Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Miami

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Miami est une grande ville des États-Unis, située au sud-est de la Floride.

Comprendre

Miami est pratiquement une ville hispanique, elle compte une importante communauté cubaine ayant fui le régime castriste (qui en est actuellement à sa seconde ou troisième génération) ainsi que qu'un nombre croissant de sud-américains venant de différents pays. Il y a également une communauté importante d'Haitiens aussi, de nombreux panneaux sont ils rédigés en anglais, espagnol et créole. On compte aussi de nombreux émmigrants venant des Caraïbes, Jamaïque, Trinidad et Tobago ou les Îles Vièrges.

Arriver

Par avion

Depuis Paris, le vol Air France AF090 assure une liaison quotidienne avec Miami. Il est opéré par un Boeing 747 vétuste, au confort plus que spartiate, ne disposant en classe économique d'aucun divertissement électronique. Le vol durant quand même huit heures, il est vivement conseillé, de prendre un vol depuis Londres ou Francfort sur une compagnie plus soucieuse du confort de ses passagers, comme British Airways ou Lufthansa.

Lors de l'arrivée, aprés les interminables contrôles de l'immigration (compter de 45 minutes à 2 heures à faire la queue). Vous retrouverez en général vos bagages déposés par les employés de l'aéroport à côté de leur carrousel d'arrivée. Viennent ensuite les contrôles douaniers. N'emmenez avec vous aucune nourriture ou vin, ils vous seront confisqués, les prescriptions en vigueur sur les risques biologiques interdisent leur importation.

Votre sortie se fait au Terminal E ou F. Vous trouverez alors tous les services vous permettant de vous rendre en ville, taxis, navettes, voitures de location. Comme pour la plupart des villes américaines (à l'exception de New York) il est préférable de louer une voiture, les déplacements en transports publics étant proches du cauchemard et les distances à parcourir importantes pour visiter la ville et ses environs.

Circuler

A voir

  • Quartier "art déco" à visiter impérativement, sans oublier la "villa Vizcaya" (attention aux moustiques!).
  • Coral Gables, ses superbes maisons, et Venetian Pool !

Acheter

Manger

On y trouve un vaste de choix de cuisines, américaine, européenne, asiatique mais surtout cubaine. L'un des rares café digne de ce nom aux États-Unis le cafecito (littéralement: petit café soit un expresso.)

Coral Gables est le nouveau quartier des affaires où du lundi au vendredi nombre de gens travaillent. Il est aussi peuplé de nombreux restaurants, du simpée café au grand-restaurant.

Le long des plages, il y également de nombreux lieux où se restaurer. Ocean Drive sur South Beach est une rue couverte de restaurants et de nightclubs. Lincoln Road Mall (près de la 17th Street) est typique de South Beach avec ses bars gays cotoyant restaurants et magasins. Entre la 67th et 75th street et Collins Avenue on trouve des restaurants argentins, chiliens, mexicains, péruviens, vénézueliens, colombiens, italiens, français, grècs, japonais, etc. Autour de la 96th Street (près de Bal Harbour Shops) et Collins Avenue on trouve également quelques restaurants internationaux.

Boire un verre / Sortir

Se loger

Apprendre

Sécurité

Santé

Respecter

Rester en contact

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites