Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Chachapoyas

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Chachapoyas

Chachapoyas Terra Andina

Le département d’Amazonas est réputé pour ses forêts couvertes de brume, pour ses microclimats impressionnants dont l’intense humidité favorise une flore exubérante, en particulier des orchidées et des broméliacées, de même qu’une faune unique, dont les ours andins et des petits coqs des roches.

Sa capitale, Chachapoyas, avec ses rues étroites et sa très grande Place d’Armes, conserve, comme pour témoigner de son passé colonial, de belles demeures et des balcons ravissants. De là, sont à faire des excursions vers la citadelle spectaculaire de Kuélap, construite par les Chachapoyas, un village aguerri qui, pendant des années a résisté à la colonisation inca. Située au dessus de collines rocheuses et protégée par une gigantesque muraille défensive, Kuélap abrite des pièces circulaires avec des frises décoratives.

Dans la même région, on peut aussi visiter la Lagune des Condors ou des Momies, la cascade la Chinata et les Sarcophages de Karajía, d’étonnants tombeaux de terre de deux mètres de hauteur, et enclavés dans une montagne rocheuse. Cette rencontre avec les paysages et les mystères péruviens vous pourrez les faire avec une équipe très sympathique nommée Terra Andinaj'ai eu l'opportunité de voyager avec eux et je n'ai pas été deçue. N'hésitez pas à les contacter (), [1].
Chachapoyas Terra Andina


La Laguna de los Condores. Il est connu aussi sous le nom de Laguna de las Momías. En effet, plus de 200 momies en bon état de conservation, et ce malgré le climat chaud et humide de la région, ont été trouvées dans un gros rocher situé sur son rivage. Avec ces momies, près de 3000 objets appartenant aux cultures Inca et Chachapoya ont aussi été trouvés. Les rochers sont décorés de peintures rupestres.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues