Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Maryland

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Le Maryland est un État de l'est des États-Unis D'Amérique.

Régions

Villes

Autres destinations

Comprendre

Le plus grand et le plus bien connu dispositif géographique du Maryland est la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire du monde. En même temps ce s'est appelé le panier de la protéine du monde parce qu'il a produit tellement des fruits de mer sous forme de poissons et de mollusques et crustacés, en particulier son produit plus célèbre, crabes bleus. Aujourd'hui le compartiment est un enfant d'affiche pour ce qui se produit des pêches excessives et de la pollution, mais les fils du Maryland que le pays dans les beaucoup de progressif "sauvez la baie" programme pour sauver des marécages, et stoppent l'écoulement des polluants de plus de 12 millions de personnes qui vivent dans sa ligne de partage de Pennsylvanie à la Virginie. La baie de Chesapeake est un aimant pour naviguer et des activités pêchantes de sports.

L'état est liées aux sud par le fleuve de Potomac, qui procure des occasions au canotage, et à aller à vélo le long du chesapeake et de la traînée hors d'usage de canal de l'Ohio, menant à partir Washington (D.C.) à Cumberland.

Partie occidentale de l'état est beaucoup plus montagneux que les terres en contre-bas orientales, et offre la hausse le long du traînée appalachienne, la récréation de whitewater dans le fleuve de Youghiogheny, et les emplacements historiques tels que le champ de bataille d'Antietam, où les événements du seul jour le plus sanglant dans l'histoire américaine ont dévoilé. Ocean City offre une économie qui approvisionne à l'afflux saisonnier énorme des adeptes de la plage. Elle a un charme impair dans l'hiver, avec les hôtels escomptés, les plages abandonnées et les restaurants vides.

Geography et Climate

L'état croise beaucoup de différentes zones géographiques, des basses, arénacées îles de barrière de la côte atlantique au fertile, des terres en contre-bas du bassin de chesapeake, qui se lèvent dans les collines du Piémont, et par la suite du terrain raboteux des montagnes appalachiennes. Le Maryland s'est appelé "l'Amérique dans Minature" en raison de la grande différence du paysage un peut éprouver dans un si petit secteur.

Le climat du Maryland change autant que sa topographie. La plaine côtière atlantique d'altitude inférieure, dont entoure le compartiment de chesapeake et inclut les villes principales Baltimore, Annapolis, et Salisbury a un climat subtropical doux, avec des étés chauds et humides et des hivers frais avec la neige très petite. En tant qu'un éloigne du compartiment et plus haut dans l'altitude, le climat devient plus continental, avec des étés plus doux et des hivers plus froids. Dans les montagnes des étés occidentaux soyez frais, et les hivers peuvent être très froids avec les neige lourdes. Les montagnes protègent la moitié orientale du Maryland contre une grande partie de l'hiver dur survivent à à expérimenté dans la région de Great Lakes.

Arriver

Circuler

Partir

Parler

Acheter

Manger

Boire un verre / Sortir

Se loger

Apprendre

Sécurité

Santé

Respecter

Rester en contact

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites