Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

La Havane

De Wikitravel
Cuba : La Havane
Version du 2 décembre 2008 à 14:03 par 94.108.225.232 (discuter)

Aller à : Navigation, rechercher

La Havane (La Habana en espagnol) est la capitale de Cuba.

Comprendre

Il faut faire la distinction entre la ville-capitale (qui est aussi une province) et la province de La Habana (excluant la capitale, sur un territoire s'étendant jusqu'au Golfe de Batabanó).

Arriver

Par avion

Par train

En voiture

Par bus

Par bateau

Circuler

A voir ici

  • Les musées de La Habana (30 au choix)
  • Bus touristique Vaiven - Les minibus Vaiven de la cie Rumbos font un circuit de 23 arrêts dans la ville. Passant aux 50 minutes, ils permettent de découvrir les axes touristiques avec un seul billet de $4, valable pour la journée, entre 9h et 21h40.

A voir pas loin

Apprendre

Travailler

Acheter

  • Plaza de Armas: Élégant, la place est entourée par les constructions baroques qui lui donnent un environnement authentique colonial. Il a été mis pendant les 1600, en substituant la Vieille Place qui a agi comme le centre d'activité religieuse, administrative et militaire. Jusqu'à la moitié du XVIIIe siècle, cela a été utilisé pour des exercices militaires et des défilés.

Manger

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Boire un verre / Sortir

Se loger

Pour ceux qui recherchent un logement à prix bas la meilleure option à Cuba est celle des Casas Particulares, qui depuis leur légalisation il ya quelques années sont devenues une vraie institution du tourisme cubain. Vous y profiterez non seulement d'un accueil chalereux par l'habitant, mais aussi d'une opportunité unique de vraiment connaître la vie sur l'île à travers d'un proche contact avec vos hôtes. Les Casas Particulares sont très variées mais il est possible de trouver des chambres climatisées, avec accès privé, eau chaude, frigo, etc, ne dépassant pas les 25 CUC/nuit. Pour les cubains l'opportunité de recevoir chez eux des voyageurs est précieuse non seulement du point de vue économique, vu que cela leur permet de gagner en une nuit le salaire moyen - et douloureusement insuffisant, soit dit en passant - d'un médecin; mais aussi du point de vue culturel, étant donné que sur ce petit pays très coupé du monde, où l'accès à l'internet est toujours un rare privilège et où la presse est censurée, de recevoir les touristes est un des seuls moyens de contrer ce grand isolement.

Casas Particulares

  • Señora Ivette Flores loue trois chambres avec accès indépendant et climatisation dans une ancienne maison coloniale, près de la Casa de la Musica et à dix minutes à pied de Havana Vieja, le très bel ancien quartier colonial, et du Terminal d'Autobuses d'où partent des bus vers toute la Havane, aussi bien que vers la plage. Ivette est une charmante dame qui prend un plaisir visible à recevoir et causer avec des touristes de toutes parts du monde. Elle vous invitera volontiers dans son salon pour et vous fournira un sans-fin d'annecdotes sur la vie à Cuba. Elle vous guidera à travers la ville et vous dira les meilleurs endroits pour sortir la nuit. Elle sait aussi où dénicher le très convoité plat typique, le porc accompagné de riz aux haricots rouges et de bananes frites, aux prix les plus bas. Prix: 25 CUC/nuit avec petit-déj. abondant; Adresse: San Nicolas 213 / Concordia y Virtudes / Centro Habana; Réservations:ale.devarona@infomed.sld.cu (écrire en anglais ou espagnol)

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Rester en contact

Conserver la santé

Gérer le quotidien

Partir

Texte gras


Liens externes


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites