge.

Classe moyenne

Manque chronique de Delhi d'hôtels de qualité a conduit à Bed Delhi le nouveau fonctionnaire et Breakfast régime »qui a aussi contribué pour un large choix de chambres privées disponibles pour Bed & Breakfast permet. pour des informations détaillées. Ces chambres vont de décharges à bas prix aux salles de classe dans les meilleurs quartiers de Delhi. Un ajout apprécié à la situation du logement à Delhi!

  • 'Caravan Homestay' - +91-9971843131 (). Il y a un petit Delhi Homestay, qui abrite une famille indienne amical vous accueillir dans leur pad sympa. Le séjour en famille magnifiquement entretenus avec des chambres propres et abordables avec une excellente compagnie. Une famille qui est traditionnellement liés avec la ville et son patrimoine culturel pour les soixante dernières années, nous avons ri avec elle, nous avons pleuré avec elle, parfois, il détestait pourtant, nous toujour aime cette ville. C'est notre rythme cardiaque et oui, c'est dur à battre. Nous vous invitons à profiter de notre hospitalité vraie Delhi et la merveilleuse ville et vous aurez sûrement être dépendant. Nous parlons un peu francais aussi! Address: 1/13 Single Storey, Tilak Nagar, New Delhi, India., +91 9213455982 (). [2]

Plein aux as

Rester en contact

Conserver la santé

Attention, si vous êtes sensible à la pollution et à la poussière:

  • Il vaut mieux prévoir des médicaments anti-allergique, à commencer à prendre avant votre arrivée à Delhi.
  • Lunettes pour protéger vos yeux de la poussière.
  • Une bouteille d'eau pour rincer vos yeux régulierement.
  • Un masque à mettre sur votre bouche pour respirer un air moins pollué, surtout lorsque vous êtes dans les bouchons ou rues à forte circulation ou encore durant la coupure de courant (les générateurs diesel crachent leur part de fumée).

Gérer le quotidien

Partir

Parmi les destinations populaires :


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites