Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Chiang Mai : Différence entre versions

De Wikitravel
Thaïlande : Nord : Chiang Mai
Aller à : Navigation, rechercher
(Se loger)
(Classe moyenne)
(31 révisions intermédiaires par 11 utilisateurs sont masquées)
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
=== En avion ===
 
=== En avion ===
 +
Thai Airways - Bangkok Air - Air Asia - NokAir - Happy Air
 +
 
=== En bateau ===
 
=== En bateau ===
 
=== En train ===
 
=== En train ===
 
Si vous voulez vraiment vivre votre séjour Thaï et si vous avez le temps, n'hésitez pas à prendre le train de nuit pour vous rendre de Bangkok à Chiang Mai : 13 heures de route, mais on ne voit pas le temps passer.
 
Si vous voulez vraiment vivre votre séjour Thaï et si vous avez le temps, n'hésitez pas à prendre le train de nuit pour vous rendre de Bangkok à Chiang Mai : 13 heures de route, mais on ne voit pas le temps passer.
  
Le train en Thaïlande est un bon moyen de transport, surtout sur de longues distances comme le Sud de la Thaïlande, le Nord et l'extrème Nord-Est (nong khai). A noter que les trains sont lents et toujours en retard (sauf au départ). Dans les gares le personnel aux guichets parle anglais. À la gare, procurez-vous les horaires des trains en anglais (c'est gratuit et très pratique). Partir de Bangkok n'est pas trop un problème,y revenir est plus problématique, donc réserver vos billets 3/4 jours à l'avance. Le meilleur marché est le train ordinaire (classe unique), ensuite il y a les rapides et les express, spécial express auxquels vous devez ajouter un supplément au prix du billet. Il y a trois types de classes :  
+
Le train en Thaïlande est un bon moyen de transport, surtout sur de longues distances comme le Sud de la Thaïlande, le Nord et l'extrème Nord-Est (Nong Khai). A noter que les trains sont lents et toujours en retard (sauf au départ). Dans les gares, le personnel aux guichets parle anglais. À la gare, procurez-vous les horaires des trains en anglais (c'est gratuit et très pratique). Partir de Bangkok n'est pas trop un problème,y revenir est plus aléatoire, donc réservez vos billets 3/4 jours à l'avance. Le meilleur marché est le train ordinaire (classe unique), ensuite il y a les rapides et les express, et les spécial express auxquels vous devez ajouter un supplément au prix du billet. Il y a trois types de classes :  
  
la troisième classe surpeuplée, avec souvent des banquettes en bois...c'est très bon marché mais ne pas l'utiliser pour des trajets de plus de six heures, sinon votre dos s'en souviendra, par contre, ça peut être l'occasion de faire des rencontres, surtout si vous parlez un peu le thai.  
+
- la troisième classe surpeuplée, avec souvent des banquettes en bois...c'est très bon marché mais ne pas l'utiliser pour des trajets de plus de six heures, sinon votre dos s'en souviendra, par contre, ça peut être l'occasion de faire des rencontres, surtout si vous parlez un peu le thai.  
la deuxième classe, c'est mieux avec le choix entre un wagon avec ventilateur ou air conditionné (avec supplément), sièges rembourrés...certain trains ont des couchettes étonnamment confortables (avec supplément bien sûr), là il vous faudra choisir entre une couchette "lower" et "upper"... la moins chère est la "upper", mais pour à peine plus chère, il vaut mieux prendre une "lower"... en saison chaude, les wagons sont vite étouffants... Par contre, pour les wagons à air conditionné, les nuits sont glaciales. Surtout quand vous êtes en "upper" : vous avez la clim' en plein sur le visage (et les rideaux ne cachent pas de la lumière). Attention les trains couchettes (sleeper) étant rares, ils sont très demandés, réserver au moins une semaine à l'avance pour Chiang Mai (ceci est valable en saison touristique), pour le Sud et le Nord-est, 2 ou 3 jours suffisent. De plus, des policiers de la State Railways voyagent dans les trains de nuit, donc pas de soucis de sécurité.  
+
- la deuxième classe, c'est mieux avec le choix entre un wagon avec ventilateur ou air conditionné (avec supplément), sièges rembourrés... certains trains ont des couchettes étonnamment confortables (avec supplément bien sûr), là il vous faudra choisir entre une couchette "lower" et "upper"... la moins chère est la "upper", mais pour à peine plus chèr, il vaut mieux prendre une "lower"... en saison chaude, les wagons sont vite étouffants... Par contre, pour les wagons à air conditionné, les nuits sont glaciales. Surtout quand vous êtes en "upper" : vous avez la clim' en plein sur le visage (et les rideaux ne cachent pas de la lumière). Attention les trains couchettes (sleepers) étant rares, ils sont très demandés, réservez au moins une semaine à l'avance pour Chiang Mai (ceci est valable en saison touristique), pour le Sud et le Nord-est, 2 ou 3 jours suffisent. De plus, des policiers de la State Railways voyagent dans les trains de nuit, donc pas de soucis de sécurité.  
enfin la première classe est très confortable, mais beaucoup plus chère. Ce sont des cabines pour deux personnes, avec air conditionné etc... Seules les lignes pour le sud et celles allant sur Chiang Mai en sont équipées.  
+
- enfin la première classe est très confortable, mais beaucoup plus chère. Ce sont des cabines pour deux personnes, avec air conditionné etc... Seules les lignes pour le Sud et celles allant sur Chiang Mai en sont équipées.  
Pour tout renseignements sur les horaires, vous pouvez vous renseigner auprès de la State Railway of Thailand. 1 Rongmuang Road, Rongmuang, Pathumwan, Bangkok 10330 Téléphone : 0-2222-0175, 0-2220-4272, 0-2220-4268 E-mail : info@railway.co.th Site Internet : http://www.thailandrailway.com/httpEng http://www.railway.co.th/english/index.asp
+
Pour tout renseignements sur les horaires, vous pouvez vous renseigner auprès de la State Railway of Thailand. 1 Rongmuang Road, Rongmuang, Pathumwan, Bangkok 10330 Téléphone : 0-2222-0175, 0-2220-4272, 0-2220-4268 E-mail : info@railway.co.th Site Internet : http://www.thailandrailway.com/ http://www.railway.co.th/english/index.asp Nombreuses vidéos du train Bangkok Chiang Mai,[http://trainbangkokchiangmai.com vidéos du train Bangkok Chiang Mai]. Réservation de billets de trains, service en français,[http://trainthailande.com Réservation de tickets de train Bangkok Chiang Mai]
  
 
=== En autocar ===
 
=== En autocar ===
De nombreux depart par jour de la station de bus nord "ROOKIT Bus Station".
+
De nombreux departs par jour de la station de bus nord "ROOKIT Bus Station".
10 heure de trajet, bus climatiser avec toilette.
+
10 heures de trajet, bus climatisés avec toilettes.
 +
 
 
=== En voiture ===
 
=== En voiture ===
  
 
== Circuler ==
 
== Circuler ==
Pour se deplacer en ville on a le choix entre:
+
Pour se deplacer en ville on a le choix entre :
- '''le Tuk-Tuk''', qui revient cher a la longue avec des courses qui se negocient entre 50 et 100 baht en fonction de la distance et du moment de la journee. On peut commencer la negociation en divisant le prix demande par 2.
+
- '''le Tuk-Tuk''', qui revient cher à la longue avec des courses qui se négocient entre 50 et 100 bahts en fonction de la distance et du moment de la journée. On peut commencer la négociation en divisant le prix demandé par 2.
- '''le taxi collectif rouge''', aussi appele Sonthaw (signifiant "2 bancs")ou Silor (signifiant "4 roues). La course coute 20 baht par personne quand on reste dans la ville. Le taxi depose les differents clients en suivant le parcours qu'il definie et ajuste en fonction des demandes.
+
- '''le taxi collectif rouge''', aussi appelé Sonthaw (signifiant "2 bancs") ou Silor (signifiant "4 roues"). La course coute 20 bahts par personne quand on reste dans la ville. Le taxi dépose les différents clients en suivant le parcours qu'il définit et ajuste en fonction des demandes.
- '''le scooter''', se loue entre 150 et 250 baht la journee (selon le modele et la cylindree). A reserver aux habitues des 2 roues. L'assurance est incluse mais minimale. Il vaut mieux laisser une photocopie du passeport et un depot de garantie au loueur plutot que le passeport original car en cas de deterioration du scooter il peut vous embeter. A ce propos si on abime quelque chose il  vaut mieux le faire reparer soi-meme a ses frais dans un des nombreux petits garages de la ville, sinon le loueur va vous assommer avec des devis fantaisistes.
+
- '''le scooter''', se loue entre 150 et 250 bahts la journée (selon le modèle et la cylindrée). A reserver aux habitués des 2 roues. L'assurance est incluse mais minimale. Il vaut mieux laisser une photocopie du passeport et un dépôt de garantie au loueur plutôt que le passeport original car en cas de détérioration du scooter il peut vous embêter. A ce propos si on abime quelque chose il  vaut mieux le faire réparer soi-même à ses frais dans un des nombreux petits garages de la ville, sinon le loueur va vous assommer avec des devis fantaisistes.
- '''le taxi-meter''', rare, on en trouve quelques-uns mais vu les faibles distances ce n'est pas forcemment le meilleur choix
+
- '''le taxi-meter''', rare, on en trouve quelques-uns mais vu les faibles distances ce n'est pas forcément le meilleur choix
- '''le bus''', il existe quelques lignes, c'est le moyen de transport le moins cher, encore faut-il savoir ou on est et ou on va.
+
- '''le bus''', il existe quelques lignes, c'est le moyen de transport le moins cher, encore faut-il savoir on est et on va.
- '''Ses pieds''', il existe des passages proteges par des feux tricolores que l'on actionne avec un bouton, ce n'est pas une garantie que le traffic va s'arreter mais c'est mieux que rien. Par contre la plupart des trottoirs ne sont pas adaptes a la marche, souvent etroits et encombres de poteaux, de plantes, de poubelles, de lampadaires, d'enseignes diverses, de trous...
+
- '''à pied''', il existe des passages protégés par des feux tricolores que l'on actionne avec un bouton, ce n'est pas une garantie que le traffic va s'arrêter mais c'est mieux que rien. Par contre la plupart des trottoirs ne sont pas adaptés à la marche, souvent étroits et encombrés de poteaux, de plantes, de poubelles, de lampadaires, d'enseignes diverses, de trous...
  
Note: Pour arreter un tuk-tuk ou un taxi on se place en bord du trottoir bras tendu, paume en bas et on agite la main vers le bas 2 ou 3 fois.
+
Note : Pour arrêter un tuk-tuk ou un taxi on se place en bord du trottoir bras tendu, paume en bas et on agite la main vers le bas 2 ou 3 fois.
  
 
== Voir ==
 
== Voir ==
Ligne 37 : Ligne 40 :
  
 
== Faire ==
 
== Faire ==
Un trek,un circuit moto pour découvrir les alentours de cette merveilleuse cité, un pas de plus pour découvrir l'authenticité de ce pays magnifique.
+
Un trek,un circuit moto pour découvrir les alentours de cette merveilleuse cité, un pas de plus pour découvrir l'authenticité de ce pays magnifique. [http://chiang-mai-trekking.com Informations et vidéos sur les treks]
 
+
  
 
== Apprendre ==
 
== Apprendre ==
Ligne 46 : Ligne 48 :
  
 
== Acheter ==
 
== Acheter ==
Night Bazar,
+
Night Bazar - Sunday Market (impossible à faire en une fois, TRES intéresant) - Warorot Market (marché "pour les Thais", prix attratifs).
Sunday Market ( impossible a faire en une fois, TRES interresant),
+
Wawarot Market ( marcher "pour les thai", prix attratif).
+
  
 
== Manger ==
 
== Manger ==
  
 
=== Routard ===
 
=== Routard ===
La revanche des routards, c'est en effet dans les gargottes de rue ou sur les marchés que l'on mange le moins cher, le plus authentique et le mieux. Il faut preferrer les endroits bien achalandés et donc se mefier des endroits deserts. Certaines gargottes sont specialisees dans 1 plat, d'autres peuvent preparer ce que vous voulez. Quand on ne sait pas on regarde ce que mangent les thais et on dit "same same" avec un grand sourire. Attention nombre de plats sontepices, il faut connaitre 2 expressions: '''"maille pête"''' qui signifie "pas fort" et '''"maille saille prik"''' qui signifie "sans piment".
+
La revanche des routards, c'est en effet dans les gargotes de rue ou sur les marchés que l'on mange le moins cher, le plus authentique et le mieux. Il faut préférer les endroits bien achalandés et donc se méfier des endroits déserts. Certaines gargotes sont spécialisées dans 1 plat, d'autres peuvent préparer ce que vous voulez. Quand on ne sait pas on regarde ce que mangent les Thais et on dit "same same" avec un grand sourire. Attention nombre de plats sont épicés, il faut connaitre 2 expressions : '''"maille pête"''' qui signifie "pas fort" et '''"maille saille prik"''' qui signifie "sans piment".
Beaucoup de plats a base de legumes sautes agrementes de viande au choix (porc, poulet) ou de crevette et calamar. Des soupes, des nouilles... un choix vaste qu'on decouvrira avec le temps.
+
Beaucoup de plats à base de légumes sautés agrémentés de viandes au choix (porc, poulet) ou de crevettes et calamars. Des soupes, des nouilles... un choix vaste qu'on découvrira avec le temps.
 
+
  
 
=== Classe moyenne ===
 
=== Classe moyenne ===
Ligne 64 : Ligne 63 :
 
== Boire un verre / Sortir ==
 
== Boire un verre / Sortir ==
 
Riverside sur les bords de la rivière.
 
Riverside sur les bords de la rivière.
 +
North Gate Jazz Co-op rue Sripoom, prés de la porte Nord de la vieille ville (changpuak), jazz tous les soirs, jam session tous les mardis. Entrée gratuite.
  
 
== Sortir ==
 
== Sortir ==
Ligne 69 : Ligne 69 :
 
== Se loger ==
 
== Se loger ==
  
* Hôtels à prix discounts à Chiang Mai ; jusqu’à 50 % d’économie sur les tarifs officiels " '''[http://www.book-your-room.com  Hôtels à prix discounts] '''
 
 
   
 
   
*voir aussi les agences spécialistes de l'Asie comme '''[http://www.asie-voyages.com  Asie Voyages ] '''
+
*voir aussi les agences spécialistes de l'Asie comme '''[http://www.asie-voyages.com/index.php?lang=fr&pays=5&menu=details_pays Asie Voyages ] ''' ou '''[http://www.voyagesenasie.com  Terre de Siam ]
  
* <sleep name="Le Bateau Ivre Guesthouse/restaurant" alt="" address="141/8 Ratchadamnoen Rd" directions="Opposée à l'hôtel U Chiang Mai, 20 mins de l'aéroport, de la gare des bus et des trains" phone="+66 053272012 begin_of_the_skype_highlighting              +66 053272012      end_of_the_skype_highlighting" url="http://www.bateau-ivre-cm.com/fr" checkin="" checkout="Midi" price="350-500baht" lat="" long="" email="dimitricoulon@hotmail.com">. De 350 baht à 500 baht par nuit.</sleep> Restaurant/Guest house. Cuisine thaie et française. Climatisation, TV, Internet/Wifi gratuit.
+
* <sleep name="Le Bateau Ivre Guesthouse/restaurant" alt="" address="141/8 Ratchadamnoen Rd" directions="Opposée à l'hôtel U Chiang Mai, 20 mins de l'aéroport, de la gare des bus et des trains" phone="+66 053272012" url="http://www.bateau-ivre-cm.com/fr" checkin="" checkout="Midi" price="350-500baht" lat="" long="" email="dimitricoulon@hotmail.com">. De 350 baht à 500 baht par nuit.</sleep> Restaurant/Guest house. Cuisine thaie et française. Climatisation, TV, Internet/Wifi gratuit.
  
 
=== Routard ===
 
=== Routard ===
 
All in One (chez Gilou)
 
All in One (chez Gilou)
 
http://www.allin1gh.com/
 
http://www.allin1gh.com/
 +
 +
* '''Lotus Goldstar'''Rachadamnoen Road Soi 4, Tambon Si Phum, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50200 port.085 708 4998 bungalows à partir de 150bath, plats à partir de 40 bath
  
 
=== Classe moyenne ===
 
=== Classe moyenne ===
 +
* '''Cool Guest House''' est situé dans la vieille ville, près de Changpuak (North Gate). Navette gratuite, prêt de bicyclettes gratuit. Le staff parle français, la direction est franco-thai. Organisation de vos treks et activités. http://www.coolguesthouse.com/fr Cool Guesthouse
 +
 +
'''Yak Guesthouse''' 6 chambres au coeur de Chiang Mai, à 3 minutes du centre-ville et de ses marchés diurne et nocturne, de son centre historique et de ses remparts. Propose aussi excursions, des trekkings d'un ou plusieurs jours , éléphants, accrobranche en pleine jungle, rafting sur radeau...
 +
Des formules hébergement tout compris pour celles et ceux qui souhaitent s'initier à la cuisine Thaï sur plusieurs jours ou encore apprendre l'art du massage dans une école partenaire.
 +
http://www.yak-guesthouse.com
 +
 
=== Plein aux as ===
 
=== Plein aux as ===
  
Ligne 89 : Ligne 96 :
  
 
== Partir ==
 
== Partir ==
Chiang Mai sert de point de départ à de nombreuse excursions et circuit de découverte vers le nord la frontière birmane et les pistes sinueuses de montagne.
+
Chiang Mai sert de point de départ pour de nombreuse excursions et circuits de découverte vers le nord, la frontière birmane et les pistes sinueuses de montagne.
  
  
 
{{Ébauche}}
 
{{Ébauche}}
  
{{Dans|Thaïlande}}
+
{{Dans|Nord (Thaïlande)}}
  
 
[[WikiPedia:Chiang Mai]]
 
[[WikiPedia:Chiang Mai]]

Version du 21 avril 2014 à 12:02

Sommaire

Comprendre

Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande par le nombre d'habitants. Ancrée dans le Nord au pied des massifs montagneux, elle est d'une réelle beauté. Les habitants de Chiang Mai sont amicaux et souriants. Vous y trouverez beaucoup moins de touristes que dans le Sud du pays ; mais tout de même suffisamment, attirés par la richesse de la ville et aussi par les possibilités offertes de prendre des cours de massage ou de cuisine.

Arriver

En avion

Thai Airways - Bangkok Air - Air Asia - NokAir - Happy Air

En bateau

En train

Si vous voulez vraiment vivre votre séjour Thaï et si vous avez le temps, n'hésitez pas à prendre le train de nuit pour vous rendre de Bangkok à Chiang Mai : 13 heures de route, mais on ne voit pas le temps passer.

Le train en Thaïlande est un bon moyen de transport, surtout sur de longues distances comme le Sud de la Thaïlande, le Nord et l'extrème Nord-Est (Nong Khai). A noter que les trains sont lents et toujours en retard (sauf au départ). Dans les gares, le personnel aux guichets parle anglais. À la gare, procurez-vous les horaires des trains en anglais (c'est gratuit et très pratique). Partir de Bangkok n'est pas trop un problème,y revenir est plus aléatoire, donc réservez vos billets 3/4 jours à l'avance. Le meilleur marché est le train ordinaire (classe unique), ensuite il y a les rapides et les express, et les spécial express auxquels vous devez ajouter un supplément au prix du billet. Il y a trois types de classes :

- la troisième classe surpeuplée, avec souvent des banquettes en bois...c'est très bon marché mais ne pas l'utiliser pour des trajets de plus de six heures, sinon votre dos s'en souviendra, par contre, ça peut être l'occasion de faire des rencontres, surtout si vous parlez un peu le thai. - la deuxième classe, c'est mieux avec le choix entre un wagon avec ventilateur ou air conditionné (avec supplément), sièges rembourrés... certains trains ont des couchettes étonnamment confortables (avec supplément bien sûr), là il vous faudra choisir entre une couchette "lower" et "upper"... la moins chère est la "upper", mais pour à peine plus chèr, il vaut mieux prendre une "lower"... en saison chaude, les wagons sont vite étouffants... Par contre, pour les wagons à air conditionné, les nuits sont glaciales. Surtout quand vous êtes en "upper" : vous avez la clim' en plein sur le visage (et les rideaux ne cachent pas de la lumière). Attention les trains couchettes (sleepers) étant rares, ils sont très demandés, réservez au moins une semaine à l'avance pour Chiang Mai (ceci est valable en saison touristique), pour le Sud et le Nord-est, 2 ou 3 jours suffisent. De plus, des policiers de la State Railways voyagent dans les trains de nuit, donc pas de soucis de sécurité. - enfin la première classe est très confortable, mais beaucoup plus chère. Ce sont des cabines pour deux personnes, avec air conditionné etc... Seules les lignes pour le Sud et celles allant sur Chiang Mai en sont équipées. Pour tout renseignements sur les horaires, vous pouvez vous renseigner auprès de la State Railway of Thailand. 1 Rongmuang Road, Rongmuang, Pathumwan, Bangkok 10330 Téléphone : 0-2222-0175, 0-2220-4272, 0-2220-4268 E-mail : info@railway.co.th Site Internet : http://www.thailandrailway.com/ http://www.railway.co.th/english/index.asp Nombreuses vidéos du train Bangkok Chiang Mai,vidéos du train Bangkok Chiang Mai. Réservation de billets de trains, service en français,Réservation de tickets de train Bangkok Chiang Mai

En autocar

De nombreux departs par jour de la station de bus nord "ROOKIT Bus Station". 10 heures de trajet, bus climatisés avec toilettes.

En voiture

Circuler

Pour se deplacer en ville on a le choix entre : - le Tuk-Tuk, qui revient cher à la longue avec des courses qui se négocient entre 50 et 100 bahts en fonction de la distance et du moment de la journée. On peut commencer la négociation en divisant le prix demandé par 2. - le taxi collectif rouge, aussi appelé Sonthaw (signifiant "2 bancs") ou Silor (signifiant "4 roues"). La course coute 20 bahts par personne quand on reste dans la ville. Le taxi dépose les différents clients en suivant le parcours qu'il définit et ajuste en fonction des demandes. - le scooter, se loue entre 150 et 250 bahts la journée (selon le modèle et la cylindrée). A reserver aux habitués des 2 roues. L'assurance est incluse mais minimale. Il vaut mieux laisser une photocopie du passeport et un dépôt de garantie au loueur plutôt que le passeport original car en cas de détérioration du scooter il peut vous embêter. A ce propos si on abime quelque chose il vaut mieux le faire réparer soi-même à ses frais dans un des nombreux petits garages de la ville, sinon le loueur va vous assommer avec des devis fantaisistes. - le taxi-meter, rare, on en trouve quelques-uns mais vu les faibles distances ce n'est pas forcément le meilleur choix - le bus, il existe quelques lignes, c'est le moyen de transport le moins cher, encore faut-il savoir où on est et où on va. - à pied, il existe des passages protégés par des feux tricolores que l'on actionne avec un bouton, ce n'est pas une garantie que le traffic va s'arrêter mais c'est mieux que rien. Par contre la plupart des trottoirs ne sont pas adaptés à la marche, souvent étroits et encombrés de poteaux, de plantes, de poubelles, de lampadaires, d'enseignes diverses, de trous...

Note : Pour arrêter un tuk-tuk ou un taxi on se place en bord du trottoir bras tendu, paume en bas et on agite la main vers le bas 2 ou 3 fois.

Voir

Le carré de Chiang Mai n'a rien d'exceptionnel en soi. Des Wats à visiter. Des moines bouddhistes en action. Le must de Chiang Mai : Doi suthep et Doi Inthanon et ses chutes d'eau aux alentours.

Faire

Un trek,un circuit moto pour découvrir les alentours de cette merveilleuse cité, un pas de plus pour découvrir l'authenticité de ce pays magnifique. Informations et vidéos sur les treks

Apprendre

Travailler

Acheter

Night Bazar - Sunday Market (impossible à faire en une fois, TRES intéresant) - Warorot Market (marché "pour les Thais", prix attratifs).

Manger

Routard

La revanche des routards, c'est en effet dans les gargotes de rue ou sur les marchés que l'on mange le moins cher, le plus authentique et le mieux. Il faut préférer les endroits bien achalandés et donc se méfier des endroits déserts. Certaines gargotes sont spécialisées dans 1 plat, d'autres peuvent préparer ce que vous voulez. Quand on ne sait pas on regarde ce que mangent les Thais et on dit "same same" avec un grand sourire. Attention nombre de plats sont épicés, il faut connaitre 2 expressions : "maille pête" qui signifie "pas fort" et "maille saille prik" qui signifie "sans piment". Beaucoup de plats à base de légumes sautés agrémentés de viandes au choix (porc, poulet) ou de crevettes et calamars. Des soupes, des nouilles... un choix vaste qu'on découvrira avec le temps.

Classe moyenne

Plein aux as

Boire un verre / Sortir

Riverside sur les bords de la rivière. North Gate Jazz Co-op rue Sripoom, prés de la porte Nord de la vieille ville (changpuak), jazz tous les soirs, jam session tous les mardis. Entrée gratuite.

Sortir

Se loger

  • Le Bateau Ivre Guesthouse/restaurant, 141/8 Ratchadamnoen Rd (Opposée à l'hôtel U Chiang Mai, 20 mins de l'aéroport, de la gare des bus et des trains), +66 053272012 (), [1]. checkout: Midi. . De 350 baht à 500 baht par nuit. 350-500baht. Restaurant/Guest house. Cuisine thaie et française. Climatisation, TV, Internet/Wifi gratuit.

Routard

All in One (chez Gilou) http://www.allin1gh.com/

  • Lotus GoldstarRachadamnoen Road Soi 4, Tambon Si Phum, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50200 port.085 708 4998 bungalows à partir de 150bath, plats à partir de 40 bath

Classe moyenne

  • Cool Guest House est situé dans la vieille ville, près de Changpuak (North Gate). Navette gratuite, prêt de bicyclettes gratuit. Le staff parle français, la direction est franco-thai. Organisation de vos treks et activités. http://www.coolguesthouse.com/fr Cool Guesthouse

Yak Guesthouse 6 chambres au coeur de Chiang Mai, à 3 minutes du centre-ville et de ses marchés diurne et nocturne, de son centre historique et de ses remparts. Propose aussi excursions, des trekkings d'un ou plusieurs jours , éléphants, accrobranche en pleine jungle, rafting sur radeau... Des formules hébergement tout compris pour celles et ceux qui souhaitent s'initier à la cuisine Thaï sur plusieurs jours ou encore apprendre l'art du massage dans une école partenaire. http://www.yak-guesthouse.com

Plein aux as

Rester en contact

Sécurité

Gérer le quotidien

Partir

Chiang Mai sert de point de départ pour de nombreuse excursions et circuits de découverte vers le nord, la frontière birmane et les pistes sinueuses de montagne.


Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites