Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Iran

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Modèle:Barre de raccourcis

'L'Iran' (en persan: ايران) est un grand pays entre le Moyen-Orient et Asie centrale, entre le golfe d'Oman, le golfe Persique et la mer Caspienne. Il est bordé par Irak à l'ouest, Turquie, de l'Azerbaïdjan Naxcivan enclave, Arménie, et Azerbaïdjan au nord-ouest, Turkménistan à la au nord-est, Afghanistan et Pakistan au sud-est. Comprendre == == Connu sous le nom Perse jusqu'en 1935, l'Iran est devenu une république islamique en 1979 après le Shah au pouvoir a été contraint à l'exil. Conservateurs forces cléricales ensuite concassé occidentalisation et aussi des influences libérales / gauche. Manifestants étudiants iraniens ont saisi l'ambassade américaine à Téhéran le 4 Novembre 1979 et il a tenu jusqu'au 20 Janvier 1981. De 1980 à 1988, l'Iran a mené une guerre sanglante avec l'Irak indécise sur le territoire contesté. Les principales questions d'actualité qui touchent le pays, mentionnons le rythme d'accepter en dehors des influences de moderniser et de la réconciliation entre le contrôle administratif du régime et de la participation du gouvernement populaire et les demandes généralisées pour la réforme. L'inflation et le chômage (en particulier chez les jeunes) sont les principaux défis économiques.

Les gens === ===

Les êtres humains ont habité la région qui constitue l'Iran moderne depuis l'âge de pierre. Les anciens Perses arrivés vers 1500 avant JC, une branche du grand mouvement de personnes qui a également apporté nord de l'Inde et la plupart des populations de l'Europe de leurs modernes. L'Iran est le nom de la même racine que «aryenne» qui, jusqu'à ce que Hitler perverti, c'était juste un ancien nom de ces peuples qui arrivent. Persique (ou persan) est une langue indo-européenne; Perse antique a été liée au sanskrit, le grec ancien, et tous les autres dans cette famille. Les Perses sont ethniquement et linguistiquement sans rapport avec leurs voisins à l'ouest, les Arabes et les Turcs.

L'Iran a beaucoup de gens autres que les Perses ethnique. La région nord-ouest, Azerbaïdjan, est en grande partie peuplée par des Azéris, qui sont ethniquement et linguistiquement apparentés aux Turcs. La province de l'Azerbaïdjan occidental est à la fois azéri et kurde. D'autres régions sont pour la plupart Kurdes dans les régions de l'ouest et au nord-ouest et dans certaines parties de Baloutches au sud-est. Il ya aussi des Arméniens, Arabes, Juifs et last but not least, qui ont vécu depuis longtemps en Iran pacifiquement.

Alors que l'islam chiite est sans aucun doute la religion dominante en Iran, il existe aussi plusieurs minorités religieuses ainsi. L'islam sunnite en Iran est principalement pratiquée par des minorités ethniques comme les Arabes, les Kurdes et les Turkmènes. Autres confessions non islamiques existent aussi dans de plus petits nombres, le Zoroastrisme plus notable étant, le christianisme et le judaïsme, les trois qui sont reconnues comme des religions minoritaires par la constitution iranienne, et chacune de ces représentation sont garantis au parlement. En tant que tel, en dépit d'être une république islamique, temples du feu, des églises et des synagogues continuer à fonctionner légalement dans le pays. La plupart des chrétiens iraniens suivre l'orthodoxie orientale, et sont d'origine arménienne. L'Iran a aussi la plus grande population juive dans le Moyen-Orient en dehors d'Israël. Bien qu'il existe aussi un nombre important des bahá'ís en Iran, ils ne sont pas reconnus par la Constitution et sont plutôt taxés d'hérétiques de l'Islam, ce qui signifie qu'ils continuent d'être persécutés à ce jour.

Il ya aussi deux importantes communautés de personnes d'origine iranienne en Inde et au Pakistan - Parsis qui ont été là depuis plus de 1000 ans, et Iranis arrivés dans les 19e et 20e siècles - deux zoroastriens qui ont fui la persécution religieuse en Iran.

Histoire === ===

Tout au long de l'histoire, la Perse a généralement été un empire, celui dont la fortune varient énormément. Dans les temps anciens, la Perse contrôlait la plupart de ce que nous appelons aujourd'hui le Moyen-Orient, et vint près de conquérir la Grèce. Quelques siècles plus tard, Alexandre de Macédoine conquis (entre autres choses) de tout l'Empire perse. Plus tard, la Perse a été conquise par les Arabes dans l'expansion de l'islam dans les siècles immédiatement après le Prophète, les langues persanes et d'autres de la région sont toujours écrites avec l'alphabet arabe. Vers 1250, la Perse a été envahie par les Mongols. Marco Polo traversé juste après que, appris le persan, et a beaucoup écrit sur la région.

À d'autres moments, la Perse conquit un grand nombre de ses voisins. Son empire souvent inclus une grande partie de ce que nous appelons aujourd'hui Asie centrale (Polo compté Boukhara et [[]] comme Samarkand villes perses), et parfois dans divers autres domaines. Quelques générations après les Mongols ont la Perse, la dynastie, ils ont fondé il ya eu tout l'Afghanistan et le Pakistan, et la plupart de l'Inde. Le terme indien "moghol" pour certains de leurs dirigeants est de «Mongol», via la Perse. Même dans les périodes où elle n'a pas les régissent, la Perse a toujours exercé une grande influence culturelle sur ses voisins, en particulier Afghanistan et Asie centrale.

La dynastie safavide réunifiée Perse comme un État indépendant en 1501, a établi l'islam chiite est la religion officielle, et a inauguré un âge d'or de la culture persane. Ils ont été renversés en 1736 par Nadir Shah, le dernier grand conquérant asiatique, qui a étendu l'Empire d'inclure de nouveau l'Afghanistan et une grande partie de l'Inde. Sa courte durée dynastie et son successeur a duré jusqu'en 1795. Puis la dynastie Qajar a statué 1795-1925, une période de forte pression des puissances étrangères, notamment la Grande-Bretagne et la Russie qui, ensemble, occupé l'Iran pendant la Seconde Guerre I. En 1906, Qajar règle est devenu une monarchie constitutionnelle et le Majlis (parlement persan) a été créé .

La dernière dynastie

En 1925, un coup d'Etat militaire par Reza Shah a créé un nouveau "Pahlavi" dynastie, nommé pour la dynastie la plus ancienne Perse vers 500 av. Son règne a été très nationalistes, il a changé le nom du pays de «Perse» à «l'Iran» et a construit une armée forte. Il était aussi très autoritaire, il a construit une police secrète puissante et un appareil de propagande, et n'a pas hésité à écraser la dissidence. Il a également fait des efforts considérables vers la modernisation, et est entré en conflit avec les conservateurs sur certaines d'entre elles. Lorsque la Seconde Guerre mondiale est venu, il a refusé les demandes alliées pour les garanties que l'Iran résistent si les forces allemandes allés si loin. L'Iran a ensuite été envahie par les forces anglo-indiennes du Sud et les Russes du Nord, et un chemin de fer construite (en grande partie par les ingénieurs de l'armée des États-Unis) d'apporter des fournitures à partir du Golfe à travers l'Iran à la Russie assiégée. Reza Shah est parti en exil en Afrique du Sud, abdiquer sur les marches de l'avion en faveur de son fils.

Le fils, Mohammad Shah, a continué nationalistes de son père, tendances autoritaires et de modernisation. Cependant, l'arrivée au pouvoir en 1941, il avait un problème, il faut des amis puissants, mais qui? Compte tenu de l'histoire, aucun souverain saine iranienne choisir la Grande-Bretagne ou la Russie. Être pro-allemand n'avait pas bien fonctionné pour le papa et, en 1941, la France ne comptait pas pour beaucoup. Cela laisse les Américains, et il est devenu l'un des alliés les plus importants de l'Amérique dans la région, considérée comme un «rempart contre le communisme", un monarque constitutionnel, à certains égards un dirigeant progressiste - la modernisation, parfois se comparer à Kemal Ataturk qui a dirigé la modernisation de la Turquie - et un protecteur des États-Unis et d'autres intérêts occidentaux. Il était l'un des rares dirigeants du Moyen-Orient pour étendre la reconnaissance diplomatique d'Israël et a permis d'éviter la nationalisation iranienne de la Société Anglo-Persian Oil. D'autre part, il était tout à fait capable de mettre les intérêts iraniens avant celles de l'Occident, comme quand il était l'un des joueurs clés dans la création de l'OPEP.

Alors que, à certains égards progressistes, le Shah était également très bien le despote oriental. Lorsque les Soviétiques sont partis du Nord-Ouest l'Iran après la guerre, ils ont laissé derrière quelque chose qui a prétendu être un gouvernement indépendant communiste de l'Azerbaïdjan. Le premier grand conflit de la Guerre froide est venu comme le Shah, conseillé par la CIA, a des troupes qui a écrasé que le gouvernement et le parti communiste (Toudeh en persan). Tout au long de son règne, sa police secrète Savak piétiné dur sur toute opposition. Son régime a également été massivement corrompu, avec ses parents et d'autres diverses obtenir extrêmement riche alors qu'une grande partie du pays était très pauvre. D'autre part, il a fait construire des infrastructures et lancer des projets divers au profit des pauvres, y compris un programme qui a envoyé de nouveaux diplômés universitaires dans la campagne en tant que professeurs.

En théorie, l'Iran sous le Shah était encore une monarchie constitutionnelle. Mohammed Mossadegh est devenu Premier ministre en 1951 et engagé des réformes qui comprenaient la nationalisation des compagnies pétrolières et un programme de réforme agraire. Il a été renversé par un coup de 1953 soutenu par la CIA, les Britanniques (qui avait des intérêts pétroliers importants en jeu), et le Shah. Le Shah et le nouveau Premier ministre renversé la nationalisation du pétrole, mais il a continué avec un programme de réforme agraire. Toutefois, ainsi que de donner la terre aux paysans, il a travaillé sur cette famille du Shah et d'autres avec des connexions a beaucoup. Le Khomeni ayatollah en exil à cette époque, à l'origine en raison de ses objections à la réforme agraire en prenant la terre à partir des mosquées.

La révolution islamique

En 1979, le Shah a été renversé et s'en alla en exil, mourant un an plus tard. La révolution impliqués de nombreux groupes - Toudeh, Mossadegh style réformateurs laïques, et les différentes factions islamiques - mais il est venu à être mené et dominé par une faction islamique conservatrice sous l'ayatollah Khomeiny. En partie en réaction aux politiques du Shah, ils étaient aussi fortement anti-occidental et en particulier anti-américaine.

Les principales divisions de l'islam sont shi'ites et sunnites. La scission remonte à une époque, juste après la mort du Prophète; serait le mouvement soit contrôlé par certains de ses disciples principaux (sunnite), ou par sa famille, en particulier par son beau-fils Ali (chiite)? Il y avait une lutte longue et complexe et sanglante au cours de cette. Aujourd'hui, l'Iran est le seul grand pays qui est majoritairement chiite et officiellement, mais il ya des minorités chiites ailleurs et une minorité sunnite en Iran. Le gouvernement iranien soutient le mouvement du Hezbollah chiite plus à l'ouest, et est donc accusé par l'Amérique de fomenter le terrorisme.

Un des événements majeurs de la vie religieuse chiite est la Journée de l'Achoura, le 10 du mois de Moharram; "Achoura" signifie "10e". Elle commémore la mort d'Ali, le fils Hussein à la bataille de Karbala en 61 AH (680 AD). Ce n'est pas une célébration joyeuse, mais un jour très sobre de l'expiation. Les voyageurs ne devraient pas jouer de la musique ou d'agir remarquablement gaie en public à ce moment. Achoura est plus ou moins le contraire du chrétien: «Jésus est mort pour vos péchés, vous sont pardonnés", plus proche de "Hussein est mort et que vous n'avez pas pu le sauver, vous devez expier." Les activités traditionnelles comprennent des défilés où les gens se battent avec des fouets, des chaînes, même des épées. Certains gouvernements, y compris le Shah et le régime Khamenei en Iran, ont interdit les variantes les plus extrêmes de cette. Certains groupes terroristes exploitent également la ferveur religieuse de la journée, le Hezbollah en 1983 l'attentat suicide contre l'ambassade américaine au Liban a eu lieu le Achoura.

Climat === ===

L'Iran a un climat diversifié. Dans le nord-ouest, les hivers sont froids avec des chutes de neige et températures inférieures à zéro au cours de Décembre et Janvier. Le printemps et l'automne sont relativement doux, tandis que les étés sont chauds et secs. Dans le sud, les hivers sont doux et les étés sont très chauds, les températures moyennes quotidiennes ayant en Juillet supérieurs à 38 ° C (100 ° F) et peut atteindre les 50 ° C dans certaines parties du désert. Sur la plaine du Khuzestan, la chaleur estivale est accompagné par une forte humidité.

En général, l'Iran a un climat aride dans lequel la plupart des précipitations relativement peu annuelle tombe de Octobre à Avril. Dans la plupart des pays, les précipitations moyennes annuelles de 25 centimètres ou moins. Les principales exceptions sont les vallées de haute montagne du Zagros et la plaine côtière caspienne, où les précipitations moyennes d'au moins 50 cm par an. Dans la partie occidentale de la mer Caspienne, les précipitations dépassent 100 cm par année et est distribué de manière relativement égale tout au long de l'année.

Paysage === ===

Mont Damavand (5671 m) au nord-est de Téhéran

Robuste, ceinture montagneuse; haute, bassin central avec déserts, montagnes, petites plaines discontinues le long des deux côtes. Le point culminant est le mont Damavand (5671 m). Désert: Deux grands déserts s'étendent sur une grande partie du centre de l'Iran: le Dasht-e Lut est largement couvert de sable et de rochers, et le Dasht-e Kavir est couverte principalement avec du sel. Les deux déserts sont inhospitalier et pratiquement inhabitée. Montagne: La chaîne du Zagros s'étend de la frontière avec la République d'Arménie dans le nord-ouest dans le golfe Persique, puis vers l'est dans le Baloutchistan. Zagros est extrêmement difficile, difficile d'accès, et peuplée en grande partie par les pasteurs nomades. La chaîne de montagnes Alborz, plus étroit que le Zagros, longe la rive sud de la Caspienne afin de répondre aux gammes des frontières du Khorassan, à l'est. Forêt: Environ 11 pour cent de l'Iran est couvert de forêts, plus largement dans la région de la Caspienne. Ici, on trouve les feuilles larges, les arbres à feuilles caduques vigoureux, le plus souvent de chêne, hêtre, tilleul, orme, noyer, frêne, charme et, ainsi que quelques feuilles larges feuilles persistantes. Arbustes épineux et de fougère également abound.The étroite plaine côtière caspienne, en revanche, est recouvert de sol forestier brun riche.

Régions == ==

Modèle:RegionList

Villes == ==

<-! S'IL VOUS PLAÎT GARDER CETTE LISTE DE NEUF SEULEMENT, et discuter des changements en page de discussion PREMIERE ->

Voici une liste de 'neuf' des villes les plus notables:

  • Téhéran - la vibrante capitale, une belle ville qui souffre de la circulation horrible et la pollution atmosphérique
  • Hamedan - une des plus anciennes villes de l'Iran
  • Ispahan - ancienne capitale à l'architecture étonnante, grand bazar, et boulevards bordés d'arbres. Destination touristique la plus populaire dans le pays. Il ya un dicton persan, "Ispahan est la moitié du monde."
  • Kerman - capitale de la province, une des plus anciennes villes de l'Iran, et le centre majeur pour tapis
  • Mashad - la plus grande ville de l'Est à l'Iran une grande mosquée, le tombeau du martyr Imam Reza
  • Qom - une des villes les plus saintes du Moyen-Orient, considéré comme le joyau de l'Iran
  • Shiraz - une ancienne capitale, qui abrite de célèbres poètes persans tels que Hafiz et Saadi, connu pour les jardins, en particulier des roses. Très proche des célèbres ruines de Persépolis.
  • Tabriz - capitale de la province de l'Ouest l'Iran, il a été suggéré par certains que c'est le site de la Bible "Jardin d'Eden"
  • Yazd - une ville du désert à distance - circonstances spéciales influencée thèmes architecturaux où les cours d'eau gérés dans des chambres souterraines dans des maisons et des tours à vent à les garder au frais.

Autres destinations

  • Persépolis ruines impressionnantes d'une vaste ville-comme le complexe construit au-dessus il ya 2.500 ans, près de la ville moderne de Chiraz. Il a été incendié par Alexandre de Macédoine et en outre ruiné par les Arabes. Appelé TakhteJamshid en persan, Persepolis est le symbole de la nationalité iranienne.
  • Île de Kish, une zone de libre-échange dans le golfe Persique, il est considéré comme un consommateur de «paradis», avec des centres de nombreux centres commerciaux, attractions touristiques, et hôtels de villégiature. Kish est la maison de Dariush Grand Hôtel, un hôtel magnifique en Iran et l'un des dix meilleurs hôtels au Moyen-Orient. [1]
  • Île de Qeshm, c'est l'Iran la plus grande et la plus grande île du golfe Persique. Qeshm île est célèbre pour son large éventail d'attractions écotouristiques tels que les forêts marines Hara. Selon les écologistes, environ 1,5% des oiseaux du monde et 25% des oiseaux indigènes de l'Iran chaque année de migrer vers les forêts Hara qui est le premier parc national géo.
  • Suse, ou' Chut situé à 200 km au nord d'Ahvaz, a été la ville la plus ancienne de l'Iran. Le Zigurat de Chughazanbil, palais de Darius le Grand, le temple du prophète juif Daniel et Artaxerxer II du palais sont parmi les sites historiques.
  • Dizin est une des stations de ski la plus haute du monde situé à seulement deux heures au nord de Téhéran. Poudreuse Grande, les prix bon marché et peu de visiteurs internationaux est en fait un endroit idéal pour un séjour au ski.
  • Pasargad, la première capitale de l'Empire achéménide, et abrite le tombeau de Cyrus.
  • Na'in Na'in ou Naeen ou nae est un petit village calme à l'orée du désert. Un petit motif d'un town.Everything désert vous aimeriez voir dans une ville du désert, vous pouvez le trouver dans Na'in petite.

Obtenez == == dans

Visa === ===

Presque tous les ressortissants étrangers doivent obtenir un visa pour entrer en Iran.

{{VisaRestriction | 'entrée peut être refusée aux citoyens d'Israël' et les voyageurs de toutes les preuves de la visite en Israël: non seulement les timbres d'entrée en Israël, mais égyptiennes / jordanienne aux frontières terrestres voisins avec Israël et tous les produits avec l'hébreu étiquetage}. }

Pour les citoyens des États-Unis ...

citoyens des États-Unis peuvent demander un visa à la Section des intérêts iraniens de l'ambassade du Pakistan à Washington, [2]. Toutefois, les citoyens américains doivent avoir un guide AMF a approuvé de les accompagner pendant tout le voyage et doit avoir un itinéraire exact. Cela empêche généralement de passage en Iran à n'importe quelle frontière, tant que votre guide aurait de vous rencontrer à la frontière. Les guides touristiques, cependant, sont généralement amicaux pour les Américains, comprendre le processus, et peut travailler avec vous pour mettre en place un itinéraire personnalisé pour vous.

Pour obtenir le visa, les citoyens américains doivent travailler à l'avance avec une agence de voyages iranienne à mettre en place «itinéraire guidé 'a; alors seulement, cette agence de voyages peut demander un numéro d'autorisation de visa du Ministère iranien des Affaires étrangères. Une fois approuvé, le numéro d'autorisation est transmise à la section d'intérêts. À ce moment-là, le demandeur peut alors demander le visa. Les délais d'exécution peut être aussi courte qu'une semaine, mais la section d'intérêts ne fiable répondre aux courriels ou appels téléphoniques.

Principales procédures ==== ====

Maintenant, l'Iran a une validité de visa de 17 jours afin d'obtenir un visa de touriste pour l'Iran est une procédure simple. Agences de voyage approuvées iraniens peuvent demander et obtenir le visa pour tous les ressortissants étrangers (sauf les détenteurs de passeports israéliens). Le ministère iranien des Affaires étrangères ne permet pas les détenteurs de passeports américains pour voyager à l'Iran de manière indépendante. Les citoyens américains sont tenus de voyager sur les visites, soit dans le cadre d'un voyage organisé, ou un tailleur fait excursion individuelle. Un itinéraire exact, à laquelle vous devez vous conformer, est obligatoire.

Afin d'appliquer et d'obtenir votre visa, vous devez contacter un agent de voyages agréé iranienne. Après avoir reçu vos données personnelles, elles s'appliquent au Ministère des Affaires étrangères. Votre visa sera alors autorisé par le ministère des Affaires étrangères et envoyé par télécopieur au consulat iranien près de chez vous. Votre agent de voyage vous donne un numéro d'autorisation de visa avec laquelle vous pouvez vous référer au consulat pour obtenir votre visa. Le numéro de visa d'autorisation, toutefois, n'est valable que dans le consulat vous leur avez demandé votre visa soit délivré po Le nombre qu'ils vous donnent est juste une "autorisation". Ce numéro de référence signifie que votre visa a été autorisée et approuvée par le ministère des Affaires étrangères, mais n'est pas le visa lui-même.

En fonction de votre nationalité, vous pourriez être tenu de présenter au consulat iranien dans votre pays pour prendre vos empreintes digitales.

Après votre agent de voyages de vous annoncer le numéro d'autorisation de visa vous devez d'abord obtenir un formulaire de demande de visa auprès du consulat et suivre les exigences du formulaire de demande (vous pouvez soit se rendre personnellement au consulat pour obtenir les formulaires de demande ou, si le service est disponible, le télécharger depuis le site web de l'ambassade d'Iran dans votre pays). Ensuite, vous devez vous référer au consulat pour déposer vos passeports et les formulaires de demande avec le numéro de visa on vous a donné (il peut être soit une présence physique ou par la poste). Ensuite, il peut prendre de 1-5 jours pour le consulat de délivrer votre visa.

Vous pouvez aussi avoir besoin de fournir une lettre de recommandation de votre ambassade si vous présentez une demande en dehors de votre pays d'origine, une photocopie de vos billets d'avion dans et hors de l'Iran et de toute carte d'étudiant ou de presse.

Normalement, tous les visas touristiques délivrés par les consulats iraniens ont un "3 mois" validité. Le visa vous permet de rester en Iran pour un maximum de 30 jours, bien que la durée de votre visa est à la discrétion du ministère iranien des Affaires étrangères.

Rarement, peut vous être demandé de fournir une lettre de votre employeur ou une preuve de fonds. Les visas sont généralement valables pour les trois mois qui est, vous devez entrer l'Iran dans les trois mois suivant son émission.

Selon votre nationalité, la délivrance d'un visa peut prendre 30 jours ou plus.

Il ya des rapports qu'il est possible d'obtenir un visa en 10 jours en Istanbul consulat, en particulier pour les titulaires d'un passeport de Allemagne.

'Les types de visa': l'entrée, de transit, d'affaires, touristiques et journaliste. Frais varient selon la nationalité du demandeur, le type de visa »et la réglementation en vigueur entre les pays.

Un visa ne peut être délivré pour les passeports qui ont une validité de moins de 6 mois. Les autorisations de sortie exigés par tous les (souvent inclus avec le visa).

  • Le visa de transit s avoir un maximum de 10 jours.

Les visas de transit sont habituellement plus faciles à obtenir que les visas de touriste (généralement pour une ou deux semaines) et très utile pour les personnes voyageant entre l'Europe et l'Asie du Sud. Divers agents de voyages à l'intérieur de l'Iran vous aider à obtenir des visas, souvent par le biais de leurs pages d'accueil.

Vous pouvez obtenir une prolongation de votre visa de transit habituellement valide pour cinq ou dix jours, en Iran facilement, mais une fois pour le même nombre de jours que le visa original.

Pour les conducteurs étrangers transportant des cargaisons à l'Iran ou d'autres pays, il est nécessaire de coordonner à l'avance avec les missions diplomatiques de la République islamique d'Iran. [3]

  • Visa de touriste s doivent avoir un passeport, un formulaire de demande, quatre photos format passeport, et une autorisation spéciale sous la forme d'un numéro de référence émis par le ministère des Affaires étrangères à Téhéran.

Extension d'un visa de touriste est très facile et peut être fait dans la plupart des villes. Certains guides de voyage disent ne pas le faire à Téhéran car il est très coûteuse en temps. Ce n'est plus le cas et le processus de prolongation du visa à Téhéran qui peut être fait en seulement 1 heure (y compris les offres de thé et d'être l'objet de la curiosité dans le bureau). Extension d'un visa une deuxième fois il faut le passeport doit être envoyé à un ministère à Téhéran (peu importe où vous prolonger votre visa à partir de) et prend donc plus de temps que de faire ce la première fois.

Bien qu'il est devenu plus facile d'obtenir un visa de touriste ces dernières années, si le processus prend une journée ou un mois dépend en grande partie de votre nationalité et le personnel de l'ambassade vous postulez. Votre meilleur pari est d'appliquer à l'ambassade d'Iran dans votre propre pays au moins trois mois avant votre départ, mais il est possible d'en obtenir un pendant un voyage dans d'autres pays, avec différents degrés de difficulté. Les femmes ont besoin pour s'assurer qu'ils sont le port du hijab ou un foulard sur la tête dans leurs soumises photos de format passeport.

  • ' Visa d'affaires s besoin d'un passeport, un formulaire de demande, 4 photos de format passeport, une autorisation spéciale sous la forme d'un numéro de référence émis par le ministère des Affaires étrangères à Téhéran, et une lettre d'affaires. Les visas d'affaires sont, renouvelable une fois, parfois deux fois jusqu'à deux semaines à chaque fois sans difficulté. Une prolongation d'un mois peut également être possible dans certains cas.

Les visiteurs en provenance des États du golfe Persique n'ont pas besoin de visa pour entrer en Iran. Ces états sont les suivants: Bahreïn, Koweït, Oman, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Les gens de l'ancienne République yougoslave de Macédoine et la Turquie aussi peuvent obtenir un visa touristique de trois mois à l'arrivée. Les gens en provenance du Japon peuvent obtenir un visa touristique de trois mois auprès d'une ambassade iranienne sans aucune difficulté.

Lieux connus pour la prorogation des visas en Iran sont heureux de Téhéran, Mashhad, Tabriz, Ispahan, Shiraz, Kerman et Zahedan. Le processus d'extension est normalement traitée au siège de la police provinciale. [4]

Visa à l'arrivée ==== ====

Un passeport valide et un «visa 'a sont nécessaires pour les citoyens de la plupart des pays pour les voyages à travers l'Iran. Bien qu'en 2006, les règles avaient été assouplies, depuis les manifestations des élections présidentielles en 2009, la politique officieuse est devenu sujet à des changements rapides. Théoriquement parlant, «VOA 'la ( Visa à l'arrivée) est encore disponible, mais' organiser des visas à l'avance à un consulat iranien '. Il y avait plusieurs cas d'expulsion de personnes qui ont demandé VOA dans les aéroports en 2010.

VOAs sont émises à l'Imam Khomeiny et les aéroports Mehrabad à Téhéran, et aussi les aéroports de Mashad, Shiraz, Tabriz et Ispahan. Le visa est valide pour un maximum de 17 jours et coûte 50 $ aux États-Unis. Vous recevrez les formulaires à l'arrivée. Vous êtes invités à apporter des photos de passeport avec vous. Cependant, dans de nombreux cas, ils ne sont pas recueillies.

Les visas sont délivrés à l'aéroport pour les titulaires de passeports ordinaires uniquement à partir des états ci-dessous:

Albanie, Arménie, Autriche, Australie, Bahreïn, Bélarus, Belgique, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Chine, Colombie, Croatie, Cuba, Chypre, République tchèque, Danemark, Egypte, Finlande, France, Géorgie, Allemagne , Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Kazakhstan, République populaire démocratique de Corée, République de Corée, Koweït, Kirghizistan, Liban, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Moldova, Mongolie, Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande , Nicaragua, Norvège, Oman, Palestine, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Fédération de Russie, l'Arabie saoudite, Singapour (2 semaines), la Slovaquie, la Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Syrie, Tadjikistan, Thaïlande, Turkménistan , l'Ukraine, les Émirats arabes unis, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam.

Il n'est généralement pas possible d'obtenir une extension pour le visa d'une semaine. Il ya un grand timbre sur elle, qui stipule expressément «non-extensible". Si vous souhaitez rester plus d'une semaine, ou vous n'êtes pas résident de l'un des pays énumérés ci-dessus, vous devrez demander un visa de tourisme avant d'arriver en Iran.

Les chances sont vos sacs ne seront pas cherché matériau salace, mais si elle se trouve, il sera confisqué et va compliquer votre arrivée. Ne pas essayer de mettre dans toutes les revues ou les livres qui pourraient offenser les sensibilités islamiques strictes ou de critiquer le gouvernement.

Comme une exception notable, la station balnéaire de île de Kish, facilement accessible à partir de Dubaï, ne pas besoin d'un visa d'avance pour les visites de jusqu'à 14 jours, y compris les Américains. Voir le île de Kish l'article pour plus de détails.

En avion === ===

Imam Khomeini International Airport

Tous les vols internationaux à la terre Téhéran à la nouvelle Imam Khomeini International Airport '[5] basé sur 37 km sud-ouest de Téhéran. Vols de pèlerinage Arabie saoudite encore voler de l'aéroport de Mehrabad. Il ya des petits aéroports régionaux 70, par exemple ceux de Shiraz, Mashhad, et Ispahan, et ceux-ci ont des vols quotidiens vers de nombreuses destinations internationales.

Dubaï a des vols réguliers vers de nombreuses villes iraniennes, y compris Téhéran, Shiraz, Ispahan, Kerman, Lar, Mashhad, Tabriz, île de Kish, Bandar Abbas, Bushher, Zahedan, Kermanshah, Chahahar et est donc utile d'examiner de voyager à l'Iran de. Les vols sont exploités par Iran Air, Emirates (pour Téhéran), Iran Aseman Airlines, Mahan Air et d'autres entreprises iraniennes. Les tarifs sont relativement pas cher sur des supports iraniens, allant de 100 à 250 dollars américains pour un voyage aller-retour en fonction de votre destination et l'heure de la réservation.

Iran Air et Mahan Air Connect Téhéran avec quelques-unes des principales villes européennes ainsi que des destinations en Asie et au Moyen-Orient. Européenne d'atterrissage entreprises à Téhéran comprennent IMC, Lufthansa, KLM, Alitalia, Turkish Airlines, Austrian Airlines, Aeroflot et compagnies aériennes du Moyen-Orient: Saudi Arabian Airlines, Emirates, Etihad et. AirAsia a également des vols vers / à partir de Kuala Lumpur début en Août 2010. Donc, trouver un vol pour l'Iran ne devrait pas être difficile.

Les connexions sont également facilement accessibles via Manama, Bahreïn Gulf Air à l'aide (mais a arrêté récemment). En outre, le Qatar Airlines propose plusieurs vols à l'Iran et fournit un service sans escale à Doha à partir de nombreuses villes des États-Unis.

Transporteurs à bas coûts (LCC) a également opérer des vols vers Téhéran ou dans d'autres villes en Iran.

Notez que si ne pas rester à Téhéran et la planification pour se rendre à n'importe quelle autre ville que Téhéran lors de votre arrivée, vous auriez à changer d'aéroport, de l'Imam Khomeiny à Mehrabad, à 40 km, pour accéder à votre vol domestique. Attendre au moins 3-4 heures entre les vols. Si vous allez à Mashhad, vous pourrez peut-être pour éviter le changement d'avion en Iran à l'aide Turkish Airlines, Gulf Air, Kuwait Airways, Jazeera Airways, ou Qatar Airways. Si vous allez à Shiraz, plusieurs vols à partir de États du golfe Persique sont disponibles. Pour Tabriz, vous pouvez essayer de voyager en passant par Istanbul sur Turkish Airlines ou via Bakou sur IranAir.

En dépit des sanctions économiques de la majorité des compagnies aériennes iraniennes base n'ont pas élevé d'incidents survenus au cours de ces dernières années. Cependant sanctions abouti à l'impossibilité d'acheter de nouveaux avions et la flotte de toutes les compagnies aériennes sont vieux. Parmi iranienne, Air compagnies aériennes Iran, Mahan Air et Aseman Airlines ont été complètement sûr et sans incidents graves au cours de ces dernières années. En raison de problèmes de sécurité de vol avec d'autres compagnies aériennes iraniennes base n'est pas recommandé. Le service et la compétence de vol des pilotes iraniens sont assez bien connues.

En raison de sanctions il n'ya pas de vols directs à l'heure actuelle au Canada ou aux États-Unis, mais vous pouviez voyager soit via Europe ou les États du golfe Persique. Des vols sans escale à partir de Dubaï via JFK, SAI, San Francisco, Los Angeles, Houston ou Toronto sont de bons paris. Les visiteurs en provenance Australie ou Nouvelle-Zélande peut envisager de voyager via Dubaï ou Abu Dhabi, ou peut utiliser une combinaison d'Iran Air et Malaysian Airlines pour se rendre de n'importe quelle grande ville en Australie à Téhéran, par l'intermédiaire Kuala Lumpur. Air Asia a aussi les bons plans des Australie et Nouvelle-Zélande à Téhéran avec un arrêt à Kuala Lumpur.

Il ya des vols hebdomadaires à partir de Sulamaniya en Irak Kurdistan à Sanandaj et de Erbil à Urmia.

De Damas en Syrie il ya des vols charters vers Tabriz, Téhéran, Yazd, Ispahan, Mashhad. Il ya des agences dans Seyyedeh-Zeinab district (un endroit populaire auprès des pèlerinages iraniens) qui peuvent vous vendre des sièges vides de ces vols charters pour moins de 100 $.

En train === ===

==== ==== La Turquie

  • Le 'Istanbul services' fonctionne semaine par Ankara, comprend un ferry sur le lac de Van, traverse la frontière iranienne, puis s'arrête à Tabriz avant d'arriver à Téhéran. Le trajet dure 69 heures (3 nuits en voyage). Services de quitter Istanbul mardi soir (arrivée le vendredi soir) et à Téhéran lundi soir (arrivée le samedi soir). Le train comprend couchettes et une voiture-restaurant. (Attendez-vous à un délai de 10 heures)
  • «Tabriz-Van 'Le service (différent de Istanbul service) est un train hebdomadaire entre les Van et Tabriz.

==== ==== La Syrie

  • Le 'la Syrie de service' ne pas croix en Irak, en s'arrêtant à Alep avant de traverser la frontière turque, à la tête du lac de Van et le long d'une route similaire à la fonction d'Istanbul. Ce voyage prend 54 heures (2 nuits de voyage) en laissant Damas lundi matin (arrivée à Téhéran mercredi soir) et en laissant Téhéran dans le même temps (lundi) avec l'arrivée correspondant à Damas (mercredi soir). Les couchettes sont disponibles entre le lac de Van et de Téhéran, mais ont besoin d'être spécialement réservé pour la jambe syrienne entre Damas et le lac de Van autrement sièges inclinables sont disponibles. Les coûts Journy autour des États-Unis $ 90 pour couchettes toute la route, et des États-Unis $ 60 pour le siège inclinable et la combinaison d'une couchette.

==== ==== Afghanistan

  • Le Mashad - Herat de chemin de fer qui est en construction en ce moment est terminé jusqu'à ce la ville de Khaf près de Afghanistan frontière. Le service pas cher tous les jours de Téhéran à Khaf près de Afghanistan la frontière des États-Unis est d'environ $ 5.

==== ==== Irak

  • Le Khorramshar - Bassorah de chemin de fer sera terminée dans quelques mois qui permettra de relier les chemins de fer iraniens à Irak. Il y aura itinéraires des trains spécialement pour les Iraniens vont en pèlerinage dans Najaf et Karbala. Il ya un autre projet qui sera terminée plus tard en passant par Kermanshah à Khanaqin en Irak.

==== ==== Pakistan

  • La ligne 'Quetta-Zahedan' relie le Pakistan et l'Iran par chemin de fer. Un train part toutes les 1er et 15 de chaque mois à partir de Quetta et le trajet dure 11 heures et coûte environ 8 €. En sens inverse, le train quitte tous les 3 et 17 de chaque mois à partir de Zahedan.

En Juin 2009, un lien Bam-Zahedan a été achevée, qui reliait Zahedan pour se reposer du réseau de chemin de fer iranien. Cependant, il n'ya pas de trains de voyageurs entre Bam et Zahedan actuellement, donc vous devez prendre un bus ou un taxi.

==== ==== Azerbaïdjan

  • «Nakhitchevan-Tabriz 'Le service se connecte Nakhchivan_ (ville) avec [[]] Tabriz et croix de la Jolfa frontière. La route utilisée pour faire partie de Téhéran-Moscou ligne de chemin de fer qui est fermé en ce moment en raison de l'Azerbaïdjan et l'Arménie conflits.
  • Il ya un chemin de fer à partir de Bakou pour la ville frontalière de Astara. De là, vous pouvez marcher à travers la frontière de l'Iran. Le chemin de fer va être rejoint à Téhéran par l'intermédiaire Rasht et Zanjan.

==== ==== Turkménistan

  • Il ya un service quotidien entre Mashad et Sarakhs frontière chaque jour. Le train ne va pas plus loin parce que des changements de jauge. De l'autre côté de la frontière il ya le train pour Merv et Achgabat.

En voiture === ===

Beaucoup de gens conduire une voiture à l'Iran via la Turquie.

Cela nécessite un carnet de passage, sauf si vous souhaitez payer l'impôt d'importation. Un carnet peut être acquise auprès de votre association locale conducteurs (tels que le RAC au Royaume-Uni). Un permis de conduire international est fortement recommandé à la traduction en persan très bénéfique.

En bus === ===

==== ==== Arménie

De Arménie, il ya tous les jours, des bus modernes à partir de Erevan à Tabriz et même à la suite de Téhéran. Sinon, la seule frontière terrestre Iran / Arménie Nuduz / Agarak est très mal desservi par les transports publics. Sur la partie arménienne, vous pouvez aller aussi loin que Meghri par un Marschrutka une journée à partir de Erevan. Dans les deux directions de la marshrutka laisse tranquille tôt le matin. Kapan et Karajan sont plus fréquemment desservies par marschrutkas mais c'est une longue et montagneuse (et donc coûteux) s'étendent jusqu'à la frontière à partir de là. De Meghri il est à environ 8 km de la frontière et d'attelage ou un taxi est la seule option. Du côté iranien le plus proche de transport Puplic peut être trouvé à environ 50 km à l'ouest de Jolfa, donc un taxi pour environ $ 10-15 aux États-Unis est le choix à nouveau que commerciale. Attendez-vous à être demandé à un lot pour tous les déplacements en taxi, la négociation si difficile est essentiel. Assurez-clair, ou du moins faire semblant que vous avez d'autres choix peuvent vous aider à obtenir des prix plus équitables.

La frontière n'est pas occupé du tout, alors quand l'attelage que vous avez à principalement coller avec les chauffeurs de camion et le russe ou en persan aide beaucoup ici. Considérons, par vous-même si ce n'est une option sûre.

==== ==== La Turquie

Vous pouvez trouver Séir-o-Safar agences dans Istanbul, Antalya et Ankara pour acheter des billets de bus bon marché pour Téhéran. Un billet aller-chemin entre Istanbul ou Ankara et Téhéran coûte aux États-Unis 35,00 $.

  • Dogubeyazit / Bazergan Ce Turquie / Iran frontalier est facilement (et rapide) fait par les transports publics. Prendre un bus pour Dogubeyazit et un minibus fréquents (environ 5YTL, 15 min) à la frontière. Traversez la frontière par tronçon pedes, prendre le taxi de douane (le conducteur à quelque 1.000 rials bakschis) vers le prochain village et prendre un taxi (Etats-Unis $ 3-4) au terminal de bus dans Bazergan. Il pourrait aussi être bus à Bazergan, mais les chauffeurs de taxi qui vous abordent à la frontière ne sont pas les bonnes personnes pour demander cela. De là, vous pouvez facilement prendre le bus vers les principales destinations en Iran. Vérifiez la situation de sécurité dans la région, en raison du conflit non résolu du PKK. Assurez-vous d'avoir une idée claire sur les taux de change si vous voulez changer YTL ou de rials que la banque officielle à la frontière ne pas échanger ces devises et vous avez à traiter avec le marché copieux noir.
  • Il ya aussi des bus en provenance de Van à Urmia traversée de Esendere-Sero frontière. Le coût des bus 13 € et il faut plus que 6 heures pour terminer le chemin de 300 km. C'est à cause de mauvais état des routes dans la partie turque et aussi vérifier un trop grand nombre s'arrête à la partie turque (plus de 5) parce que des raisons de sécurité concernant le PKK
  • Vous pouvez également prendre le bus à la mini Yüksekova ville près de la frontière et demander pour les taxis pour vous amener à la frontière. Traverser le point de contrôle frontalier sur votre propre depuis les taxis ne franchira pas en Iran.

==== ==== Pakistan

Vous pouvez également (en fonction de la situation politique) entrer à partir de Pakistan via le poste frontière entre Taftan (sur le côté pakistanais) et Zahedan (du côté iranien) aussi longtemps que vous avez un visa valable pour l'Iran. Vous pouvez 'pas' obtenir un visa à la frontière. Bus partent de nuit Quetta d'arriver à Taftan en début de matinée, à partir de là vous pouvez soit louer un taxi pour la frontière ou de marcher quelques kilomètres. Après avoir traversé la frontière (ce qui peut prendre un certain temps du côté iranien, vous avez besoin pour organiser le transport de Zahedan (la ville locale) où des bus partent pour des destinations dans l'Est de l'Iran comme Bam, Kerman et Yazd. Voir le Istanbul à New Delhi sur la terre 3,9 Iran-Pakistan frontière, pour plus de détails sur la traversée.

==== ==== Irak

Il ya des bus tous les jours de Erbil à Urmia, il ya aussi des autobus quotidiens à partir de Sanandaj et Kermanshah à Sulaymaniyah. De Téhéran, il ya aussi des bus pour Sulaymaniyah et Erbil.

==== ==== Afghanistan

Il ya des bus quotidiens entre Herat et Mashad. Les bus passent par la frontière Dogharoun. La route a été construite par l'Iran et est sains et saufs.

==== ==== Turkménistan

Un service de bus fonctionne également entre Achgabat et Mashhad.

En bateau

Il ya quelques services réguliers de Bakou à Bandar Anzali sur la mer Caspienne et des villes sur le golfe Persique vers les villes sur la côte iranienne. Ils sont généralement de faible qualité.

À partir de la fin de 2007 et 2008; haute service de traversier de qualité semi-luxueux a commencé entre l'île de Kish et à Abu Dhabi et à Dubaï. Ce service est de la taxe nominale (@ américain 50 $) et le voyage à travers un des plus fréquentés des étendues d'eau ne manquera pas de divertir. Il n'est actuellement pas connu ce que le processus de Visa douanes et l'entrée est comme l'utilisation de ce service mais que les bateaux ne sont pas entrer par l'aéroport. Alors que l'entrée / processus de sortie à l'aéroport est assez bien établi, on ne sait pas si le processus est ainsi géré en entrant via les quais. Il est susceptible d'être plus chaotique et on ne sait pas si les visas sont délivrés sur place comme c'est le cas à l'aéroport.

Il existe également des ferries en provenance de Bandar Abbas à Dubaï et Sharjah aux Emirats Arabes Unis, et également des ferries à partir de Bushehr à Qatar, Koweït et Bahreïn. Ceux-ci sont exploités par Valfajr Shipping Company [6]. Les tarifs dépendent de votre voyage exacte, mais comme de Juin 2011, Bandar Abbas-Sharjah (EAU) a été vendu pour 795.000 rials (environ $ 80 aux États-Unis). Bateaux de fonctionner deux fois par semaine (lundi et mercredi), au départ de Bandar Abbas autour de 20 heures. Les billets peuvent être achetés auprès de l'un des organismes mentionnés sur le site. Attendez-vous à être le seul non-iranienne à bord. Planifier de façon lâche autour du bateau, que les horaires ne sont pas strictement appliquées.

Obtenez autour == ==

Bien que n'étant pas aussi à l'aise ou rapide comme l'Europe ou l'Amérique du Nord, le transport iranienne est de haute qualité, et est très abordable. Il ya peu d'endroits les bus très bon marché ne voyagent pas à, le réseau de trains est limitée, mais confortables et à prix raisonnable et les voyages par voie aérienne est ridiculement pas cher, en particulier par rapport aux normes internationales (en fait un des moins chers dans le monde). Les prix des billets sont toujours fixées et que vous n'avez pas les avantages de réservations précoces.

En avion === ===

Pour n'importe qui sur un échéancier serré, abordables des services aériens intérieurs sont une bénédiction. Le transporteur national majeur 'Iran Air', et de ses semi-privés des concurrents tels que 'Iran Aseman compagnies aériennes - sens Aseman "ciel" en persan, 'Mahan Air et «Kish Air 'lien Téhéran avec la plupart des capitales régionales et offrent des vols inter-régionaux pour pas plus de dollars américains 60.

Leurs services sont fréquents, fiables et sont certainement à envisager de faire sauter les grandes distances au sein de l'Iran. Procédures avions sont le vieillissement, et de la maintenance et la sécurité sont parfois bien en dessous des normes occidentales, mais il reste encore le plus sûr moyen de contourner l'Iran, étant donné le grand nombre de morts sur les routes.

Tupolev Tu-154 et d'autres avions russes sont encore utilisés par certains transporteurs, et notamment par Airtours Iran. Toutefois, les chances sont que vous monterez à bord d'un B727-Shah époque ou un peu plus récente Fokker, ATR, voire Airbus A310 si vous êtes chanceux. Busy liaisons intérieures sont parfois piloté par B747SP, et l'embarquement supplémentaire et d'exécution le temps valent le frisson du vol dans l'un des derniers de ces jumbos raccourcies encore exploités dans le monde. Saha Air, autre compagnie aérienne intérieure iranienne, est également le dernier opérateur du Boeing 707 en service régulier de passagers commerciaux. Si vous insistez sur le pilotage, essayer d'obtenir quelques-uns des nouveaux avions loués à la Russie.

Les billets peuvent être achetés dans les aéroports ou les agents de voyages parsemées à travers les villes les plus importantes. 'Réservez tôt' pendant les mois d'été d'Août et Septembre depuis trouver des places à court terme est pratiquement impossible. Il est possible de payer un supplément pour obtenir sur un vol réservé en soudoyant quelqu'un ou payer eux de prendre leur place dans l'avion. Certains vols mettra aux enchères les sièges dernières années au plus offrant. Pour les Occidentaux, la conversion, il est facile pour tout le monde a surenchéri.

Vous pouvez également trouver des billets nationaux dans certains bureaux de Iran Air à l'étranger, comme à Dubaï. Attendez-vous à payer un peu plus en raison du taux de change appliqué. Billets des vols intérieurs pour les entreprises d'autres doivent être achetés à l'intérieur de l'Iran.

Notez que si vous êtes d'un «occidental» pays, certains organismes sont réticents pour vous permettre de réserver un vol intérieur. Soyez prêt à discuter, négocier et assurez-vous apporter à quelqu'un qui est capable de traduire pour vous.

En bus === ===

«Réseau de bus interne 'Le iranienne est vaste et grâce au faible coût du carburant, très pas cher». En fait, le seul inconvénient est la vitesse: le gouvernement a des bus limités à 80 kilomètres par heure pour lutter contre les chauffeurs d'autobus de plomb aux pieds afin voyages long-courriers telles que Chiraz à Mashhad peut prendre jusqu'à 20 heures.

Il ya peu de différence entre les différentes compagnies de bus, et la plupart offrent deux classes de '': 'lux »ou« Mercedes »(2ème classe) et« super »ou« Volvo »(1ère classe). Bus de première classe sont climatisées et vous sera fourni avec une petite collation au cours de votre voyage, tandis que les services de deuxième classe sont plus fréquentes. Compte tenu de l'abordabilité des billets de première classe (pour 70.000 rials par exemple à partir Esfehan à Shiraz), il ya peu d'incitation financière à opter pour les services de deuxième classe, espcially en été.

Vous pouvez acheter des billets à partir des terminaux de bus ou de bureaux de billets jusqu'à une semaine à l'avance, mais vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver un siège, si vous mettez en place à la borne d'une heure ou deux avant votre heure de départ prévue.

La plupart des villes exploitent »les services d'autobus locaux ' complète, mais étant donné le faible coût de taxis et les difficultés de la lecture en langue perse signes (qui, contrairement à la signalisation routière, n'ont pas d'équivalents en anglais) et les numéros de route, ils sont de peu utiliser pour le voyageur occasionnel. Si vous êtes à court d'argent et assez courageux pour essayer, cependant, n'oubliez pas que les bus sont séparés. Les hommes entrent par la porte avant ou arrière et la main leur billet pour le chauffeur avant de prendre un siège dans la moitié avant du bus. Les femmes et les enfants devraient remettre leur billet pour le conducteur par l'intermédiaire des portes avant (sans pour autant monter sur) avant d'entrer par la porte arrière pour prendre un siège à l'arrière. Les billets, généralement autour de 200 rials, sont vendus à partir de cabines près de la plupart des arrêts de bus.

En train === ===

Trains de voyageurs Raja [7] est le système de transport ferroviaire de passagers. Voyager en train à travers l'Iran est généralement plus confortable et plus rapide que la vitesse limitée bus. Couchettes dans les trains de nuit sont particulièrement bien la valeur car elles vous permettent de dormir une bonne nuit tout en économisant sur l'hébergement d'une nuit.

Le réseau ferroviaire est constitué de trois troncs principaux. Les premiers tronçons à l'est vers l'ouest à travers le nord du pays reliant les frontières turques et Turkménistan via Tabriz, Téhéran et Mashhad. La deuxième et la troisième extension au sud de Téhéran, mais divisée à Qom. Une ligne relie le golfe Persique via Ahvaz et d'Arak, tandis que les autres traverse le centre du pays reliant Kashan, Yazd et Kerman.

Les billets peuvent être achetés à partir des gares jusqu'à un mois avant la date de départ, et il est sage de réserver au moins une couple de jours à l'avance pendant les mois de pointe de vacances nationales. Billets de première classe coûte environ deux fois le trajet en bus comparables.

Connu comme un "ghatar" en persan, les trains sont sans doute moins cher le plus sûr, et le plus fiable et le plus facile de voyager à travers le pays. Comme un avantage supplémentaire, vous aurez la chance de rencontrer les gens, la nourriture de l'échantillon et voir d'autres touristes. Vous pouvez également éviter tous les points de contrôle sera conduite sur la route. Les trains sont souvent retardés afin de laisser suffisamment de temps entre les destinations.

En taxi === ===

Les coûts de carburant faible ont fait 'les déplacements interurbains en taxi une option grande valeur en Iran. Lorsque vous voyagez entre les villes jusqu'à 250 km de distance, vous pourriez être en mesure d'embaucher l'un des taxis partagés' Savari qui rôdent autour des terminaux de bus et les gares. Savari taxis sont plus rapides que les bus et les taxis ne laisseront alors que quatre passagers payants ont été trouvés, donc si vous êtes pressé, vous pouvez offrir de payer pour un siège supplémentaire.

Po officiel »des taxis locaux partagés 'ou Savari ', identifiable par une sorte de peinture orange de marquage, aussi sillonnent les routes principales de la plupart des villes. Récemment, les taxis se transforment en jaune, également sur des liaisons occupés il ya des camionnettes vertes avec une capacité de 11 passagers. Ils offrent tous le même tarif pour chaque passager. Ils s'exécutent généralement des lignes droites entre sqaures principaux et des sites, et leurs taux fixés entre 1,000-6,500 rials sont dictées par les gouvernements locaux.

Originaire l'un de ces taxis est un art que vous allez bientôt maîtriser. Tenez-vous sur le côté de la route avec un trafic qui circule dans votre direction voulue et héler un fiacre qui passait. Il va ralentir légèrement, en vous donnant une seconde environ à crier votre destination - choisir un jalon important à proximité au lieu de l'adresse complète - à travers la fenêtre du passager ouverte. Si le pilote est intereseted, il va ralentir suffisamment pour vous permettre de négocier les détails.

Si vous êtes pressé, vous pouvez louer un taxi privé. Juste crier la destination suivie par la phrase libériennes dar (littéralement «porte fermée») et le conducteur sera presque sûr d'arrêter. Négocier le prix avant le départ, mais puisque vous payez pour tous les sièges vides s'attendre à payer cinq fois le tarif normal taxi collectif.

Vous pouvez également louer ces taxis à l'heure de visiter un certain nombre de sites, mais vous pouvez vous attendre à payer de 40,000-70,000 rials / h, en fonction de vos aptitudes à la négociation.

En voiture === ===

Un réseau routier important et les coûts de carburant faible historiquement fait de l'Iran un pays attractif pour explorer avec votre propre voiture. Toutefois, la «taxe sur le carburant 'a récemment par le gouvernement sur les étrangers qui entrent dans l'Iran en voiture privée a quelque peu estompé l'allure.

Les étrangers qui arrivent en Iran avec leur propre voiture aura besoin d'avoir un carnet de passage et permis de conduire valide internationales. Stations-service peut être trouvé à la périphérie de toutes les villes et dans la voiture remplie de l'Iran, un mécanicien n'est jamais loin.

Ne sous-estimez pas le chaos même de trafic Iran. La route souvent ignoré l'état des règles que vous devez conduire sur le droit à moins de dépasser et de donner la priorité aux véhicules venant sur un rond-point. Pilotes souvent au premier 160 kmh (100 mph) sur les autoroutes interurbaines. Les lois exigeant occupants de la voiture à porter la ceinture de sécurité est ne sont pas toujours respectées.

Sachez également que les motos sont parfois vu transporter jusqu'à cinq personnes, sans casques.

Eviter de grosses roches dans le milieu de la route. Ceux-ci sont souvent placés là dans une tentative de faire éclater vos pneus. Par la suite, un passant vous proposera de remplacer votre pneu pour 50 $ US. Il s'agit bien sûr d'une arnaque qui survient surtout au moment de la nuit, mais a diminué en raison de police agressive.

Vous pouvez également louer une voiture, généralement pour $ US20-50 par jour. Assurance et responsabilité juridique peut vous faire réfléchir à deux fois sur la location d'une voiture, surtout compte tenu du fait que la location d'une voiture avec chauffeur coûte généralement le même.

Parlez == ==

'Persan (appelé' perse »en persan, فارسی), une langue indo-européenne, est la langue nationale et officielle de l'Iran. Bien que le persan est écrit avec un alphabet arabe modifié, les deux langues ne sont pas liés, mais persan contient un très grand nombre de mots d'emprunt arabes, dont beaucoup font partie du vocabulaire perse de base (voir «nationalité iranienne" sous la rubrique «Respect»).

Beaucoup de jeunes Iraniens dans les grandes villes, et presque certainement ceux qui travaillent dans les agences de voyages internationales et les hôtels haut de gamme va parler l'anglais conversationnel, mais de base Persique des phrases va certainement venir dans maniable, en particulier dans les zones rurales.

Road 'signes' sont souvent le double signé en anglais, mais peu de signes d'autres sont. Comme un défi supplémentaire, la signalisation les plus persan utilise un script fleuri calligraphique qui ne ressemble guère à sa forme typée. Cela peut rendre comparant des mots tapés dans les livres phrase - comme «banque» et «hotel' - à des signes sur les bâtiments assez difficiles. Toutefois, il est toujours utile de mémoriser le script persan pour quelques mots clés tels que restaurant, auberge, et l'hôtel (voir les sections pertinentes ci-dessous pour le script).

Soyez conscient que le kurde et Les azéris langues sont également parlées dans les zones de grande kurde et les populations azéries.

Voir aussi: Persique phrases

Voir == ==

Les villes anciennes === ===

  • 'Hegmatane' (ou Ecbatane) - La capitale des anciens Meds. En des temps modernes Hamedan.
  • 'Persepolise' - Probablement le site historique le plus important en Iran. Le capital de la achéménide (persan) Empire construit par Darius. Près de Shiraz.
  • 'Pasargad' (ou Pasargades) - Le capital initial de l'Empire perse construite par Cyrus le Grand. Près de Shiraz.
  • 'Suse' - Construit par Elamites puis adopté par une achéménide (persan) et les empires sassanides, il dispose de trois couches de la civilisation en elle. Situé dans la ville moderne-jour de Chut dans le Khuzestan province.
  • 'Chogha Zanbil' - Un ziggourat construite par les Elamites. Près de Chut.
  • 'Sialk Mound' (Tappeh Sialk) - Plus de 7000 ans, c'est le plus ancien ziggourat du monde. Dans la banlieue de Kashan.
  • 'Jiroft'

Tombes de quelques personnes célèbres

  • ' Cyrus le Grand »dans Pasargad près de Shiraz.
  • 'Prophète Daniel' à Suse (Chut).
  • 'Mordechai et Esther' en Hamedan.
  • 'Saadi et 'Hafez célèbres poètes persans dans Shiraz.
  • "'Imam Reza" un sanctuaire orné de la huitième session de la imams chiites (le seul enterré en Iran) en Mashhad.

Musées === ===

  • 'Téhéran Musée d'Art Contemporain'. Abritant une impressionnante collection une valeur de 2,5 milliards de dollars, il est l'un des musées d'art les plus importantes d'Asie. Le musée présente des œuvres d'art par de célèbres artistes occidentaux, y compris Pablo Picasso, Vassily Kandinsky, Andy Warhol, Marcel Duchamp et Jackson Pollock.

Palais === ===

  • 'Sadabad'. Un complexe de palais où Mohammad-Reza Shah et de sa famille l'habitude de vivre. Certains palais converti en musées aujourd'hui. A Téhéran.
  • 'Shamsolemare'
  • 'Quarante pilier Palais' (Chehel Sotoun) littéralement: «Quarante Colonnes») est un pavillon au milieu d'un parc à l'extrémité d'une longue piscine, à Ispahan, en Iran, construite par Shah Abbas II être utilisé pour son divertissement et réceptions. Dans ce palais, Shah Abbas II et ses successeurs recevoir des dignitaires et ambassadeurs, que ce soit sur la terrasse ou dans l'une des salles de réception imposantes.

Le nom, qui signifie "Colonnes Quarante» en persan, a été inspiré par les vingt minces colonnes de bois soutenant le pavillon d'entrée, qui, lorsqu'il se reflète dans les eaux de la fontaine, on dit que semblent avoir quarante ans.

Églises arméniennes

  • ' Saint Monastère Thaddeus "dans l'ouest de la province d'Azerbaïdjan.

Avez-== ==

  • Meymand (Meimand), la province de Kerman, Shahr-e-Babak (Golfe Persique grand chemin). Meymand ( Maymand, Meimand, Maimand) est un village très ancien situé à proximité ville de Shahr-e-Babak dans la province de Kerman. Maymand est considéré comme un premiers humaines places restantes d'habitation sur le plateau iranien et remonte 12.000 ans. Il est encore habité par environ 150 personnes, la plupart du temps hospitaliers personnes âgées qui vivent dans 410 maisons main taillée dans les rochers. 10000 année gravures vieilles pierres qui entourent le village. 6000 ans de reliques poteries révèlent une longue histoire du village. Les conditions de vie sont dures dans Maymand raison de l'aridité de la terre et à des températures élevées en été et des hivers très froids. En 2005 Meymand a reçu le Prix Melina Mercury International pour la sauvegarde et la gestion des paysages culturels. </ Font> Trekking désert === et excursions dans le désert ===
    Varzaneh dunes mouvantes sables
    Bien que la partie nord de l'Iran est couvert par les forêts tropicales denses appelées Shomal ou les jungles de l'Iran. Les régions orientales se compose essentiellement de bassins désertiques comme le Dasht-e Kavir, le plus grand désert de l'Iran, dans la partie centre-nord du pays, et le Dasht-e Lut, à l'Est, ainsi que quelques lacs salés. Il ya aussi le désert central, qui comme on peut le comprendre à partir de son nom se trouve dans les régions centrales. C'est parce que les chaînes de montagnes sont trop élevés pour les nuages ​​de pluie d'atteindre ces régions. Il ya beaucoup d'activités qui peuvent être faites dans ces déserts: le suivi du désert, les pistes à dos de chameau, le vélo et 4x4. Dans certaines parties des déserts il ya quelques sites de camping disponibles. Festivals === === * 'Norouz Eve, Le début du Nouvel An iranien et le début du printemps. Le 20 ou le 21 Mars. Elle est enracinée dans la religion zoroastrienne. * 'Chehar-shanbe Suri (mercredi festival) - Le dernier mercredi avant Noruz. Les gens mis en place des feux. Le festival traditionnel implique sautant par-dessus le feu en disant une phrase spécifique. Aujourd'hui, il implique beaucoup de pétards. * 'Nimeye Sha'ban, L'anniversaire de la dernière des imams chiites. Elle est célébrée selon le calendrier lunaire islamique de sorte que son jour est différent chaque année par rapport au calendrier grégorien. * 'Golabgiri, de Kachan ville près d'Ispahan. Au cours du printemps des gens y vont pour obtenir de l'eau locale rose. Il a une odeur très agréable et beaucoup l'utilisent dans les boissons traditionnelles. Ski === === Il ya cinq pistes de ski autour de Téhéran. Ils sont à Dizin, Darbandsar, Tochal et Shemshak. Le plus long est le Dizin piste, ce n'est au nord de Téhéran et accessible durant l'hiver en utilisant soit la route ou le chemin Chalous Fasham. La pente plus professionnelle est à Shemshak et qui est celui utilisé pour les tournois nationaux et internationaux. Les pistes de ski près de Téhéran sont tous normalement accessible par la route aux alentours de 1-2 heures. Nagez === === L'Iran a côte le long de la mer Caspienne et le golfe Persique. Un endroit populaire pour ses plages est île de Kish dans le golfe Persique que vous pouvez en profiter toute l'année. Acheter == == Distributeurs automatiques de billets en Iran 'ne pas accepter étrangers (non-iraniens) cartes, sauf certains qui acceptent ceux des banques d'Etat, donc apportez tout l'argent que vous pourriez avoir besoin en espèces, de préférence en dollars américains ou en euros. Monnaie === === «Rial 'Le ( ﷼ en persan) (TRI) est la monnaie de l'Iran, cependant, les prix sont souvent cités dans tomans '(تومان). Un toman est égale à dix rials. Etats-Unis 1 $ et € 1 pouvez-vous obtenir environ 10.000 et 14.000 rials respectivement. Les pièces sont émis dans les valeurs de 50, 100, 250, 500, 1000, 2500 et 5000 rials avec billets produits dans 100, 200, 500, 1000, 2000, 5000, 10000, 20000, 50000 et 100000. Si vous vous souvenez que d'un vert 10000 note est' environ égal à un dollar des États-Unis vous ne serez pas confondre. Pour de grandes quantités, vous verrez chèques Iran utilisés, ceux-ci sont en 500.000 (~ États-Unis $ 50) et 1.000.000 (~ 100 dollars américains) Rial confessions. Ils sont désormais utilisés de la même manière que la trésorerie. Bien que les Iraniens expriment souvent des sommes d'argent et les prix des marchandises en «tomans», cependant, malgré l'utilisation de «tomans» verbalement, des sommes d'argent et les prix des biens et des services sont presque toujours écrite en rials. Réalisation de l'argent === === Iraniens ne pouvez pas utiliser les cartes de crédit majeures dues à des sanctions américaines, de sorte apporter suffisamment de devises fortes pour la durée de votre séjour. Dollars américains et en euros sont les plus utiles, et de nouvelles et grandes entreprises (100 dollars américains ou 100 € ou plus) projets de loi sont en bon état sont préférés et habituellement obtenir un meilleur taux. Les embargos commerciaux signifient que les banques ne seront pas transmettre des avances de fonds sur votre étranger »cartes de crédit 'et ils ne sont acceptés que par certains magasins pour les achats importants, tels que des tapis persans. La plupart se fera un plaisir de vous faire parvenir de l'argent sur votre carte de crédit en même temps que votre achat. Si vous êtes désespérément besoin de liquidités, vous pouvez également essayer de demander ces magasins vous accorder la même faveur sans avoir à acheter un tapis ou un souvenir, mais attendez vous à payer cher pour le luxe. Contrôles 'Travellers 'Bien qu'en théorie les banques centrales dans les capitales provinciales sont en mesure de les encaisser, la paperasse et le temps nécessaires pour les rendre impraticable l'utilisation touristique. Il ya une possibilité d'obtenir une carte ATM pré-payé de la Banque Melli d'Iran, si vous êtes concernés par l'exécution trop d'argent liquide sur vous. === Argent et la vie quotidienne === Il ne sert à rien de risquer l'utilisation de 'changeurs au marché noir qui flânent en dehors des grandes banques et seulement offrir des taux légèrement supérieurs à ceux des banques. Les banques dans la plupart des villes va changer de l'argent pour vous, mais le processus peut être une affaire à tirer nécessitant des signatures des fonctionnaires et d'innombrables d'un traitement équitable de courir partout. Un meilleur compromis sont «bureaux de change privés 'la (' Sarafi) dispersés dans la plupart des grandes villes et centres touristiques importants. Bien que leurs taux sont comparables à ceux des banques, ils sont beaucoup plus rapide et, contrairement à leurs collègues sur le marché noir, ils peuvent être attribués plus tard si quelque chose va mal. La monnaie la plus largement acceptée est le dollar américain ($), mais d'euros (€) et au Royaume-Uni Livre Sterling (£) sont aussi largement utilisés. Les autres devises sont plus difficiles à changer. 100 $ déplié notes attirer les prix les plus élevés, et vous serez cité des taux plus faibles pour toutes les notes anciennes ou déchiré. 'Bargain impitoyablement lors de l'achat d'artisanat, des tapis ou des articles coûteux et modestement quand héler les taxis privés. Dans la plupart des autres aspects de la vie les prix sont fixés. 'Tipping n'est généralement pas prévu, mais les habitants en général autour de la facture dans les taxis et ajouter environ 10% dans les restaurants chics. Les portiers et les grooms s'attendent IR 2000-3000 (20-30 cents). Un cadeau discret de quelques milliers' tomans peut aider graisser les rouages ​​de la société iranienne et servent à remercier une section locale extraordinairement utile. Vous ne serez pas en mesure d'échapper à «double système de prix 'par le gouvernement sanctionné qui s'applique à l'hébergement et des attactions touristiques en Iran; étrangers paient souvent jusqu'à dix fois le prix indiqué à la population locale. Cependant, grâce à ces dernières par le gouvernement des efforts louables pour éliminer «étranger» les prix de nombreuses attractions touristiques, notamment Persépolis, de la nourriture à faible et les coûts de transport font l'Iran une destination de voyage pas cher. Si vous êtes prêt à rester dans les moins chers chambres d'hôtes, se déplacer uniquement en bus et ne manger que dans les points de restauration rapide ou' kabābis, vous pouvez obtenir en en Iran sur un minimum d'environ 100.000 rials (environ 10 dollars américains) par jour. Si vous voulez manger un repas au restaurant décent chaque maintenant et puis et de rester en milieu de gamme d'hébergement, d'un budget plus réaliste est près de 250.000 rials (environ 25 dollars américains). Si vous voulez manger et dormir dans le luxe et la mouche entre les principaux sites, vous pouvez facilement mâcher à travers 700.000 rials (environ aux États-Unis 70 $) par jour. Mangez == == «Les heures de repas en Iran varier considérablement de ceux en Europe et aux États-Unis. Le déjeuner peut être servi à partir de '1 PM-15 heures '. et le dîner est souvent mangé après '9 PM. Ceux-ci et d'autres occasions sociales en Iran sont souvent longues, interminables affaires menées dans un tempo relativement détendue, impliquant souvent des pâtisseries, des fruits et, éventuellement, les noix. Comme il est considéré comme impoli de refuser ce qui est servi, les visiteurs doivent accepter les articles proposés, même s'ils n'ont pas l'intention de les consommer. L'importation et la consommation de 'alcool est strictement interdite. Les sanctions sont sévères. Les minorités religieuses, cependant, sont autorisés à fabriquer et à consommer de l'alcool, mais pas de vendre ou d'importer. Porc et des produits de porc sont interdits et, comme l'alcool, leur importation est illégale. Les bonnes nouvelles pour les voyageurs, c'est que la cuisine iranienne est superbe. Un large éventail d'influences de l'Asie centrale, le Caucase, la Russie, l'Europe et le Moyen-Orient ont créé une société diverse, gamme relativement saine des plats qui mettent l'accent sur les produits frais et des herbes aromatiques. Les mauvaises nouvelles, cependant, est que les Iraniens préfèrent manger à la maison, plutôt que dans les restaurants, restaurants afin décents sont rares et s'en tenir à une sélection de plats répétitif (surtout les brochettes). Une invitation à une maison pour le dîner iranien sera un moment fort de votre séjour. Lors de la visite d'un ménage iranien pour la première fois ou pour une occasion spéciale il est de coutume pour les Iraniens de mettre petit cadeau' un. Des fleurs, des bonbons ou pâtisseries sont des choix de cadeaux populaires. Cuisine traditionnelle === === Fragrant 'le riz (برنج, berenj) est à la base de la nourriture iranienne. Bouilli, puis cuit à la vapeur, il est souvent coloré avec du safran ou aromatisés avec une variété d'épices. Lorsque servi plaine comme un accompagnement, il est connu sous le nom' chelo (چلو). Les combinaisons de deux à base de viande la plus courante / chelo des variations kebab ( chelo kabab, چلو کباب) ou rôtissoire de poulet ( chelo Morgh, چلو مرغ). Riz aromatisé, connu sous le nom polo, est souvent servi comme plat principal ou comme accompagnement d'un plat de viande. Les exemples incluent Shirin Polo aromatisé aux zestes d'orange, les cerises et les jeunes carottes glacées au miel, la base de fèves et d'herbes lourde Baghli polo et sabzi polo lacée avec le persil, l'aneth et la menthe.
    Fichier:. Kababi alborz2.jpg
    Le Kabab omniprésente persan est souvent servi avec du riz blanc à la fois et un (yellow cake) spéciale de riz appelé tah-menton
    Le riz et plat de kebab'
    'chelo kabab (چلو کباب) et ses demi-douzaine de variations sont les articles les plus courants (et souvent le seul) sur les menus des restaurants iraniens. Une brochette de viande grillée est servie sur un lit de riz moelleux, et accompagné par un ensemble de condiments. Vous pouvez ajouter le beurre, les tomates grillées et une épices sure connue sous le nom' somāgh à votre riz, tandis que certains restaurants fournissent également un jaune d'oeuf cru. L'oignon cru et du basilic frais sont utilisés pour effacer votre palais entre les bouchées. Variations dans les plats' kabab proviennent des viandes qu'ils sont servis avec. Vous couramment voir: *' Kabab koobideh (كباب كوبيده) - un kebab de viande de bœuf, l'oignon émincé râpé et d'épices. *' Kabab barg (كباب برگ) - morceaux d'agneau marinés dans du jus de citron et l'oignon râpé. *' Kabab makhsoos (كباب مخصوص) - habituellement l'option la plus coûteuse, ce grand kebab utilise la viande la plus haute qualité. *' Joojeh kabab (جوجه كباب) - une brochette de morceaux de poulet marinés dans du jus de citron et le safran. *' Kabab Bakhtiari (كباب بختیاری) - idéal pour le mangeur indécise, c'est une brochette d'une alternance de morceaux de poulet et d'agneau. À la maison les gens le plus souvent manger du riz avec «ragoût épais 'a (' khoresht, خورشت) contenant une quantité modeste de la viande. Il ya des dizaines de variantes' khoresht tels que l'aigre-doux Fessenjan cm fabriqués à partir de noix moulues et le sirop de grenade, ghormeh-sabzi à base d'herbes fraîches, séchées limes et les haricots, gheimeh parfumé à la division des pois et souvent garni de frites françaises, et la douce frères Aloo-qui utilise des pommes et des prunes. «Soupes 'copieux cm iranienne ( Ash, آش) sont les repas en eux-mêmes. Le plus populaire est le végétarien Ash reshteh (آش رشته) à base d'herbes, pois chiches et les nouilles épaisses, et garni avec du yaourt et oignons frits. 'Pain plat ( nan, نان) est un autre pilier de la nourriture iranienne. Il est servi au petit déjeuner avec des herbes, du fromage feta et une variété de confitures, ou en accompagnement d'un repas. ' Sangak (سنگك) est une variété alvéolée cuit sur un four à galets tandis lavash' (لواش) est un aliment de base mince et fade. Cuisine internationale === === Il ya plusieurs bons restaurants internationaux qui offrent de la nourriture chinoise, japonaise, italienne et française ainsi que des menus végétariens à Téhéran et dans d'autres grandes villes. === Fast-food et des snacks === La plupart des magasins alimentaires en Iran sont soit des établissements de restauration rapide ou servant kabābis un tarif standard de burgers, sandwichs, pizzas ou felafels (پیتزا). Un hamburger et une boisson gazeuse à un casse-croûte vous mettront en place à midi pour environ 15 000 IR, tandis que les pizzas commencent à IR 20000. Beaucoup de maisons de thé (voir 'Drink ci-dessous) servent également des collations et des repas légers traditionnels. Le plus commun de ceux-ci est' 'ābgusht (آبگوشت) un plat chaud à base de mouton, pois chiches et de citrons verts séchés qui est également connu comme' dizi, également le nom du plat dans lequel son servi. Vous recevrez un bol (la' dizi) contenant le' ābgusht et un autre, plus petite. Égoutter le bouillon dans le bol plus petit et le manger comme une soupe avec du pain fourni. Puis piler le reste de la viande et de légumes dans une pâte avec le pilon fourni et manger avec du pain encore plus, des morceaux d'oignon cru et des liasses de fines herbes fraîches. KFC est également disponible en Iran, connu sous le nom BFC ou SFC Douceurs et desserts === === La demande sans fin pour les dentistes en Iran se trouve témoigne de l'obsession du pays avec des bonbons et des pâtisseries, connus collectivement comme' 'shirini (شیرینی). Iranienne' baghlava tend à être plus dur et plus cristallin que son équivalent turc tandis que le noughat pistache appelé' gaz (گز) est une spécialité d'Ispahan. ' Sohan est un pays riche de pistache populaire fragile à Qom, et pâtisseries fraîches sont souvent considérés comme des dons à des maisons des gens. Po po lavashak pâtes de fruits sont délicieux fruits cuirs fabriqués à partir de prunes séchées. Miel-safran et pistache sont seulement deux saveurs locales de la crème glacée, tandis que' fāloodeh (فالوده) est un sorbet délicieusement rafraîchissante à base de l'eau de rose et de vermicelles à base d'amidon, servi avec des saisines de jus de citron. Les besoins spéciaux === === Étant donné que la plupart des voyageurs sont coincés manger brochettes pour une grande partie de leur voyage, 'végétariens aura un moment particulièrement difficile en Iran. La plupart des magasins vendent snack felafels (فلافل) et salades jardinières ( salade-e-Fassl, سالاد فصل) et fruits et légumes sont communs. La plupart des variétés de cendres cm sont sans viande et de remplissage, comme la plupart des variations de' kookoo (کوکو), de l'Iran de prendre sur la frittata. Les phrases homme GIAA-khaar hastam (je suis végétarienne) et bidoune-e goosht (sans viande) vous sera utile. Il ya fort à parier que tous les aliments en Iran est 'halal (حلال, halal, halal) et sera conforme islamiques lois alimentaires tel que spécifié dans le Coran, mais ceux qui cherchent un casher strict ' 'alimentation peut avoir à concentrer leurs efforts dans les districts avec un plus grand nombre d'habitants juifs. Si à Téhéran regarder dans des domaines tels que les parties anciennes dans le sud de la ville, comme Udlajan ou le quartier Yusef Abad. Buvez == == Noir 'le thé (' chai, چای) est la boisson nationale de l'alcool sans l'Iran. Il est servi fort et avec du sucre cristallisé ou en cubes (' ghand, قند) qui se tient habilement entre les dents tandis que le thé est bu par le biais. Vous pouvez essayer de demander du lait dans votre thé, mais n'attendez rien, mais des regards étranges ou un grand retard dans le retour. Maisons de thé (chaï' khaneh, چای خانه) sont préférés repaire local pour les hommes (et moins fréquemment des familles) pour boire du thé et gonfler l'écart sur une conduite d'eau. Les amateurs de café (' ghahveh, قهوه) ont peu à remonter le moral en Iran, mais leurs choix ont augmenté récemment. Lorsqu'elles sont disponibles, il est servi sous forme turque, le café français ou expresso. Importée du café instantané (' nescāffe, نسكافه) et cappuccino instantané sont également disponibles. Une grande variété de jus de fruits ( Āb miveh, آب ميوه) et des boissons sont disponibles dans les magasins et les vendeurs ambulants y compris cordiale cerise (', Sharbat albaloo شربت آلبالو) et milk-shakes banane ( shir moz , شير موز). Les boissons gazeuses sont largement disponibles. Les produits internationaux tels que Coca-Cola et Pepsi, et leurs noms de marque, y compris 7up, Sprite et Fanta ont vendu aux côtés de marques locales telles que Zam Zam Cola (زم زم كولا, Kola Zam Zam). Le cola local a un goût un peu comme "Coca-Cola d'origine» ou «Pepsi originale". Les deux Coca-Cola et PepsiCo sont entrés en Iran par l'intermédiaire concentrés filiales irlandaise et contourné les embargos commerciaux des États-Unis jusqu'en Juin 2010, lorsque le gouvernement iranien a annoncé un boycott de ces deux produits en représailles à l'ONU et continue des sanctions commerciales des États-Unis. ZamZam part du marché intérieur s'est considérablement améliorée au cours des dernières années et l'entreprise a également été le développement des marchés existants dans le Moyen-Orient, en Europe et maintenant aussi les exportations vers la Malaisie. Ironiquement ZamZam a été initialement lancé en 1954 en tant que filiale de la société Pepsi-Cola. Comme un résultat fascinant des guerres cola iraniens de la vraie coke a été généralement vendu dans des bouteilles en plastique et le coke non authentique, à l'aide d'un sirop de substitution mis au point pour surmonter tôt ère Clinton aux États-Unis imposé des embargos, a été distribué dans le réel chose que la po bouteilles de sirop, puis-moins embouteilleur a été laissé coincé avec à l'époque. ' Doogh (دوغ) est une boisson aigre à base de yaourt, le sel et l'eau (parfois sous forme gazeuse) et parfois parfumé à la menthe ou d'autres plantes. Il faut un certain temps pour s'y habituer, mais vous réhydrater rapidement dans la chaleur de l'été de l'Iran. C'est la même chose que le turc' Ayran. Potable 'alcool est illégal, et si vu par la police peuvent être punies. Bien sûr, vous ne trouverez pas n'importe quel endroit en Iran qui vend ouvertement l'alcool. Potable est, cependant, commune chez certains de personnes en particulier pendant les fêtes, les mariages et est officiellement toléré pour usage chez les petites communautés chrétiennes et juives, mais uniquement à des fins religieuses (vin par exemple pour la sainte communion). Un élément intéressant de trivia est que les deux vins et spiritueux sont soupçonnés d'avoir d'abord son origine en Perse. Boissons non-alcoolisées sont largement disponibles. Sleep == == Hébergement à l'Iran de gamme de luxe, même si un peu fatigués, les hôtels cinq étoiles (هتل) dans les grandes villes aux petites, bon marché cm mosāferkhuneh (مسافرخانه) et' (mehmānpazir مهمانپذیر) Guesthouses qui sont jonchés sur la plupart des centres . En outre, le personnel de' mosāferkhuneh sont souvent si heureux de fournir la pièce pour non-Iraniens, que ces installations ont une recommandation des gouvernements locaux à servir tous les touristes. Pour les longs séjours, location de villas avec toutes les installations (y compris la climatisation centrale, une piscine et une connexion Internet) peuvent être loués à Téhéran et toutes les autres grandes villes à des prix raisonnables. En savoir == == L'Iran possède un vaste réseau d'organismes privés, publics, et de l'Etat affiliés 'universités offrir des diplômes de l'enseignement supérieur. Gérés par l'Etat des universités de l'Iran sont sous la supervision directe du ministère iranien des Sciences, Recherche et Technologie [8] (pour les non-médicaux des universités) et le ministère de la Santé et éducation médicale [http :/ / www.hbi.dmr.or.ir/] (pour les écoles de médecine). Travailler == == Les étrangers possédant une expertise particulière et des compétences ont peu de difficulté à obtenir des permis. 'Permis de travail sont émis, prolongé ou renouvelé pour une période d'un an. Dans des cas particuliers, permis de travail temporaire valide pour une période maximale de trois mois peut être délivré. Une autorisation de sortie doit être obtenue pour un séjour de plus de trois mois. La semaine de travail maximale est de 44 heures, avec pas plus de huit heures par jour toute seule, sauf rémunération des heures supplémentaires est prévue. Les heures supplémentaires ne peut excéder quatre heures par jour. Le vendredi est le jour de repos hebdomadaire. Les heures supplémentaires sont payables à 40 pour cent au-dessus du salaire horaire normal. Il existe des abattements pour le travail posté l'équivalent de 10, 15 ou 22,5 pour cent du salaire d'un travailleur, selon le quart de travail (par exemple le soir, matin et soir) Les travailleurs ont droit à des jours fériés et un annuel payé d'un mois de congé. Pour les travailleurs ayant moins d'un an de l'emploi, les congés annuels sont calculés au prorata de la durée effective du service. En outre, chaque travailleur a le droit de prendre un mois complet de congé payé ou un mois de congé sans solde (si aucun congé n'est disponible) une fois durant la vie active de son afin d'effectuer le pèlerinage à La Mecque. L'emploi des travailleurs de moins de 15 ans est interdite. Les jeunes travailleurs entre 15 et 18 ans doivent subir un examen médical par l'Organisation de la sécurité sociale avant de commencer à travailler. Les femmes ont droit à un congé de maternité 9 jours. Il existe un salaire minimum national applicable à chaque secteur d'activité fixé par le Conseil supérieur du travail. Les travailleurs et les employeurs ont le droit d'établir des sociétés de la guilde. La négociation collective est autorisée. L'adhésion au régime de sécurité sociale pour tous les employés est obligatoire. Pour avoir «contrat 'a valable conclu en vertu de la loi, les dispositions suivantes doivent être incluses: * 1. Type de travail, la vocation ou un devoir qui doit être entrepris par le travailleur; * 2. Rémunération de base et ses suppléments; * 3. Les heures de travail, les vacances et congés; * 4. Lieu d'exécution des tâches; * 5. Période d'essai, le cas échéant; * 6. Date de conclusion du contrat; * 7. Durée de l'emploi et * 8. Les autres termes et conditions requises peuvent varier en fonction de la nature de l'emploi. L'employeur peut exiger de l'employé d'être soumis à une période probatoire. Cependant, le temps de probation ne peut excéder un mois pour les travailleurs non qualifiés et trois mois pour les travailleurs qualifiés et professionnels. Au cours de la période de probation, l'une des parties peut résilier immédiatement la relation de travail sans motif ou le paiement d'une indemnité de départ. La seule réserve étant que si l'employeur met fin à la relation, il doit verser au salarié pendant toute la durée de la période de probation. === Coutumes d'affaires === * Les Iraniens sont très «formelle et il faudra plusieurs réunions avant une relation plus personnelle peut être établie. Cela est particulièrement vrai pour les fonctionnaires gouvernementaux, des représentants de l'Etat des sociétés contrôlées et les fondations. * 'Les négociations sera longue, détaillée et prolongée. * Echange de 'cadeaux est une tradition chez les gens d'affaires du secteur privé. * Avec les coutumes sociales, «etiquettes d'affaires 'certaine cm supplémentaires devraient être réalisés avant l'interaction avec les hommes d'affaires iraniens. Bien que les fonctionnaires de la République islamique ne sont pas autorisés à porter 'cravate' un, il est très fréquent pour les visiteurs étrangers de le faire si tenue d'affaires n'ont pas besoin d'une cravate en Iran. * Les femmes doivent se conformer au code vestimentaire islamique mentionnés ci-dessous. Il est important de noter que la plupart des fonctionnaires ne sera pas «se serrent la main avec un membre du sexe opposé, surtout en public. Il est fortement recommandé de ne pas créer une situation embarrassante en étendant la main de personne. La même chose est vraie pour les citoyens privés qui sont particulièrement religieux. Optez pour la sécurité == == En général, l'Iran est beaucoup plus sûr que les Occidentaux pourrait s'y attendre. La plupart des gens sont vraiment chaleureux et intéressé de savoir sur vous et votre pays, laissez donc de côté vos pré-conceptions et viennent avec un esprit ouvert. L'Iran est encore «faible criminalité 'a relativement pays, bien que les vols et les agressions ont été mis sur l'augmentation ces dernières années. Gardez votre esprit à votre sujet, et de prendre les précautions habituelles contre les pickpockets [[]] dans les bazars et les autobus bondés. En particulier, le centre touristique de Ispahan a eu des problèmes avec agressions des étrangers en taxis sans licence, et la police de faux faisant des contrôles aléatoires de passeports des touristes. N'utilisez que des taxis officiels, et ne jamais laisser des fonctionnaires à faire des recherches impromptues de vos biens. «Le trafic iranienne est encombré et chaotique. Lignes directrices sont laxistes et rarement suivis. Les piétons sont invités à faire preuve de prudence lors du franchissement des routes, et encore plus de soin lors de la conduite sur eux - les conducteurs iraniens ont tendance à dépasser sur les trottoirs et toute section de la route où il ya de l'espace. En général, il n'est pas recommandé pour les étrangers inexpérimentés de conduire en Iran. Méfiez-vous des' 'joobs (جوب), l'eau de pluie fossés à ciel ouvert que l'épaule de chaque route et sont faciles à manquer lors de la marche dans l'obscurité. Les voyageurs devraient éviter secteur sud-est de la « de l'Iran, en particulier la province de Sistan-Balouchistan. Le commerce de la drogue prospère basée sur le trafic d'héroïne en provenance d'Afghanistan. Il ya beaucoup de vol qualifié, enlèvement associé et assassiner. Certaines villes, telles que Zahedan, Zabol et Mirjaveh sont particulièrement dangereux, mais pas tous lieu dans cette région est dangereuse. Chahbahar, qui est proche de la frontière pakistanaise, est une ville très calme et conviviale. === Perceptions iraniennes de l'extérieur === Même si les voyageurs peuvent arriver avec l'image d'une foule scandant "Mort à l'Amérique", il s'agit d'une présentation superficielle des médias du peuple iranien et vos chances de faire face à 'sentiment anti-occidental en tant que voyageur sont minces. Même les Iraniens extrémiste établir une distinction claire entre les gouvernements occidentaux, ils se méfient et les voyageurs individuels qui visitent leur pays. Les Américains peuvent recevoir l'empannage bizarre politiques de leur gouvernement, mais le plus souvent rien de plus grave que cela. Cependant, il est toujours préférable de pécher par excès de prudence et éviter les conversations politiquement orientés, en particulier dans les taxis. En outre, quelques-uns des Irano-Américains ont été arrêtés récemment et accusé d'espionnage, de même que les trois randonneurs américains en 2009 qui aurait égaré dans en Iran depuis le Kurdistan irakien. Ce genre d'incidents sont rares, mais toujours des implications plus larges sont intéressantes et gardant à l'esprit. Photographie === === Il ya beaucoup de militaires et autres installations sensibles en Iran. Photographie à proximité des installations militaires gouvernementales et d'autres est strictement interdite. Toute transgression peut entraîner des frais de détention et infractions pénales graves, y compris l'espionnage, qui peut porter la peine de mort. Ne pas photographier n'importe quel objet militaire, les prisons, les ports, ou des appareils de télécommunication, les aéroports ou d'autres objets et installations qui vous soupçonnent d'être de nature militaire. Soyez conscient que cette règle est prise très au sérieux en Iran. Les femmes === === Les voyageuses ne devrait pas rencontrer de problèmes majeurs lors de la visite en Iran, mais sans aucun doute faire l'objet d'au moins une certaine attention non désirée, mais un regard sévère devrait être suffisant pour dissuader les gens du pays amoureux. Contrairement à la croyance populaire, les femmes iraniennes en général diffèrent peu de ceux de l'Ouest, bien que les différences peuvent être plus important dans les familles très religieuses. En Téhéran et plusieurs villes de l'Ouest plus les vêtements et la formalité est acceptée, mais porter un hijab peut être nécessaire dans la plupart des zones rurales. Les femmes par la loi doivent porter un foulard en public. Voyage === Gay et Lesbien === Dans les établissements publics les voyageurs gays et lesbiennes ne devraient pas non s'engager dans des activités tout' homosexuels en Iran à tous. Selon la loi iranienne, la sodomie est punissable de mort et le sexe par des lesbiennes est passible de flagellation. Cette loi, cependant, est rarement appliquée et s'applique uniquement à ceux qui se livrent à ces activités avec les citoyens iraniens. Bien que les démonstrations publiques d'affection platonique entre membres du même sexe - comme se tenir la main, les bras drapé sur les épaules et baisers sur la joue - sont très courants dans la culture iranienne, les visiteurs étrangers qui sont gais ou lesbiennes devrait probablement être très discrète sur les écrans ouvertement romantiques des affections qui envisagent la possibilité de harcèlement par les forces de sécurité. De nombreux Iraniens ont encore vues défavorables de relations de même sexe, mais personnelles, des attaques violentes contre les homosexuels ou les couples homosexuels sont très rares. Urgences === === Les services d'urgence sont nombreux en Iran, et les temps de réponse sont très bons par rapport aux autres régions locales. * '110 ☎ », est le numéro de téléphone du centre de contrôle de la police locale, il est probablement le plus facile au téléphone '110 ', comme les services de police locaux ont un contact direct avec les autres services d'urgence, et sera probablement être le seul numéro avec les opérateurs anglais langue. Autres services d'urgence sont également disponibles. * '115 ☎ », pour les ambulances * '125 ☎ ', pour l'équipe d'incendie et de sauvetage (ces chiffres sont souvent répondu par l'Ambulance ou d'exploitation d'équipage Feu d'eux, il ya peu de garantie de ces hommes parlent l'anglais). * ☎ 112 ', le numéro international 112 est disponible à partir de téléphones cellulaires, et en général vous connecter à la police. Restez en bonne santé == == L'Iran a state-of-the-art des installations médicales dans toutes les grandes villes. En plus d'être à jour avec vos vaccinations de voyage habituels (tétanos, la poliomyélite, etc) aucune préparation particulière n'est nécessaire pour les voyages à l'Iran. Pour les affections bénignes, votre hôtel peut contacter le médecin une 'anglophone. En cas de maladie grave ou d'accident, vous pouvez demander à être transporté à l'hôpital avec un personnel parlant anglais (comme Milad Hospital, l'Hôpital Atiyeh, Mehrad Hôpital, Hôpital de Jour ou Khatam ol-Anbia hôpital à Téhéran). Assurez-vous que votre assurance santé couvre maladie ou d'accident en vacances car la gratuité des services médicaux n'est pas disponible en Iran. «L'eau du robinet est bonne à boire dans la plupart des pays (et en particulier les villes), bien que vous puissiez trouver le crayeux et goûter rebutant dans certains domaines (principalement Qom, Yazd, Hormozgan et provinces Boushehr). L'eau minérale en bouteille ( Āb ma'dani) est largement disponible. En outre, sur de nombreuses rues et sites, les réfrigérateurs d'eau publics sont installés pour fournir de l'eau potable. Respecter == == En général, les Iraniens sont 'chaude, 'amicale et individus 'généreux' avec un vif intérêt pour les étrangers et d'autres cultures. En traitant avec les Iraniens, les conseils suivants en matière douanière et de l'étiquette peut s'avérer utile: Bien que sa stricte du code moral islamique est bien connu, les lois iraniennes que pas aussi stricte par rapport à d'autres pays tels que Arabie saoudite. Respecter les dizaines de règles tacites et règlements de la vie iranienne peut être une perspective intimidante pour les voyageurs, mais ne soyez pas intimidé. En tant qu'étranger, vous sera donnée une marge de manœuvre et il ne faut pas longtemps pour vous acclimater. La culture, comme la plupart des autres membres de la Moyen-Orient et Asie centrale, a une forte tradition de l'hospitalité. Les clients sont souvent extrêmement bien traité. D'autre part, il ya une certaine insularité; tout étranger peut être considérée avec suspicion. === Nationalité iranienne === Iraniens ne sont pas les Arabes et leur langue maternelle est persan (فارسی) (' Persique). Se référant à eux comme «Arabes» dans la conversation générale peut les irriter. Les Iraniens sont très fiers de leur histoire, de sa nationalité et le pays et sont très sensibles. L'Iran a plus de 4000 ans d'histoire écrite et de la civilisation organisée. Elle a été conquise 3 fois; par les Grecs, les Arabes et les Mongols. "Perse" est un nom d'origine grecque attribué à l'Iran. «Persan» ne peut pas être assimilée à "iranien", que l'Iran dispose de plusieurs groupes ethniques différents, y compris persan, azéri, kurde, arabe, baloutche et Mazandarani. Après la conquête arabe, l'usage du public et officiel de Persan a été interdite pendant environ deux siècles, et son alphabet a été changé par une autre image basée sur l'arabe. En effet, le mot «persan» lui-même est d'origine arabe. L'interdiction a été destiné à éliminer la langue persane et de la culture, mais il a échoué. Aujourd'hui, la langue persane a beaucoup mots d'emprunt tiré de la langue arabe. La langue arabe a également adopté de nombreux mots de persan. Il ya plusieurs langues largement parlées iraniens, kurdes, persans, et baloutche sont toutes les langues occidentales iraniennes, tout en pachto est une langue orientale iranienne. Persan est la langue officielle de 3 nations l'Iran, l'Afghanistan et le Tadjikistan, et il est parlé dans les 13 pays de la région et en général par la diaspora iranienne ailleurs. Au cours des 19e et 20e siècles l'Iran a été fréquemment soumis à l'ingérence politique défavorable par l'Empire russe et son successeur de l'URSS. Les Britanniques, puis les Etats-Unis a également cherché à influencer et contrôler la politique, les ressources et le destin de l'Iran. En 1980, l'Irak sous Saddam Hussein, soutenu par la plupart de la communauté mondiale, a envahi l'Iran et a causé le pays à souffrir une sanglante guerre de l'an 8 qui a considérablement miné l'infrastructure et la consommation de ses ressources. Compte tenu de ce qui précède, le peuple iranien se sentir que l'histoire a souvent pas été de leur côté et que la communauté internationale leur doit respect et de sensibilité. Le golfe Persique ===== ===== Les autorités iraniennes ainsi que le grand public sont extrêmement sensibles au sujet de ce nom internationalement reconnu. Ils insistent pour qu'elle soit utilisée pour la grande masse d'eau située au sud de l'Iran. Il est considéré comme tout à fait inapproprié d'utiliser l'expression "le Golfe" et surtout "le golfe Persique» lorsqu'on renvoie vers le golfe Persique. Si vous le faites, vous pouvez éventuellement causer offense profonde et risque de rencontrer une certaine réaction fortement opposée, à la fois officielle et officieuse. Habillez === === Peut-être la marque la plus visible de tendances islamiques de l'Iran est la robe conservatrice attend de ses citoyens. Bien que la normale, des vêtements de style occidental est acceptable dans des maisons privées, alors qu'en po public »des femmes 'sont nécessaires pour couvrir tout, mais leur visage, les mains et les pieds. L'uniforme le plus courant se compose d'un 'foulard sur la tête (' roo-sari, روسری) pour cacher la tête et du cou, un informe, genou-longueur du pelage connu sous le nom roo-poosh (روپوش) et 'robe longue' un ou une paire de pantalons. Dans les lieux saints, vous serez appelé à s'habiller plus modestement dans un tchador', une bande sur toute la longueur de tissu noir conçu pour tout ce manteau, mais votre visage à la vue. Comme un étranger, un voyageur femme est officiellement prévu pour couvrir ses cheveux et le corps hors des mains et des pieds. La tolérance généralement plus tendance à être manifestée à l'égard des étrangers sur le détail du code vestimentaire que ce n'est le cas pour les femmes iraniennes. Toutefois, cela ne comprend pas en laissant les cheveux entièrement sa découverte en toute circonstance. «Acceptable» tenues peuvent inclure une longue robe ou une chemise lâche porté sur jupe ample ou un pantalon et un foulard de l'été, et un long manteau de laine et une écharpe en hiver (mi-mollet est acceptable si elle est usée sur un pantalon). Toutes les couleurs et les dessins modestes sont acceptables. Même au moment d'entreprendre une activité sportive en public (comme le tennis ou le jogging), le code vestimentaire décrit ci-dessus doit être maintenue. ' Hommes aussi ont besoin pour se conformer au code vestimentaire suivant: manches courtes chemises et tee-shirts sont acceptables pour un usage quotidien. ' Shorts et pantalons trois-quarts ne sont acceptables que sur la plage. Tenue vestimentaire pour les hommes est semblable à celle en Europe. Cravate sont mieux à éviter si vous voulez visiter l'un des organismes gouvernementaux les plus conservateurs. Considéré par les autorités comme un signe de l'impérialisme américain et un rappel de l'ère royaume pro-occidental, le port de cravates par les autorités et les employés de bureau de entreprises publiques est interdit. Il est tout à fait acceptable dans les zones situées en dehors si elle dénote l'indifférence envers ou de l'opposition contre les règlements de l'État et des valeurs. Jogging dans survêtements (mais pas de shorts) est acceptable pour les hommes. Mener === === L'Iran est 'de la société distincte »a publiquement. De nombreux établissements tels que les transports et les mosquées sont segregatated et étendu l'interaction sociale entre les hommes et les femmes qui ne sont pas liés ou marié est avec méfiance. ' Accueillir les personnes de même sexe, avec une poignée de main, trois baisers ou les deux, mais éviter tout contact physique avec des personnes du sexe opposé en public. Attendre pour eux de se présenter au lieu, ou tout simplement vous présenter normalement. (Saluant avec une main sur votre cœur a été dépassée depuis les années 70 et il est rarement fait.) Dans le privé, ne se serrent la main avec un membre du sexe opposé quand il / elle tient à son / sa main en premier. Soyez prudent de lancer 'les discussions politiques. La relative liberté politique de l'époque l'ex-président Mohammad Khatami se fane rapidement et l'opposition vocale peut être plus d'ennuis que cela vaut la peine, même si vos compagnons iraniens se livrent. Il vaut mieux ne pas discuter de sujets tels que le conflit israélo-palestinien ou le rôle de l'islam dans la société indépendamment de ce que l'opinion que vous détenez. === Tarof === ' Tarof (en persan: 'تعارف) est une véritable forme persane de 'la civilité en soulignant à la fois auto-classement déférence et sociale. Le terme englobe un éventail de comportements sociaux, d'un homme affichant 'étiquette en ouvrant la porte à une autre personne, à un groupe de collègues, debout sur la cérémonie en face d'une porte qui peut permettre l'entrée d'un seul à temps, sincèrement' implorant le plus ancien de sortir de l'impasse. La prévalence de la' tarof donne souvent naissance à différents styles de négociation que l'on pourrait voir dans une culture européenne ou nord-américain. Par exemple, un travailleur de négocier un salaire pourrait commencer par un éloge de l'employeur, suivi par une séance de négociation longue entièrement constitué de indirecte, polis «langue - les deux parties sont censés comprendre« implicite »de la le sujet de discussion. Il est assez commun pour un travailleur iranien (même celle employée dans un quartier iranienne au sein de l'Europe) au travail non rémunéré pour une semaine ou deux avant la question des salaires est finalement abordé. De même, un commerçant peut refuser d'abord de citer un prix pour un article, ce qui suggère qu'il est sans valeur. ' Tarof oblige le client à insister sur le paiement, les délais éventuellement plusieurs, avant un commerçant cite enfin un prix et une véritable négociation peut commencer. ' Tarof régit également les règles de 'l'hospitalité: un hôte est tenu d'offrir quoi que ce soit un invité voudrez peut-être, et un invité est également obligé de le refuser. Ce rituel peut se répéter plusieurs fois avant que l'hôte et son invité, enfin déterminer si l'offre de l'hôte et le refus du client sont réelles ou simplement poli. Il est possible de demander à quelqu'un de ne pas tarof (' tarof näkonid), mais qui soulève de nouvelles difficultés, puisque la demande elle-même pourrait être un type sournois de' tarof. La meilleure approche pour gérer Tarof est d'être poliment directe. Accepter ou rejeter dès que vous le souhaitez, et assurez-vous que les Iraniens ne seront pas offensés. Même si Tarof est' purement sur l'art de la civilité, votre engagement dans Tarof pourriez-vous entrer dans un cycle vicieux de l'hypocrisie qui peut ruiner tout votre séjour. L'exception à cela peut être avec de la nourriture, comme mentionné ci-dessus, les clients sont tenus d'accepter des aliments qu'ils sont offerts au dîner, indépendamment du fait qu'ils ont l'intention de le manger au-dessus. === Visite des lieux saints ===
    Imam Reza (Kos-kesh) Sanctuaire, Mashhad
    Bien qu'aucun voyage en Iran ne serait pas complet sans un coup d'œil à la superbe architecture et les environnements sombres de ses mosquées ou lieux saints, de nombreux voyageurs sont découragés par la perspective de la marche dans le monde étranger d'une mosquée. Ne laissez pas ces craintes vous arrêter; Iraniens sont accueillants et vous comprendrez toute violation involontaire de protocole. Certaines mosquées et sanctuaires les plus saints, obligent les femmes à porter un tchador'
    avant d'entrer dans le complexe. Si vous n'en avez pas, il ya parfois des kiosques par la porte qui prêtent ou à la location tchador'. Il est préférable pour les hommes de porter des chemises à manches longues à l'intérieur d'une mosquée ou sanctuaire, si ce n'est pas obligatoire. Chaussures ne sont pas portés dans les zones de prière d'une mosquée ou un sanctuaire. Achalandées mosquées ont référentiels de chaussures gratuites où vous échanger vos chaussures pour un jeton. Essayez également d'éviter les mosquées en ce jour saint du vendredi car ils seront beaucoup plus de monde et ne pas photographier une mosquée alors que les prières ont lieu. Lieux saints, comme ceux de Mashad et Qom, sont généralement hors limites aux non-musulmans, bien que les complexes entourant sont très bien. Toujours demander d'abord avant d'entrer dans une pièce, vous n'êtes pas sûr de. Gestes obscènes === === «Thumbs up 'la geste est extrêmement désagréable» en Iran, à peu près équivalent à l'élévation du doigt du milieu dans les pays occidentaux. L'auto-stop est rare en Iran, et le pays dispose d'un bon système de transport public. Si vous faites l'auto-stop, 'ne utiliser un thumbs up signal. Aussi, soyez conscient que les conducteurs s'attendent généralement à être payé et, si vous êtes un expert haggler, l'auto-stop sera souvent plus cher que de prendre un bus. Religion === === Modèle:Ramadandates Contrairement à la croyance populaire, le respect du public des autres religions, en plus de la foi baha'ie, est officiellement tolérée en Iran. Il ya une importante communauté chrétienne, dont la plupart sont d'origine arménienne ou Assyriens / Chaldéens, et une petite communauté juive. En plus des religions abrahamiques, il ya aussi un nombre important de zoroastriens qui sont essentiellement libres de pratiquer leur propre religion. Cependant, rappelez-vous que cela est encore un pays musulman fondamentaliste et ne pas faire ou dire quelque chose qui peut être perçu comme une insulte à l'islam. A noter également que les codes vestimentaires islamiques continuent de s'appliquer même aux non-musulmans. Musique === === «La musique' 'Ouest et danser en public est interdit en Iran. Cependant, le visiteur peut remarquer que les taxis partagés, même ouvertement jouer de la musique de leur choix. Pourtant, les douanes peuvent confisquer tout des cassettes de musique ou de CD apportés que de la musique occidentale est considérée comme non-islamique, dégradant envers les femmes et de corruption pour les esprits de la jeunesse. Cependant, de nombreux jeunes Iraniens ont largement accès à tous les genres de musique. Contactez == == === Ambassades et des missions === * 'Ambassade d'Australie à l'Iran [9] - n ° 13, 23e Rue, avenue Intifada, Téhéran ☎ +98 21 8872 4456 - Fax: +98 21 8872 0484 * 'Croate ambassade à Téhéran n ° 25 Pasdaran Avia, Téhéran, Iran ☎ +98 21 2258 9923 - Fax: +98 21 2254 9199 * 'Ambassade de la République d'Irlande [10] du Nord Kamranieh Ave, Bonbast Nahid, rue 8, Téhéran ☎ +98 21 2280 3835 (8h30-4:. 30PM, du dimanche au jeudi) * 'Ambassade royale des Pays-Bas en Iran [11] Darrous Shahrzad, boul. Kamassale rue, d'abord Lane East pas. 33, Téhéran ☎ +98 21 2256 7005; (Fax: +98 21 2256 6990) [mailto: teh@minbuza.nl teh@minbuza.nl] * 'Ambassade Royale de Norvège à Téhéran [12] n ° 201 le Dr Lavasani Saint (Exode Farmanieh St.), Téhéran, Iran ☎ +98 21 2229 1333 - (Fax: +98 21 2229 2776) * 'Ambassade de la République de Serbie en Iran rue du 9 e, nr. 9, Velenjak, Téhéran, P.O. Boîte 11365-118. ☎ +98 21 2241 2569, +98 21 2241 2570 - (Fax: +98 21 2240 2869) [mailto: serbembteh@parsonline.net serbembteh@parsonline.net] * 'Ambassade de Suisse en Iran [13] 13 rue Yasaman Sharifi Manesh Avenue, Téhéran ☎ +98 21 2200 8333, (Fax: +98 21 2200 6002. * 'Américains devrait aller à la Section des intérêts américains de l'ambassade de Suisse en cas de besoin d'assistance. Les services sont extrêmement' limitée, et la Confédération suisse peuvent être réticents et / ou incapables de l'aider dans les cas mineurs. === Ambassades iraniennes === * 'Danemark [14]' ambassade: Svanemollevej n ° 48, 2100 KBH Ø. ( [Mailto: info@iran-embassy.dk info@iran-embassy.dk]), ☎ 45 39 160 003 : *' Consulat, Engskiftevej n ° 6, 2100 KBH Ø e-mail: consuly@iran-embassy.dk ☎ 39 160 073, (Fax +45 39 160 075). Laisser un minimum de 3 semaines pour le traitement d'une demande de visa. Téléphone === === Ce sont les indicatifs régionaux pour les grandes villes Téhéran (021) - Kashan (0361) - Ispahan (0311) - Ahwaz (0611) - Shiraz (0711) - Tabriz (0411) - Mashad (0511) - Kerman (0341) - Gorgan (0171) - Na'in (0323 ) Lorsque vous faites des appels internationaux depuis l'Iran, le préfixe à composer avant le code du pays est '00 '. Le code du pays est '98 ', si vous appelez à partir d'un téléphone portable +98 === Mobile === Irancell (MTN) et MCI et l'Iran et Taliya Rightel [15] offrent relativement bon marché (60.000 rials) pré-cartes SIM à prépaiement pour les voyageurs internationaux. Il est possible d'acheter des cartes de recharge de tous les kiosques et les supermarchés pour 20,000-10,000 rials. Ces réseaux spécialement MCI et Rightel, fonctionne très bien dans toutes les villes et les zones rurales. GPRS et MMS sont également disponibles à des prix très bas, surtout la nuit, pour surfer sur le Web ou la vérification de votre e-mail. WiFi avec votre téléphone mobile ou d'un comprimé est une bonne option en Iran. MCI et Rightel sont encore populaires opérateurs qui couvrent le territoire le plus iranienne. Même dans les villages ou les frontières, MCI a GPRS et MMS ainsi. Les cartes de recharge sont 50.000 rials ou 10.000 rials en valeur. Le réseau de l'opérateur Taliya est un peu faible. Kishcell et Isfahancell opèrent dans une région / local seulement. Maintenant Rightel a obtenu réseau à large bande [3G] et ont une très pas cher vidéoconférence les appels vocaux taux. Vous pouvez facilement accéder à des services Internet WiFi (en fonction de la disponibilité du réseau) dans de nombreux domaines, et dans toutes les provinces. Message === === La République islamique d'Iran Post Company dispose de 209 bureaux de poste centraux qui supervisent tous les 275 et 1.153 en milieu urbain bureaux de poste ruraux. La société fournit la plupart des services postaux disponibles au niveau international. Envoi de colis est très fiable et pas cher. Apportez vos articles déballés au bureau de poste. Entreprises de messagerie internationales telles que 'DHL [16], etc SkyPak ont ​​des bureaux à Téhéran et à accepter des documents relatifs à des destinations étrangères. Internet === === L'Iran a le wifi et l'autre accès à Internet sans fil à partir de fournisseurs tels que Irancell et net Mobin. Les réseaux sont très répandues et offrent souvent accès à distance (56Kb) accès internet haut débit. Les forces conservatrices au sein du gouvernement iranien ont été prudents de fournir aux utilisateurs d'Internet dans leur pays avec le contenu pour adultes et des opinions politiques dissidentes disponibles sur l'Internet. Après une vague de répression sur les cafés Internet sans licence il ya quelques années, 'café-net (کافی نت) installations ont surgi dans toutes les grandes villes et centres touristiques. Certains, mais pas tous, sont à double signé en anglais, de sorte que vous voudrez peut-être de mémoriser le script Persique. En cas de doute, toute jeune iranienne devrait être en mesure de vous orienter dans la direction du filet le plus proche du café. L'Iran est le quatrième plus grand pays de blogueurs. la plupart des sites sont bloqués sur la base de mots apparaissant dans leur URL, bien avisés internautes café peut être en mesure de vous montrer comment contourner ces restrictions. Elles incluent, mais sont limités à des sites Web de réseautage social. Vous pouvez vous attendre à payer entre 8,000-15,000 rials / h et la gamme des vitesses de l'acceptable dans les grandes villes, à l'exaspérante lenteur dans les petites villes et les zones rurales. Plus récemment, certains établissements dans les grandes villes utilisent la large bande sans fil ou les connexions DSL. La plupart des endroits nets de café aura également un graveur de DVD pour le téléchargement de photos à partir de caméras numériques. Vous y trouverez également la connectivité Internet dans la plupart des familles de classe moyenne iranienne. Les heures de travail === === * 'Les banques. Toutes les banques ont été nationalisées après la révolution. Toutefois, au cours de la dernière décennie à la suite des banques privées (non gouvernementales) ont été créées, ce qui donne généralement un meilleur service: * 'Parsian [17] * 'Saman [18] * 'Eghtesad Novin [19] * 'Pasargad [20] Les banques sont généralement ouvertes de 7h30-1: 30pm Sat-Mer et 7:30 h-12 h les jeudis. Branches principales sont généralement ouvertes à 15 heures. ( 'Fermé le vendredi). Les aéroports internationaux ont une banque d'ouvrir à chaque fois les vols internationaux arrivent ou partent. Toutes les banques ont des conseils à la fois en anglais ainsi que le persan. * «Compagnie de bus . Bureaux au niveau des bornes dans les grandes villes ouvert tous les jours depuis tôt le matin jusqu'au soir, plus ou moins sans interruption. Dans les petites villes, ils peuvent conserver heures plus petits ou moins régulière. * 'Ambassades étrangères. Consulats et les ambassades suivent la semaine de travail iranienne, la fermeture le vendredi et souvent sur un autre jour de la semaine, généralement le samedi, ainsi que leurs propres fêtes nationales. Toutefois, afin de s'assurer sur tous les cas, il est conseillé d'appeler d'abord avant de se rendre. * 'Les bureaux du gouvernement. Généralement ouverts de 8 heures-14 heures, Sam-Dim. Certains bureaux, en particulier les ministères à Téhéran, sont complètement fermée le jeudi et d'autres ne s'ouvrent que de 8 heures-11h30 ou midi. En général, le jeudi n'est pas un bon jour pour la conduite des affaires officielles. * Entreprises cm Principaux '. Ouvert du lundi au vendredi 9h-1PM et 15 heures-21 heures et fermé le vendredi. Le bazar et quelques commerces à proximité jeudi après-midi, aussi. * 'Musées. Chaque musée a ses propres heures de visite. Il est préférable de vérifier les timings avant de se rendre. Les heures peuvent changer au cours «Ramadan , le mois de jeûne. Au cours de ce mois, les musulmans ne sont pas autorisés à manger ou à boire pendant que le soleil est dans le ciel. Les restaurants sont fermés toute la journée, l'ouverture au coucher du soleil et peut-être rester ouvert très tard. D'autres entreprises peuvent ajuster leurs heures ainsi.
Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !


Modèle:IsPartOf Modèle:Countryguide  Catégorie: wts l'Iran Modèle:HasDocent 

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites