Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Le Mont-Saint-Michel

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Le Mont-Saint-Michel est dans le département de la Manche, région Basse-Normandie

Comprendre

Le Mont-Saint-Michel est une île fortifiée qui a été dirigée par des prêtres et des moines catholiques. C'est une grande attraction touristique.

Arriver

Accéder au Mont-Saint-Michel par les grèves en traversant la baie à pied à marée basse constitue une expérience inoubliable pour les petits et les grands. Les guides locaux vous proposent de venir découvrir cet espace maritime unique d’une grande richesse patrimoniale. Contournant les sables mouvants, pieds nus dans l’eau, la vase ou sur le sable, vous cheminerez en toute sécurité vers le Mont Saint-Michel ou l’îlot de Tombelaine loin de la foule estivale, profitant pleinement de la quiétude de la baie. D'avril à octobre des traversées de la baie sont proposées quasi-quotidiennement, le calendrier des traversées est établi chaque année en fonction des marées.

Pour accéder au Mont St Michel :

  • En voiture: un parking se situe en bas du Mont St Michel (5 euros par jour), mais attention, les travaux sur le parking modifieront les accès au Mont.
  • Transports en commun : la ligne express Rennes - Mont St Michel et Dol-de-Bretagne - Mont St Michel du Conseil Régional vous emmène au pied du Mont St Michel. 5 aller-retours sont proposés dans la journée et sont en correspondance avec les TGV au départ de Paris : + d'infos

Faire

  • Des randonnées et des sorties nature sur les thèmes de la marée, des oiseaux, des plantes comestibles constituent un autre moyen de découvrir cet espace naturel remarquable.


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues