Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Helsinki : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
m (supp. de la rubrique liens externes)
m (robot Ajoute: ru:Хельсинки)
Ligne 80 : Ligne 80 :
 
[[pt:Helsinki]]
 
[[pt:Helsinki]]
 
[[ro:Helsinki]]
 
[[ro:Helsinki]]
 +
[[ru:Хельсинки]]
 
[[sv:Helsingfors]]
 
[[sv:Helsingfors]]

Version du 23 mars 2008 à 10:56

Helsinki (Helsingfors) [1] est la capitale de la Finlande.

Sommaire

Comprendre

Histoire

Helsinki a été fondée en 1550 par le roi Gustav Vasa de Suède. Il s’agissait alors de créer un centre commercial susceptible de concurrencer Tallinn plus au sud en Estonie. En 1809, la Finlande a été annexée à la Russie à la suite d’une guerre et la capitale de la Finlande a été transférée de Turku à Helsinki en 1812. Le tsar ressentit alors le besoin de donner à la capitale du Grand-Duché de Finlande un caractère monumental. Les architectes, le Finlandais Johan Albrecht Ehrenström et l’Allemand Carl Ludwig Engel, se vola

Arriver

Par avion

En avion, il faut compter trois heures depuis Paris pour aller jusqu'à l'aéroport de Helsinki Vantaa. Une fois là-bas il y a de nombreuses navettes et certaines font plusieurs arrêts à Helsinki même. Pour aller au centre de la capitale, le plus pratique est de s'arrêter à la gare.

Par train

En voiture

Par bus

Par bateau

Helsinki est accessible par ferry a partir de Stockholm.

Circuler

A voir ici

Entourée par la mer et formant un vaste archipel, Helsinki se présente sous son meilleur jour en été quand le dialogue entre la ville et la nature est à son sommet. Le Helsinki Classique est assez peu attrayant et peut être divisé entre un ensemble hétéroclite d’églises et de nombreux musées.

Les Iles

Le centre de la ville d’Helsinki est entouré d’un magnifique archipel (saaristo). En plus des iles principales listées ci-dessous, il y a des services réguliers vers de nombreuses iles plus petites qu’il est aussi possible de visiter en effectuant des croisières. La plupart des croisières partent du coin Ouest de la place du Marché et peuvent durer d’une heure à plusieurs heures. Remarquez que la plupart des ferrys et des croisières ne fonctionnent que pendant la haute saison estivale.

A voir pas loin

Apprendre

Travailler

Acheter

Manger

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Boire un verre / Sortir

Se loger

Routard

Pour des chambres d'hôtel pas cher à Helsinki (environ 20€ par nuit), allez voir sur http://www.eurohostel.fi/main.php. Vous pourrez réserver en ligne.

Classe moyenne

Plein aux as

Rester en contact

Conserver la santé

Gérer le quotidien

Partir

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites