Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Cappadoce : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Comprendre ==
 
== Comprendre ==
La Cappadoce est une région située au centre de l'Anatolie. Elle est célèbre pour ses '''paysages''' d'origine volcanique, constitués de '''nombreuses vallées''' truffées de '''cheminées de fées''', ainsi que pour ses '''maisons, villes et églises troglodytiques'''.
+
La Cappadoce est une région de [[Turquie]] située en [[Anatolie centrale]]. Elle est célèbre pour ses '''paysages''' d'origine volcanique, constitués de '''nombreuses vallées''' truffées de '''cheminées de fées''', ainsi que pour ses '''maisons, villes et églises troglodytiques'''.
  
C'est, avec [[Istanbul]], l'une des principales destinations touristiques de [[Turquie]].
+
C'est, avec [[Istanbul]], l'une des principales destinations touristiques de la Turquie.
  
 
== Villes ==
 
== Villes ==
Ligne 56 : Ligne 56 :
 
== Boire un verre / Sortir ==
 
== Boire un verre / Sortir ==
  
== Se deplacer ==
+
== Se déplacer ==
  
 
Toutes les demie-heures, depart d'une navette de la place centrale de Göreme qui dessert les patelins jusqu'a Nevşehir  (en passant par Üçhisar) . Demandez au chauffeur, il s'arrete là ou vous voulez sur son trajet. 1 YTL le trajet.
 
Toutes les demie-heures, depart d'une navette de la place centrale de Göreme qui dessert les patelins jusqu'a Nevşehir  (en passant par Üçhisar) . Demandez au chauffeur, il s'arrete là ou vous voulez sur son trajet. 1 YTL le trajet.
Ligne 70 : Ligne 70 :
 
{{Ébauche}}
 
{{Ébauche}}
  
{{Dans|Turquie}}
+
{{Dans|Anatolie centrale}}
  
  

Version actuelle en date du 7 mars 2011 à 19:43

Cette page est semi-protégée de la modification.

Comprendre

La Cappadoce est une région de Turquie située en Anatolie centrale. Elle est célèbre pour ses paysages d'origine volcanique, constitués de nombreuses vallées truffées de cheminées de fées, ainsi que pour ses maisons, villes et églises troglodytiques.

C'est, avec Istanbul, l'une des principales destinations touristiques de la Turquie.

Villes

Voir / faire

  • Balades dans les vallées. Autour de Göreme, les balades peuvent se faire à pied, à vélo, ou à cheval.
    • Vallées autour de Göreme.
      • Vallée blanche, entre Üçhisar et Çavusin
      • Vallée rouge et vallée rose, entre Göreme et Çavusin
    • Vallée d'Ilhara, près d'Aksaray. De nombreuses églises troglodytiques de part et d'autre de la vallée. Le tarif d'entrée comprend l'accès au site de Güzelyurt. On peut rentrer dans la vallée par plusieurs endroits. La plupart des touristes visite la vallée en descendant, donc l'idéal pour être plus tranquille est de commencer par le point le plus bas et de faire la randonnée en remontant (la pente est très faible). Prévoir 6h pour la balade complète. Si le guichet est vide, vous rencontrerez un gardien qui vous fera payer sur le chemin.
    • Vallée de Soganlı.
  • Survol de la Cappadoce en montgolfière. Rendez-vous tôt le matin. Prévoir au minimum 200 YTL par personne ! [1] [2]
  • Visite des maisons et villes troglodytiques
    • Derinkuyu
  • Danses traditionnelles : Les agences proposent des soirées turques. Elles se déroulent dans de grandes salles et on peut y voir des danses traditionnelles, en particulier des derviches tourneurs. Au choix une soirée avec une heure de derviches, ou bien un panel comprenant une demi-heure de derviches et d'autres danses, de diverses régions. Le repas est compris et contient une multitude d'entrées, suivie d'un plat un peu simple. Boissons, y compris alcool, à volonté. Le prix est de 60 YTL via les agences; le guide étant reçu gratuitement, il se fera un plaisir de vous accompagner.
  • Musée à ciel ouvert de Göreme (sur la route vers Ürgüp). Aux heures de pointe, c'est Disneyland, on fait la queue pour rentrer dans - ou pour se prendre en photo devant - des églises qui ne sont pas nécessairement plus intéressantes ou mieux conservées que certaines de celles que l'on voit à Ilhara ou Soganlı.

Se loger

  • Göreme
    • Kaya camping, sur la route en direction de Ortahisar et Ürgüp, à quelques centaines de mètres du musée en plein air. Frigo et salle cuisine. Sanitaires impeccables. 40 minutes de marche à pied en côte depuis le centre-ville. Bon point de départ pour les vallées rose et rouge.
    • Paradise Pension Göreme http://www.paradisepension.com
  • Çavusin
    • Green Motel, Tél: +90 384 532 70 50 (Mobile : +90 535 828 48 87, Fax: +90 384 532 70 32, [3]), camping et hôtel. http://www.motelgreen.com


Partir

Depart tous les jours de bus, surtout le soir, dans toutes les directions. Prix interessants. Renseignez-vous aupres des agences de voyage. En Turquie, ce moyen de locomotion reste le plus interessant financierement et vaut l'experience !

Parler

Dans les lieux les plus touristiques comme Göreme, l'anglais est maîtrisé par les professionnels du tourisme.

Manger

Boire un verre / Sortir

Se déplacer

Toutes les demie-heures, depart d'une navette de la place centrale de Göreme qui dessert les patelins jusqu'a Nevşehir (en passant par Üçhisar) . Demandez au chauffeur, il s'arrete là ou vous voulez sur son trajet. 1 YTL le trajet.

Sécurité

Santé

Respecter

Rester en contact

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites