Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Milos

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Milos (Μήλος), ou Milo, est une île Grecque du sud ouest des Cyclades. Comme Santorin, c'est une île volcanique. Elle forme une grande baie ouverte au nord. Son principal port se trouve à Adamas, au nord est à l'intérieur de la baie et sa capitale est Plaka.

A voir

Sarakiniko
  • Plaka, la capitale, avec ses ruelles caractéristiques de l'architecture cycladique. On peut monter au Kastro qui domine l'entrée de la baie ainsi que la plaine environnant Plaka.
  • Sarakiniko: un paysage de pierre ponce blanche façonnée par le temps, les embruns et le vent, souvent qualifié de lunaire. En arrivant tôt, l'endroit est presque désert et son caractère extra-terrestre en est renforcé. Il est possible de s'y baigner, à la jonction entre une baie plutôt calme et la mer agitée par le relief et le vent.
  • Pollonia: petit port de pêche et plage un peu ombragée.

Arriver

En bateau

Milos se trouve sur les lignes de ferry suivantes:

En avion

Milos est désservie quotidiennement par des vols en provenance d'Athènes.

Circuler

On trouve des tas de locations de voitures et scooters à Adamas.

Partir

Milos est proche de Santorin et Folegandros.

Manger

Boire un verre / Sortir

Se loger

Le camping de Milos se trouve à Achivadolimni, au sud de l'île, sur la côte intérieure. Pour rester près du port et de la capitale Plaka, il existe un camping sauvage 'institutionalisé' à 10 minutes à pied d'Adamantas. Longer la côte en conservant la baie sur sa gauche, et on arrive à un espace plat, au bord de l'eau, ombragé de tamaris. L'endroit est visible depuis le port et les tentes et camping-cars y sont tolérés.


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites