Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Ellora : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
m (orthographe)
m (orthographe)
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
*Les grottes shivaïtes (13 à 29)
 
*Les grottes shivaïtes (13 à 29)
 
:Moins de sculpture dans ces grottes (à l'exception du temple de Kailash). Noter la présence de ''Lingam'' le symbole phalique symbole de ''Shiva''.
 
:Moins de sculpture dans ces grottes (à l'exception du temple de Kailash). Noter la présence de ''Lingam'' le symbole phalique symbole de ''Shiva''.
:*'''Le temple de Kailash''' (grotte 16) est la plus impressionnante. La qualifier de grotte est très réducteur, c'est un monument d'une dizaine de mètres de haut taillé en un seul bloc dans la roche (le plus grand batiment monolytique du monde). Il a été calculé que 20000 metre cubes aurrais été arraché à la fallaise au burin en 150 ans de travail par plus de 7000 ouvriers pour construire le temple. Pour cette grotte uniquement vous devrez vous affranchir d'un droit d'entrée de 250 Roupies (25 Pour les citoyens indiens).
+
:*'''Le temple de Kailash''' (grotte 16) est la plus impressionnante. La qualifier de grotte est très réducteur, c'est un monument d'une dizaine de mètres de haut taillé en un seul bloc dans la roche (le plus grand batiment monolytique du monde). Il a été calculé que 20000 mètres cubes auraient été arrachés à la falaise au burin en 150 ans de travail par plus de 7000 ouvriers pour construire le temple. Pour cette grotte uniquement vous devrez vous affranchir d'un droit d'entrée de 250 Roupies (25 Pour les citoyens indiens).
 
*Les grottes jaïnes (30 à 34)
 
*Les grottes jaïnes (30 à 34)
 
:Situés au nord du site elles meritent un (petit) detour sauf si vous êtes saturé. Elles appartiennent au mouvement jaïn Digambara ou des moines dévêtus.
 
:Situés au nord du site elles meritent un (petit) detour sauf si vous êtes saturé. Elles appartiennent au mouvement jaïn Digambara ou des moines dévêtus.

Version du 6 décembre 2005 à 20:54

Le temple de Kailash

Sommaire

Introduction

Inscrite depuis 1983 au patrimoine mondiale de l'Unesco, les grottes d'Ellora sont des temples boudhiste, shivaïtes (Hindouiste) et jaïn creusés à même la roche entre 600 et 1000 après JC. Il y en a 34 au total.

Arriver

En Bus

Il y a des expéditions organisées vers les grottes d'Ellora et d'Ajanta en bus depuis Aurangabad.

En train

Depuis Mumbai prendre le train vers Aurangabad, puis le bus pour Ellora (1 heure de bus).

Voir

  • Les grottes Boudhistes (grotte 1 à 12)
Elles sont situées dans la partie sud du site. Ce sont les plus anciennes. Elle sont creusées sur deux ou trois niveaux. Beaucoup de représentations de Boudha mais aussi de divinités Hindou.
  • Les grottes shivaïtes (13 à 29)
Moins de sculpture dans ces grottes (à l'exception du temple de Kailash). Noter la présence de Lingam le symbole phalique symbole de Shiva.
  • Le temple de Kailash (grotte 16) est la plus impressionnante. La qualifier de grotte est très réducteur, c'est un monument d'une dizaine de mètres de haut taillé en un seul bloc dans la roche (le plus grand batiment monolytique du monde). Il a été calculé que 20000 mètres cubes auraient été arrachés à la falaise au burin en 150 ans de travail par plus de 7000 ouvriers pour construire le temple. Pour cette grotte uniquement vous devrez vous affranchir d'un droit d'entrée de 250 Roupies (25 Pour les citoyens indiens).
  • Les grottes jaïnes (30 à 34)
Situés au nord du site elles meritent un (petit) detour sauf si vous êtes saturé. Elles appartiennent au mouvement jaïn Digambara ou des moines dévêtus.

Faire

  • Se balader sur les collines au dessus des grottes, la vue y est tres belle.

Dormir

Pas de logement a Ellora, on peut dormir a Aurangabad

Partir

Liens externes

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues