Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Carcassonne

De Wikitravel
Europe : Europe de l'Ouest : France : Languedoc-Roussillon : Aude : Carcassonne
Version du 15 octobre 2013 à 17:29 par PierrB (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Carcassonne est la préfecture de l'Aude, un des département de la région Languedoc Roussillon. Ville du Sud de la France, à une soixantaine de kilomètres de la mer Méditerranée et à une centaine de kilomètres de Toulouse. La ville de Carcassonne possède une citadelle classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

S'y rendre[modifier]

Carcassonne est plutôt bien désservie grâce à son aéroport international exploité par une célèbre compagnie low cost.

En train[modifier]

La gare de Carcassonne se situe sur l'axe Bordeaux-Nice. Des trains vont et viennent vers Toulouse très fréquemment dans la journée. Un peu moins fréquents mais fréquents tout de même, les trains en direction de Bordeaux, Montpellier, Marseille. Quelques trains établissent la liaison directe avec Paris-Austerlitz et Lyon Un train par jour relie Dijon et Lille

Depuis Toulouse, il faut compter environ une heure.

En voiture[modifier]

L'autoroute A61 et la RN 113 passent par Carcassonne.

En avion[modifier]

Voir Ryanair

En vélo[modifier]

Depuis Toulouse, pour les sportifs, il est possible de suivre les berges du canal du Midi réservées aux randonneurs et aux cyclistes. Il faut compter une bonne journée pour rallier Toulouse à Carcassonne.

En voiture avec chauffeur depuis Toulouse[modifier]

La société Toursud propose des transferts entre Toulouse et Carcassonne en véhicule avec chauffeur, jusqu'à 7 personnes. Des excursions au départ de Toulouse sont également organisées par cette société, avec chauffeur-guide.

Se loger[modifier]

Chambres et tables d'hôtes[modifier]

  • Chambres et table d'hôtes Carcassonne - La Maison Coste

Chambres d'hôte de standing tout près de la cité de Carcassonne, La Maison Coste est chaleureuse et agréable, idéalement située pour rayonner dans la ville et découvrir les 1001 facettes de l’Aude, du pays Cathare, des vignobles du Minervois, des Corbières et du Languedoc-Roussillon. Une boutique de décoration se trouve sur place.

http://www.maison-coste.com/

Hôtels[modifier]

  • Best Western Hôtel le Donjon - hôtel 3 étoiles au coeur de la Cité Médiévale

En plein cœur de la Cité Médiévale de Carcassonne, découvrez l’hôtel Best Western le Donjon. Avec ses 62 chambres réparties dans trois anciens hôtels particuliers à l’architecture médiévale, vous vous sentirez comme des Citadins, ces habitants historiques de la Cité qui y règnent depuis la nuit des temps. Le Comte Roger et son ambiance romantique, le Donjon et son jardin centenaire, la Maison des Remparts et son escalier du XIIIème, trois maisons distinctes avec une même atmosphère douillette et accueillante. L’accès à Internet par WIFI est gratuit, les chambres climatisées, avec salle de bain, (baignoire ou douche) comptent chacune une télévision à écran plat, une bouilloire pour café ou thé, un minibar et le téléphone. Les salles de réunion ouvrant sur le jardin permettent des séjours d’affaires propices à la concentration, autour de pauses gourmandes et de repas inspirés, accompagnés de la sélection de vins du Comptoir des Vins & Terroirs. Balade sur le Canal, visite de la Cité avec guide accompagnateur, rallye dans la Cité… sont mille et une manières de découvrir Carcassonne et ses nombreux atouts historiques que l’hôtel peut organiser pour vous. Hermine Pujol, la toute jeune directrice de cet hôtel tourné vers l’avenir, rassemble autour d’elle une équipe à son image, professionnelle et chaleureuse qui a su garder pour ses hôtes le charme de l’accueil familial.

http://www.hotel-donjon.fr/

  • Au Royal Hotel - hôtel 2 étoiles au coeur de Carcassonne

Au Royal Hotel est un petit hôtel familial, situé en centre ville de Carcassonne. Toutes ses chambres sont équipées de télévision, et de salle de bain. Il propose un cadre familial, pour profiter à petit prix de la ville médiévale. Au Royal hotel

Classe moyenne[modifier]

Routard[modifier]

  • Auberge de jeunesse Cité Médiévale. Auberge d'Hostelling International, située en plein milieu de la citadelle, pour ceux qui aiment la vie de château. L'auberge est en très bon état, certains dortoirs ont leur propre douche. Bon plan...

http://www.fuaj.net/homepage/carcassonne/



Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites