Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Dakar : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
(Plein aux as)
(+ nl)
 
(3 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
===Par avion===
 
===Par avion===
 
Attention aux nombreux sénégalais prêts à porter vos sac a la sortie de l'aéroport, c'est souvent intéressé...ou une arnaque. Remerciez gentiment et dites qu'on vous attend. Attention aussi aux taxis clandestins, demandez bien à voir un taxi jaune et noir.
 
Attention aux nombreux sénégalais prêts à porter vos sac a la sortie de l'aéroport, c'est souvent intéressé...ou une arnaque. Remerciez gentiment et dites qu'on vous attend. Attention aussi aux taxis clandestins, demandez bien à voir un taxi jaune et noir.
Compter environ 4 kXOF pour le trajet de l'aéroport de Yoff au centre historique de Dakar.
+
Compter environ 4000 CFA pour le trajet de l'aéroport de Yoff au centre historique de Dakar.
  
 
===Par train===
 
===Par train===
Ligne 69 : Ligne 69 :
  
 
===Classe moyenne===
 
===Classe moyenne===
* Il y a de petits hôtels
+
* '''Lalibela''', Point E - Restaurant Éthiopien, terrasse sur le toît agréable en soirée
 +
* '''Sao Brasil''', Ngor, Bonnes pizzas
 +
* '''Le Relais Sportif''', Fann, juste à côté du Magic Land
  
 
===Plein aux as===
 
===Plein aux as===
Ligne 76 : Ligne 78 :
 
* '''L'ozzio''', Plateau
 
* '''L'ozzio''', Plateau
 
* Le '''Cozzy''', Plateau
 
* Le '''Cozzy''', Plateau
 +
* Le '''Fuji''', Plateau, Meilleurs sushis à Dakar (un peu cher mais très bon)
  
 
==Boire un verre / Sortir==
 
==Boire un verre / Sortir==
Ligne 140 : Ligne 143 :
 
[[fi:Dakar]]
 
[[fi:Dakar]]
 
[[ja:ダカール]]
 
[[ja:ダカール]]
 +
[[nl:Dakar]]

Version actuelle en date du 21 janvier 2012 à 12:22

Dakar est la capitale du Sénégal.

Sommaire

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

Attention aux nombreux sénégalais prêts à porter vos sac a la sortie de l'aéroport, c'est souvent intéressé...ou une arnaque. Remerciez gentiment et dites qu'on vous attend. Attention aussi aux taxis clandestins, demandez bien à voir un taxi jaune et noir. Compter environ 4000 CFA pour le trajet de l'aéroport de Yoff au centre historique de Dakar.

Par train[modifier]

Il faut dans ce cas venir du Mali et c'est un train qui date des '80.

En voiture[modifier]

La route pour venir depuis la Mauritanie est bonne.

Par bus[modifier]

Les Dakar Dem Dikk peuvent vous emmener en lointaine banlieue de Dakar. Sinon il vous reste les Ndiaga N'Diaye (petits bus de 15 à 20 personnes) dont le parc est en renouvèlement.Ils sont progressivement remplacés par des mini bus TATA montés au Sénégal :). Contrairement a ce que beaucoup pensent, les taxis "normaux" sont quasi présents dans toutes les villes et leur tarif est plafonne a la course a 0.9 euros a l'exception de la capitale dakar ou toutes les courses se négocient a l'avance. Enfin les taxis brousse ou "7 places" vous emmènent partout dans le pays.

Réservation Hôtel-Activités-Circuits Touristiques[modifier]

  • Senegal-resa - +221 33 860 30 00 Réservation par Internet
web []http://www.senegal-resa.com et []http://www.senegal-booking.com 
                     
                      -booking online - 


Hôtel du Phare, 36 citée des Magistrats, Dakar Sénégal Description: L'hôtel est la synthèse parfaite entre une ambiance familiale, une équipe toujours souriante et prête à répondre à vos questions, un restaurant avec des plats variés et toujours copieux, d'une hygiène sans reproche et le tout pour un budget loin des hôtels 5 étoiles de Dakar. C'est un hôtel ou l'ambiance dominante se traduit par ces deux mots: hospitalité (la fameuse Teranga sénégalaise) et convivialité.

L'hôtel dispose de 10 chambres qui seront pour le voyageur solitaire, l'homme d'affaire ou encore pour la famille, un espace de détente ou de travail. Toute l'équipe de l'hôtel est à votre disposition afin que votre séjour y soit des plus agréables, voir inoubliable.

http://www.lesmamelles.com info@lesmamelles.com Tél: +221 33 860 30 00

Circuler[modifier]

Pour bouger 2 possibilités: pour les plus routards ou ceux qui comptent rester un peu les cars rapides sont assez économiques ( 100 à300 Fcfa la course) Sinon, c'est les taxis, faites attention à l'état de la voiture, et il faut négocier le prix avant de monter ( pas plus de 2000 cfa si déplacement dans dakar, 1500 pour les filles. La course minimum est de 500fcfa pour des trajets courts en restant dans le même quartier c'est le bon prix ensuite à voir mais le trajet Aéroport-Plateau sera entre 6000 et 3000f pour les meilleurs en négociation.


A voir ici[modifier]

  • L'effervescence du plateau et des marchés
  • L'ile de Gorée bien sur (pour le rôle clé qu'a joué ce petit bout de terre durant la traite négriere, il faut faire la visite de la maison des esclaves pour imaginer ce que cela a pu représenter comme souffrance. le conservateur, Joseph Ndiaye est remarquable. On ressort de cette visite quelque peu bouleversé)
  • L'ile de Ngor pour la bronzette (ou le surf)
  • La plage des madeleines ou celle de Yoff.

A voir pas loin[modifier]

  • La réserve de Bandia.

Apprendre[modifier]

  • Merci=Diéré Dieuf
  • Bonjour=Salam Aleikum
  • Comment ca va=Nanga Def
  • Ca va bien=Mangui fi rek

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

  • Les tangana proposent des plats ( tieb, yassa, poulet vermicelle... bien rempli, si pas trop de viande) autours de 400 cfa, mais ils ne sont pas tous bons, il faut se renseigner sur place pour les bons plans. Les Sénegalais sont assez surpris de voir des blancs dans ce genre d'endroit, mais sont toujours très sympa.
  • Pour ceux qui restent un peu, le mieux c'est d'aller au marché et acheter du poisson et quelques crudités ou patates douces. ( Un petit barbec coute 1000 cfa)

Classe moyenne[modifier]

  • Lalibela, Point E - Restaurant Éthiopien, terrasse sur le toît agréable en soirée
  • Sao Brasil, Ngor, Bonnes pizzas
  • Le Relais Sportif, Fann, juste à côté du Magic Land

Plein aux as[modifier]

  • Le Mogador, Almadies
  • La Fourchette, Plateau
  • L'ozzio, Plateau
  • Le Cozzy, Plateau
  • Le Fuji, Plateau, Meilleurs sushis à Dakar (un peu cher mais très bon)

Boire un verre / Sortir[modifier]

Pubs[modifier]

  • Le Just 4 U (pronocez "just for you"). En face de l'Université.
  • Central Park.
  • Le Pen'art

Centres culturels[modifier]

Cinémas[modifier]

  • Le Paris. Place de l'indépendance. (N'existe plus de puis plus d'un an)
  • Le Kadjinol. http://www.kadjinol-edu.com
  • Le centre culturel français Léopold S. Sengor. Petite salle de cinéma avec 2 ou 3 films par semaine. Des films en plein air son également proposés.

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

  • Hôtel du Phare Les Mamelles-36 cité Magistrats Les Mamelles -Ouakam- Dakar +221 33 860 30 00

mail info@lesmamelles.com web http://www.lesmamelles.com - Prix modérés - Réception 24/24 - Accueil aéroport - Wifi gratuit - prix à partir de 32 Euro L'Hôtel du Phare dispose de 10 chambres, ouvrant sur un patio fleuri. L'hôtel offre différents types de chambres : simples, doubles, triples, quadruples ventilées ou climatisées, ainsi qu'un studio climatisé.


  • Possibilité de louer des chambres d'hôtes dans une villa située dans la région de Dakar à 20 km de l'aéroport. Voir http://www.senegal-dakar.com/
  • Auberge Le Poulagou Yoff Tonghor Plage, Yoff, Dakar +221 33 820 23 47

Petit hôtel à 2 km de l'aéroport, directement en bord de plage. Wifi gratuit, réception 24/24, à partir de 16 euro. Idéal pour les premiers jours au Sénégal et pour échapper à la frénésie de Dakar. Le Poulagou est conseillé par la plupart des guides touristiques.Voir http://www.poulagou.ch

Classe moyenne[modifier]

LE MAGIC LAND HOTEL*** Rue Martin Luther King Corniche Ouest, tel (00221)33 823 50 61. Dans un cadre très détendu du parc d'attraction, l'hotel vous propose des chambres avec une belle vue sur l'océan. Très bien situé avec de grandes chambres, isolation phonique, connexion internet gratuite et tout ce qu'il vous faut pour apporter une touche de magie à votre séjour au Sénégal.


KADJINOL STATION (www.kadjinol-edu.com) offre au coeur de la capitale, dans une zône tranquille, une résidence de très grande qualité aux caractéristiques suivantes: CHAMBRES TRES SPACIEUSES; ISOLATION PHONIQUE; DECORATION BEAUX ARTS; LITS KING SIZE; TV A ECRAN PLAT ; BOUQUET DE CHAINES LOCALES ET INTERNATIONALES; VIDEO GRATUITE A LA DEMANDE (1500 FILMS DU MONDE); MUSIQUES A LA DEMANDE (8000 TITRES DU MONDE); ORDINATEUR INDIVIDUEL DANS CHAQUE CHAMBRE AVEC CONNEXION ADSL GRATUITE; SERVICE PETIT DEJEUNER DE 7H A 11H; RESTAURATION CHAUDE NON STOP DE MIDI A MINUIT (3 restaurants); CONCERTS LES WEEK ENDS (1 Jazz Club); PROJECTION DE FILMS QUOTIDIENNES (3 salles de cinéma);SERVICE DE CONCIERGERIE 24H/24; ACCUEIL ET TRANSPORT GRATUIT A L'AEROPORT.

Plein aux as[modifier]

LE MAGIC LAND HOTEL*** Rue Martin Luther King Corniche Ouest, tel (00221)33 823 50 61. Dans un cadre très détendu du parc d'attraction, l'hotel vous propose des chambres avec une belle vue sur l'océan. Très bien situé avec de grandes chambres, isolation phonique, connexion internet gratuite et tout ce qu'il vous faut pour apporter une touche de magie à votre séjour au Sénégal.

Rester en contact[modifier]

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !




Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites