Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Huancayo

De Wikitravel
Version du 5 juin 2011 à 08:05 par 109.8.176.24 (discuter)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Comprendre[modifier]

Au Pérou, il n'y a pas que Cuzco et Arequipa à visiter, il y a aussi d'autres régions tout aussi charmantes dont celle de Junin pleine de culture et de tradition. La ville de Huancayo est, en elle même, sans grand intérêt, mais les villages aux alentours valent le detour. Lorsque Pissaro est arrivé au Pérou, il a installé la premiere capitale du pays à Jauja, ville voisine de Huancayo. Dans cette région ressemblant à la Suisse, où les vaches sont bien dodues, on peux aussi y voir la plus vieille bibliothèque d'Amerique du Sud. Entre les musées, les innombrables ruines pré-Inca, de la civilisation Wanka ou les randonnées, il est impossible de s'ennuyer a Jaujin.

Il est imperatif de faire une halte a Ingenio afin de deguster une bonne truite préparée sur place. Même si beaucoup de touristes viennent a Huancayo pour voyager sur le fameux train du Ferrocarril Central Andino, en quelques heures de voiture, on peut aller du glacier de Huaytapallana a la Jungle de Chanchamayo en passant par la vallée de Mantaro. A Junin, c'est le Pérou à l'état pur... Péche, randonnées, musées, ruines et artisanat sont au menu, vous ne regretterez pas d'avoir choisi ce parcours touristique hors des sentiers battus!

bergère à Concho

Arrivée[modifier]

Par train[modifier]

C'est le fameux Train des Andes ! C'est ce même train que Tintin et ses amis prennent lors de leurs aventures dans l'album « Le temple du soleil ».

Durant un voyage de plus de 12 heures, le Ferrocarril Central Andino monte à plus de 4800 m d'altitude, franchit 58 ponts, 69 tunnels et effectue 6 zigzags ! Le voyage à bord de ce train sur une des voies les plus hautes d'Amérique du Sud est surprenant. Les paysages traversés sont à couper le souffle. Son confort et son service à bord sont dignes d'une première classe, ce qui fait de ce trajet un des plus beaux voyages ferroviaires du monde. Le train fait deux à trois sorties par mois. Si vous allez à Huancayo à ces dates-là, ne ratez pas cette aventure, vous ne le regretterez pas !

Ferrocarril Central Andino

En voiture[modifier]

Par bus[modifier]

À visiter[modifier]

  • Cerrito de la Libertad prenez un taxi ou marchez à ce point de vue où l'on peut voir toute la ville.
  • Torre-Torre formation de tours de terre de plus de 10 mètres de haut due à l'érosion de la

terre

  • Visiter le marché artisanal du Dimanche
  • La Inmaculada, une église où vous pouvez trouver des musiciens à la recherche de travail afin de faire une prestation lors de mariage ou autre cérémonie. Ils jouent de la musique avec des vraies cornes de vache.

Vous pouvez aussi utiliser les services des tour-opérateurs afin de faire une expédition, soit à pied ou en voiture, dans les différents villages et zones de la région. Cela est beaucoup plus intéressant et amusant que de rester à Huancayo passer la journée !

À voir[modifier]

Plusieurs ruines de la civilisation Wanka dont Tunanmarca, une ville fantôme avec plus de 3000 edifices! Il y a aussi les ruines de Arwaturo, autre ville impressionnante.

  • Le glacier de Huayatapallana,
  • Le couvent de Ocopa (avec la plus vieille bibliothèque des Amériques),
  • La ville de ingenio avec ces Pisciculture et restaurants de Truites
  • Huallhuas, village de tapisserie local
  • Tarma et ces belles orchidées
  • La Selva Central (Valle de Chanchamayo) cafe, fruits, marmelade
Ruine.JPG

Manger[modifier]

Tout touriste voyageant dans la region doit s'arrêter manger une truite dans le village de Ingenio. Chaque restaurant a sa propre recette et façon de préparer ce met local. Vous devez goûter le Cebiche de Trucha ou La trucha à la hancaina!

Pour les plus courageux, le plat le plus degusté dans la region de Junin est une bonne cuy! el Picante de Cuy ou el Cuy Chactado sont les meilleures recette de cochon d Inde. il ne faut pas mourir idiot, vous devez y goûter!

Un autre plat local : la Papa a la huancaina accompagnée d'une assiette de Pachamanca (manière de cuire les ingrédients sous terre, à la vapeur, succulent!)

Allez au restaurant La Cabana et demandez à voir Lucho!

Se loger[modifier]

Vous pouvez loger dans les nombreux hôtels et restaurants situés a Conception, Jauja ou Huancayo. Les chambres coûtent entre 20 et 50 soles pour les plus rustiques. Si vous avez des gouts de luxe, vous serez aussi satisfaits en allant a l'hôtel Loma Verde dans la ville de Conception. C'est une région faite pour tout le monde...

  • Hostal Las Lomas, Av. Giráldez 327, tél-fax: +51 (0)64 23 75 87. À deux pas de la gare et de la Plaza de Armas. Bon rapport qualité-prix. Winston et Helena, le couple de propriétaires très sympathique, se fera un plaisir de vous renseigner sur les endroits à visiter dans la région en vous expliquant précisément tous les détails pratiques.

Activités nocturnes[modifier]

Club & discotec: La Noche, Jr. San Antonio 241 - Huancayo Taj Mahal, Av Huancavelica - Huancayo

Bar: El Tayta, Av Huancavelica #859 - Huancayo

Tour Operator[modifier]

  • Solidaire Inca Tour

contact: Federico email: f.diopoh@solidaireincatour.com

  • Découvrez le Pérou Autrement avec Solidaire Inca Tour [1]
  • Tradicion Wanka Tours

contact: Florian email: tradicionwanka@hotmail.com

email: (), [2]. * Incas del Peru Contact: Lucho email: incasdelperu.com website * Dargui Tours contact: Vilma Fernandez email: receptivo@darguitours.com website

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites