Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Moyens de paiement

De Wikitravel
Version du 20 avril 2005 à 13:22 par Rikouman (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Quand vous voyagez à l'étranger, vous aurez forcément des dépenses à effectuer. Celles-ci s'effecturont la plupart du temps dans une monnaie différente de celle de votre pays d'origine.

En liquide

C'est une des solutions les plus simples, mais il vous faudra changer de monnaie. Attention, certaines monnaies ne sont pas échangeables en dehors de leur pays d'origine. Pensez à comparer les cours et rappelez-vous que les bureaux de change proches des gares, ports ou aéroports affichement souvent des taux moins interressants. Pensez à vous familiariser avec les pièces et les billets histoire de ne pas vous faire avoir.

Par carte bancaire

Les plus répendues sont Visa et Mastercard, American Express dans une moindre mesure. Ce système a l'avantage de vous éviter de devoir passer au bureau de change mais peut se réveler plus onéreux. Des précautions s'imposent : ne perdez pas votre carte de vue pendant l'opération de paiement et gardez vos facturettes ou carbones en lieu sûr.

Travllers cheques

Les plus répendus sont ceux d'American Express, ils sont disponibles dans diverses devises. Cette solution est plus sûre que le liquide, mais étant donné qu'il n'est que rarement possible de payer directement les commerçants par ce biais, cela impose de passer deux fois à la banque ou au bureau de change

Par chèque

La plupart du temps, les commerçants refusent les chèques étrangers, même dans la zone euro. Sachez que dans tous les cas, des frais très lourds vous seront débités

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues