Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Mahaballipuram

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Mahaballipuram (Mahabalipuram, Mavalipuram ou Mamallapuram) est un village indien situé à 60 km au sud de Chennai (Madras) sur la côte de Coromandel. Il abrite un site archéologique de première importance de l'Inde du sud.

Histoire

Au VIIe siècle, du temps du règne de la dynastie Pallava, Mahaballipuram était probablement un port important en communication avec le Srivijaya en Indonésie et le Royaume du Champâ dans l'actuel Vietnam. Cependant aucune installation portuaire n'a été retrouvée à ce jour.

L'arrivée

Circuler

Mahaballipuram est un village, tous les déplacements peuvent se faire à pied. On peut aussi prendre un rickshaw. Dans ce cas, se mettre d'accord sur le montant de la course avant de monter dans le véhicule.

Voir

Le site comporte un grand nombre de monuments hindouistes dédiés à Shiva, à Vishnou, mais aussi à Krishna et aux héros du Mahabaratha.

Les 3 principaux monuments ou groupes de monuments sont :

Un grand nombre de temples, souvent excavés, sont éparpillés sur le territoire du village.

On trouve aussi dans le village un énorme rocher vaguement sphérique appelé la boule de beurre de Krishna.

Faire

Acheter

La ville est connue pour la qualité de ses sculpteurs sur pierre. On pourra donc y acheter des objets sculptés. Pour des statues en bronze, si on voyage dans le Tamil Nadu, on achètera plutôt dans une grande ville, Madurai ou Trichy.

Manger

  • le restaurant végétarien du Mamalla Bhavan Annexe
  • Moonraker, Ottavadai St.

Sortir

Dormir

Routard

Classe moyenne

  • Mamalla Bhavan Annexe, hôtel très bien tenu sur la rue principale, chambres confortables, prix raisonnables, bon restaurant végétarien.

Plein aux as

  • Fisherman's Cove
  • Ashok Temple Bay Resort

Partir

Liens externes

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues