Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Kiev

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Kiev est la capitale de l'Ukraine.

Comprendre

Kiev est une ville riche d'histoire, la situation géographique de l'Ukraine lui a sans doute été profitable.

Arriver

Par avion

Kiev dispose de deux aéroports.

  • Borispol est l'aéroport international. Il est situé à 15 km au Sud-Est de la ville.
  • Kiev-Zuliany, plus proche du centre-ville, propose beaucoup moins de liaisons aériennes.

Par train

Le train de nuit reliant la Slovaquie/ Hongrie à Kiev transite par Lvov. Il arrive vers 3 heures du matin en gare. C'est l'une des lignes les plus modernes d'Ukraine.

Au moins 3 train par jours relient Moscou a Kiev en 12 heures, environ 40 euro.

En voiture

Par bus

Circuler

En métro

Kiev dispose d'un réseau moderne, ponctuel, régulier et propre. Il fut créé en 1960. Ses 3 lignes comptent 40 stations, et offrent 56 kilomètres de voies. Les stations du centre ville valent autant le coup d'oeil que celles de Moscou ou de St Petersbourg. Elles se situent à près de 100m sous terre, des escalators impressionnants de longueur remontant les passagers à la surface. Lignes et plan du métro de Kiev Le plan du métro de Kiev sur Urbanrail

Un funiculaire relie le centre-ville (sur la colline) depuis les berges de la Dniepr.

En bus

En tramway

Créé en 1891, il comptait en 2003 28 lignes.

Se loger

La quantité d'hôtels à Kiev encore insuffisant à la quantité des visiteurs visitant la ville, en raison de cela les prix des hôtels pour l'essentiel sont hauts peu raisonnablement. C'est pourquoi le bail de l'appartement pour quelques jours peut être une bonne alternative.

  • le Bail des appartements à Kiev vingt-quatre heures de suite, + 38 (050) 355-66-39 (), [1]. Notre agence «Kiev appartements Service» est proposée pour les visiteurs de Kiev par le bail de vingt-quatre heures des appartements. C'est l'alternative digne aux hôtels. Pour une plus petite somme, les locataires pourront se reposer dans les conditions plus aménagées, jouira d'un grand confort, que leur accorderont à l'hôtel. Les clubs de nuit, les restaurants et d'autres institutions divertissantes, les supermarchés et les stations de métro se trouvent non loin des appartements accordés aux visiteurs. Tous les appartements sont disposés dans le coeur de Kiev, autour de célèbre la rue Kreschatik.

A voir pas loin

Apprendre

Travailler

Acheter

Se rendre dans l'un des marchés excentrés de la ville, pour admirer le dernier DVD qui sort dans 4 mois en France.

Manger

Routard

Classe moyenne

  • chez Cosaque Mamay

Plein aux as

Boire

Comme la jeunesse ukrainienne, il est possible d'acheter une bière dans un kiosque ou un magasin, pour la boire dans un parc de la ville.

Attention, la vodka est interdite de séjour dans les parcs de Kiev!


Pour les sorties nocturnes a Kiev, vous avez l'arena qui se trouve au bout de la rue principale de Kiev (rue Krechatik) où vous trouverez deux discothèques et un casino. Vous avez également le wato bar, qui est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, qui se trouve en face de la place Krechatik dans la rue principale du centre de kiev.


Routard

Un large choix de Youth Hostel :

International Sports Hostel Olympic Backpackers, a 5 minutes a pied de la station de metro Lisova (ligne rouge). Environ 13 euro la nuit en dortoir. Un peu eloigne du centre.

Classe moyenne

Plein aux as

Rester en contact

Conserver la santé

Quelques iles de la Dniepr disposent de plages de sable. En été, les habitants s'y baignent ou pratiquent la barque.

Une de ces plages dispose d'un nombre amusant d'appareils de musculation. Si leur look n'est pas des plus vendeurs, on n'en tiendra pas rigueur : ils sont d'accès gratuit. Ils ont été fabriqués à partir des amats de ferraille laissés par l'Armée Rouge lors de son départ après l'indépendance.

Gérer le quotidien

Partir

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites