Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Battambang : Différence entre versions

De Wikitravel
Cambodge : Battambang
Aller à : Navigation, rechercher
(Se Loger)
m (Se Loger : suppression de pub)
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
== Se Loger ==
 
== Se Loger ==
 
* Hôtels à prix discounts à Battambang ; jusqu’à 50 % d’économie sur les tarifs officiels " '''[http://www.book-your-room.com  Hôtels à prix discounts] '''
 
 
*Pour faire des économies sur l’hébergement : comparateur d’hôtels à Battambang  " '''[http://www.hotelscombined.com/?languageCode=FR&a_aid=16830  comparateur d’hôtels ] '''
 
  
 
== Boire un verre ==
 
== Boire un verre ==

Version du 17 janvier 2010 à 16:28

A 3 heures de Poipet, Battambang est une des principales villes du Cambodge.

Sommaire

Comprendre

La région est une riche province agricole, le grenier à riz du Cambodge.

Battambang est une ville calme et reposante, il n'y a pas grand chose à faire, mais de bons hôtels vous y attendent, si vous avez le temps regagnez Siem Reap par le bateau. Les paysages du Tonle Sap y sont magnifiques et le billet coute 13 dollars. Le trajet est très sympathique lorsqu'il ne pleut pas.

Beaucoup à découvrir dans cette province, mais il faut avoir du temps.

Voir

Le Bamboo Train, que l'on peut considérer comme une sorte de Space Moutain cambodgien perdu dans les rizières. Très folklorique, sensations garanties. Les chauffeurs de tuktuk vous proposeront sans doute une visite des différents "artisans" du coin : fabrication de bateau, cuisson des feuilles de riz (celles des nems), fabrication des nouilles de riz... Le tour se fait en une demi-journée et se termine par le Bamboo Train.


Se Loger

Boire un verre

Essayer de trouver le Riverside. Cadre très agréable dans une grande maison en bois abritant un billard. Mais attention passé 23 heures on vous invite à partir et à peine aurez vous mis les pieds dehors les matelas seront installés sous le billard pour y passer la nuit.

Pour les curieux, tachez de vous rendre au Skye, boîte de nuit fréquentée quasiment exclusivement par la jeunesse cambodgienne de Battambang. Ferme vers 1 heure.


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues