Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Discussion:Algérie

De Wikitravel
Version du 24 novembre 2009 à 10:15 par Rein N. (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

"Capitales"[modifier]

Tizi Ouzou n'est pas la "capitale" de la Kabylie. Ni admnistrativement bien sûr, ni "culturellement" parlant, ce n'est pas vraiment la ville où l'on voit le mieux représenter la culture Kabyle et c'est pour cela que je me suis permis de modifier l'appelation trompeuse de "capitale de Kabylie" (quid de Bajaia/Bgayet qui n'était même pas associée à la kabylie alors qu'elle se trouve en son coeur... )la grande kabyle et Dellys.

Se loger[modifier]

La précédente personne qui a modifié la section logement n'a probablement jamais lu un guide touristique de sa vie.

Lorsque que l'on parle de se loger dans un guide touristique il s'agit d'hebergement pour touriste et non de l'hebergement des autochtones, dans cette rubrique on évoquera les hotels, les motels, les pensions de famille et autre bed and breakfast, les personnes qui visitent l'Algérie veulent se loger pour le temps de leur cours séjours, ils ne cherchent ni à louer ni à investir dans l'immobilier.

S'il y a des Algériennes ou des Algériens qui habitent en Algérie et qui peuvent aller visiter les diferrents hotels, auberges de jeunesse et autres pensions de familles pour nous donner leur avis sur le service, la propreté, et nous informer sur les tarifs pratiqués ils sont les bienvenus.

C'est comme cela que l'on construit un guide touristique et non en donnant des informations trop générales qui ne servent à rien à celle ou celui qui s'apprête à voyager en Algérie, d'ailleurs toutes les autres rubriques ont besoin du meme traitement,les touristes ou les voyageurs d'affaires ont besoin de connaitre le prix du taxi ou de l'autocar de l'aéroport au centre de ville, où ils peuvent se loger et à quel prix, si les hotels sont propres ou non, où ils peuvent manger et à quel prix, ou ils peuvent changer leur argent.

En clair les touristes ont besoins d'informations pertinentes, qui leurs permettens de bien se débrouiller.

Il y a quelques semaines, j'avais mentionné le fait que les devises s'échangaient au marché noir à un taux different de celui des banques, ce sont des informations pratiques comme cela que le voyageur veut connaitre. Il ne faut pas avoir peur de dire les vérités.

% alphabatisation[modifier]

Aéroports[modifier]

Je me demande s'il est vraiment utile de mettre sur cette page des liens vers les différents aéroports du pays. Ces miens n'auraient-ils pas plutôt leur place sur les pages des villes concernées ? Julien 6 mai 2007 à 11:02 (EDT)

  • I can't respond well in French, but I agree with you. Texugo 7 mai 2007 à 02:05 (EDT)

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues