Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Göteborg

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Göteborg est la deuxième ville de la Suède.


Comprendre

Arriver

Par avion

  • L'aéroport de Göteborg Landvetter (GOT) est situé à 25 km à l'est de la ville. Pour vous y rendre en voiture, suivez les panneaux de signalisation portant le symbole de l'aéroport. Lorsque vous approchez de Gothenburg, prenez la sortie Flygplatsmotet pour l'aéroport.

Pour se rendre de l'aéroport de Landvetter au centre de Göteborg, prendre le bus Flygbuss qui part pour la Gare Centrale (“Nils Ericsson-platsen”). Trajet : 30 mn, prix : 80 SEK aller simple - 150SEK A/R .

En taxi le prix pour le même trajet varie entre 240 et 335 SEK.


  • L'aéroport de Göteborg City : Aéroport "lowcost" situé proche de la ville. Essentiellement utilisé par Ryanair, WizzAir et AirBerlin. Tarifs intéressant vers Marseille avec Ryanair. Bus Flygbussar vers Hjalmar Brantingsplatsen ou Nils Ericson Terminalen (Centralstationen), pour 60 SEK aller simple, 110 SEK A/R. Environ 20 - 25min. Bus peu fréquent vérifier horaire.

Par train

En voiture

Par bus

Par bateau

Circuler

  • Transport en commun : Réseau plutôt dense, avec trames et bus. Le site internet de Vasttrafik permet de planifier ses trajet en transport en commun. Possibilités de prendre des tickets à l'unité, classique ou par SMS. Carte de 100 SEK, 1 jour, 3 jours, 1 mois et 3 mois disponibles.

A voir ici

A voir pas loin

Apprendre

Travailler

Acheter

Manger

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Boire un verre / Sortir

Il est clair que les étrangers ne sont pas favorisés pour entrer dans les clubs. De plus, pour sortir à Göteborg il vaut mieux être bien habillé. Evitez les baskets. Les bars et clubs de l'avenue sont généralement plus sélectifs. L'age minimum est souvent 25 ans, mais c'est aussi souvent l'excuse donnée lorsque la tenue ne convient pas. Généralement, bien habillé, 18-20 ans suffit. Il est cependant important de prendre sa carte d'identité où que l'on aille.

Diamond Dogs: Sur l'avenue. Ce bar propose un happy hour de 20 heures à 23 heures, deux pressions (ou trois cannettes) pour le prix d'une. Bien placé pour sortir plus tard. La musique y est plutôt rock (Diamond Dogs est un album de David Bowie), mais on s'entend parler.

Sticky Fingers: Cette fois-ci, c'est un album des Rolling Stones qui a donné son nom à cette discothèque. Très populaires, elle laisse entrer des personnes généralement plus jeunes que la majorité des clubs de Göteborg. Elle est sur trois étages. De haut en bas: Electro et house / tubes rock, 80, post punk, et new wave/ Hard Rock et métal. Le fumoir se trouve tout en bas. Cette discothèque est réputée pour laisser entrer des personnes relativement jeunes, particulièrement le vendredi. D'après mon expérience, de fausses excuses sont parfois données aux personnes de plus de 23 ans pour les inviter à quitter le club.

Parklane: Surement une des plus belle boites de Göteborg. Située au début de l'avenyn, la musique y est de qualité, l'âge minimum est de 23 ans mais généralement ce n'est pas un problème pour rentrer plus jeune si vous êtes un minimum habillés. L'entrée est de 100 sek comme partout.

Bersa: Juste à coté de l'arrêt kungsportplatsen, ce bar/discothèque est un endroit utile pour trouver du monde le lundi soir.

Rock Baren: Pour les amateurs de heavy metal/rock en tout genre, ce bar est dans une rue perpendiculaire à l'avenyn et la biere qui coule à flot n'y est pas trop chère.

Café Olof: Ce bar est ouvert du Jeudi au Samedi. Au milieu d'une résidence étudiante, il y accueille une énorme majorité d'étudiants erasmus. La bière y est pas chère (25 kr), mais en canette et parfois à 3,5%. Les hards sont à des prix très concurrentiels aussi. Il est possible d'y jouer au billard gratuitement. De nombreux cocktails sont disponibles pour seulement 30Kr. Régulièrement, le bar ferme ses portes à 5 ou 6h du matin et le dimanche soir est souvent l'occasion d'une table de pocker. Tram n°4, arrêt almedal (deux arrêts après körsvagen)et remonter les escaliers pour rentrer dans la résidence olof.

Le Nefertiti: Ce club propose tout type de musique selon les soirs Electro, Jazz, Rock... Ici la sélection ne se fait pas sur les clients mais sur la musique, toujours de qualité. Certains groupes relativement populaires s'y produisent en concert.

Se loger

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Rester en contact

Conserver la santé

Gérer le quotidien

Partir

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites