Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Nessebar

De Wikitravel
Version du 19 novembre 2011 à 15:16 par 82.66.56.17 (discuter)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

A environ 30 km au nord de Bourgas et tout près de la Côte du Soleil, située sur une toute petite presqu'île de la Mer Noire, Nessebar est l'une des plus vieilles villes d'Europe.

Elle fut fondée par les Thraces environ 3000 ans avant JC et représente la ville la plus riche en architecture médiévale bulgare. 23 églises et monuments divers retracent le passé grec, romain et byzantin de Nessebar, connue à ces époques sous le nom de Messemvria. Nessebar fut incluse dans la liste du patrimoine mondial d'Unesco en 1983.

Manger[modifier]

Les restaurants bulgares proposent souvent une bonne cuisine à un prix modique. Nessebar y fait malheureusement exception, les prix y sont plus chers qu'ailleurs et la cuisine souvent trop adaptée aux goûts des touristes.

Dormir[modifier]

Quelques petits hotels sont situés dans la veille ville. Ils sont souvent moins chers que ceux situés dans la proche station de Sunny Beach et permettent de profiter d'une expérience plus athentique.

  • Hotel Prince Cyril, 9 Slavyanska Str. Nessebar, 8230, +359 554 42 215 (). Très bien situé dans la partie nord-est de la vielle ville, ce petit hôtel offre pour un prix modique un confort basique mais des chambres propres. Le petit déjeuner est possible au restaurant situé à proximité moyennant supplément. L'accueil est courtois mais en anglais ou en Bulgare.  edit

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites