Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Bristol : Différence entre versions

De Wikitravel
Angleterre : Bristol
Aller à : Navigation, rechercher
(En avion)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
=== En avion ===
 
=== En avion ===
L'aéroport de Bristol[http://www.bristolairport.co.uk/] est très bien desservi par les compagnies low cost. Des navettes qui passent toutes les demi heures en journée le relient au centre ville pour l'aller-retour. Si vous avez la chance d'être étudiant sur Bristol, le tarif n'est plus que de 4,50£ l'AR.
+
L'aéroport de Bristol[http://www.bristolairport.co.uk/] est très bien desservi par les compagnies low cost. Des navettes qui passent toutes les demi heures en journée le relient au centre ville pour l'aller-retour. Si vous avez la chance d'être étudiant sur Bristol, le tarif n'est plus que de 4,50£ l'AR.
  
 
=== En train ===
 
=== En train ===

Version actuelle en date du 11 avril 2010 à 15:03

Sommaire

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aéroport de Bristol[1] est très bien desservi par les compagnies low cost. Des navettes qui passent toutes les demi heures en journée le relient au centre ville pour 9£ l'aller-retour. Si vous avez la chance d'être étudiant sur Bristol, le tarif n'est plus que de 4,50£ l'AR.

En train[modifier]

Le réseau de train n'est pas exceptionnel en Angleterre et il faut souvent s'attendre à des retards, surtout pour les longs trajets. Les trains arrivent en général à la gare de Temple Meads qui est à environ 15 min à pieds du centre ville. Il existe aussi la gare de "Bristol Parkway" mais se situe assez lointain du centre-ville, alors c'est pratiquement inutile pour les touristes - debarquez à Temple Meads!

En autocar[modifier]

Pour les longues distances, il vaut mieux privilégier le car par rapport au train :

  • National Express : Relie les grandes villes d'angleterre entre elles, des navettes réguilères relient Londres et Bristol. Choisir les voyages funfare pour avoir les meilleurs tarifs(on peut s'en tirer pour 3£).
  • Megabus : Compagnie Low cost, les réservations se font sur internet (on peut s'entirer quelque fois pour 1.50£). [2]

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

D'une manière générale, le réseau de bus est très mauvais et les taxis sont hors de prix. Il est donc recommandé de se déplacer à pied, malgré le relief très sinueux de la ville.

A Voir[modifier]

  • Cabot Tower - Cette tour gratuite offre un panorama sur toute la ville.
  • Clifton Suspension Bridge
  • British Empire and Commonwealth Museum[3] - Clock Tower Yard, Temple Meads, Bristol,BS1 6QH : à côté de la gare ferroviaire. Un parking payant se trouve à l'arrière du batiment. Ouvert toute l'année (sauf Noël et Boxing day le 26 décembre) de 10h à 17h. Tarifs 2007. Adulte : 7.95£; enfant (5-15 ans) : 3.95£. L'achat d'une entrée donne droit à un pass nominatif permettant de revisiter gratuitement le musée durant une année, il faut en faire la demande à la caisse. Ce musée retrace l'histoire de l'empire britannique depuis les premiers échanges commerciaux jusqu'à la mutation du Commonwealth. L'exposition très complète aborde tous les sujets sans langue de bois, y compris les moins reluisants tels que l'esclavage, les massacres, les désastres écologiques dûs à la naïveté ou la malveillance des colons. La construction de l'empire permet de revenir sur une bonne partie de l'histoire du Royaume-Uni et aborde tous les points de vue. La muséographie en elle-même n'est jamais ennuyeuse, moderne, et peut intéresser tous les publics : parties ludiques pour les enfants, extraits vidéos et audios etc... Des expositions temporaires s'ajoutent à la collection permanente.
  • Arnolfini [4] - centre d'art contemporain proposant des expositions gratuites, spectacles de danse et de musique, évènements littéraires, une librairie, un bar. Il se trouve sur un quai de l'ancien port industriel reconverti en quartier culturel et dynamique.
  • Activités gratuites Liste de plusieurs activités gratuites dans la ville

Manger[modifier]

Boire un verre[modifier]

Parmis les nombreux pubs et bars de la ville, il est des adresses à ne pas louper. A noter que de façon générale, les pubs ferment vers 2 heures et les boites de nuit vers 6 heures.

Bon marché[modifier]

Deux adresses à ne pas manquer, les deux seuls pubs de la ville à accepter la fameuse Yellow Card qui offre des réductions aux étudiants :

  • Le White Harte sur Park Street
  • Le Rising Sun sur Gloucester Road.

Pour les amateurs de musique[modifier]

  • L'incontournable Old Duke qui propose un concert différent, généralement orienté Jazz, tous les soirs de 20h30 à 23h. Pensez à arriver en avance car le pub est très vite rempli.

Les Classiques[modifier]

  • Le The Highbury Vaults avec son jardin chauffé et couvert.

Sortir[modifier]

Il y a de nombreux bars et boites de nuit pour les fêtards (essayez du coté de Bordeau Quay par exemple)), néanmoins le nom et la qualité de chaque lieu changent d'une année à l'autre. Difficile de recommander un lieu en particulier, c'est selon les goûts de chacun.

Se loger[modifier]

Une auberge de jeunesse est située en plein centre le long des quais.

A voir dans les environs[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites