Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Fièvre jaune

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

La fièvre jaune est une maladie transmise par les moustiques. Elle est surtout présente en Afrique et dans l'Amérique intertropicale.

Protection contre les piqûres

Les moustiques sont particulèrement actifs après le coucher du soleil, mais il faut noter que dans certaines régions, ces insectes sont particulièrement agressifs et attaquent y compris pendant la journée. Dans tous les cas, il convient de réduire la surface potentielle de piqûre, pour cela, portez des manches longues et des pentalons longs. Les parties du corps néanmoins exposées (et eventuellement les vêtements) doivent êtres enduites d'insecticides. Attention, certains insecticides que l'on trouve sous nos latitudes tempérées ne sont pas adaptés. Si vous êtes à l'interieur, chassez les moustiques au moyen de plaquettes, de bombes ou de serpentins insecticides et dormez sous une moustiquaire.

Achoum

Le vaccin

Il peut se faire dès l'âge de 6 mois, et et valable pendant 10 ans. Les rappels suivants peuvent être effectués en théorie le jour du départ. Attention, seuls des centres agréés peuvent vous injecter ce vaccin, reseignez-vous auprès des autorités sanitaires de votre pays. Il faut en outre noter que certains pays vous interdiront l'accès à leur territoire si vous n'êtes pas vacciné, exigez votre carnet de vaccination international.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites