Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Battambang : Différence entre versions

De Wikitravel
Cambodge : Battambang
Aller à : Navigation, rechercher
(des informations utiles sont souhaitées !)
(Se Loger)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
== Se Loger ==
 
== Se Loger ==
  
Sangker Villa, un hôtel dans une charmante villa coloniale avec piscine d'eau salée. Sangker Villa est situé à 5 minutes à pied du centre.
+
Sangker Villa [http://sangkervilla.com Lien Sangker Villa], un hôtel dans une charmante villa coloniale avec piscine d'eau salée. Sangker Villa est situé à 5 minutes à pied du centre.
  
 
   
 
   

Version du 7 juillet 2013 à 06:19

A 3 heures de Poipet, Battambang est une des principales villes du Cambodge.

Sommaire

Comprendre

La région est une riche province agricole, le grenier à riz du Cambodge.

Battambang est une ville calme et reposante, riche d'un artisanat unique au Cambodge où on travaille le Bamboo, le bois, la poterie et le vin comme nul part ailleurs dans le pays. De bons hôtels vous y attendent, si vous avez le temps regagnez Siem Reap par le bateau. Les paysages du Tonle Sap y sont magnifiques et le billet coute 13 dollars. Le trajet est très sympathique lorsqu'il ne pleut pas.

Beaucoup à découvrir dans cette province, mais il faut avoir du temps.

Voir

Le Bamboo Train, que l'on peut considérer comme une sorte de Space Moutain cambodgien perdu dans les rizières. Très folklorique, sensations garanties. Les chauffeurs de tuktuk vous proposeront sans doute une visite des différents "artisans" du coin : fabrication de bateau, cuisson des feuilles de riz (celles des nems), fabrication des nouilles de riz... Le tour se fait en une demi-journée et se termine par le Bamboo Train.

Phare Ponleu Selpak est une organisation cambodgienne créée en 1994 réunissant sur un même lieu une école publique accueillant plus de 1500 enfants, un centre social et 3 écoles artistiques : arts visuel, musique et cirque. A l'origine, 8 khmers issus d'un camp de réfugiés et qui ont voulu permettre aux jeunes d'un quartier défavorisé de Battambang de s'exprimer par l'art. Il est possible de visiter ce site du lundi au vendredi, spectacles de cirque tous les lundi et jeudi à partir de 18heures sous le chapiteau de l'organisation. Pour plus d'informations : http://www.phareps.org

Se Loger

Sangker Villa Lien Sangker Villa, un hôtel dans une charmante villa coloniale avec piscine d'eau salée. Sangker Villa est situé à 5 minutes à pied du centre.


Un petit nouveau est arrivé: hôtel eco-responsable avec piscine naturelle, climatisation par géothermie, ... Il s'agit de l'hôtel Au Cabaret Vert http://www.aucabaretvert.com

Boire un verre

Essayer de trouver le Riverside. Cadre très agréable dans une grande maison en bois abritant un billard. Mais attention passé 23 heures on vous invite à partir et à peine aurez vous mis les pieds dehors les matelas seront installés sous le billard pour y passer la nuit.

Pour les curieux, tachez de vous rendre au Skye, boîte de nuit fréquentée quasiment exclusivement par la jeunesse cambodgienne de Battambang. Ferme vers 1 heure.


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues