Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Arriver dans une ville inconnue

De Wikitravel
Version du 12 février 2004 à 23:58 par Rinaldum (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

L'arrivée peut être la partie la plus dure d'un voyage. Il est tard, vous êtes décalé fatigué, et tout est nouveau et étrange. Vous avez besoin d'un endroit accessible pour dormir, de quelque chose a manger et a boire, et probablement d'un moyen de locomotion. Que se soit le premier arrêt d'un voyage ou la cinquième ville en autant de jours, chaque voyageur sent une progression accablée sur une nouvelle rue dans une nouvelle ville. Le sens de l'excitation et du potentiel pour la découverte finit vers le dans l'ombre des sujets pratiques. C'est suffisant pour que vous souhaiter subitement rentrer au bercail. Mais avoir une bonne liste de contrôle des bases d'arrivée vous laisse vous diriger dehors dans l'inconnu libre pour se concentrer sur la vraie aventure.

De l'argent comptant pour deux jours. Qu'importe la ville dans lequel vous arriver, vous n'irez pas très loin les poches vide. Un bon principe de base est d'avoir toujours l'équivalent de quatre nuit d'hôtel sur soi. Sachez à l'avance si il est difficile d'obtenir de l'argent comptant. Bien sur le guide dit qu'il y a un distributeur, mai s'il est de l'autre côté de la ville ! (ce n'est pas un problème à Paris ou à Chicago, mais à Bucarest. Ou Vernazza ça peut en étre un..) Et ce que les Hotels prennent les chèques de voyage et les changeront-ils ? même si vous n'y dormez pas ? en outre rendez-vous compte qu'il est possible d'avoir trop d'argent -- une pile de 100 billets ne vous aidera pas à acheter une bouteille d'eau qui ne coûte que 3 pièces de monnaie. Les transport public ou même les petite hotels souvent n'aurons pas ou ne voudrons pas vous faire la moaie pour de gros billets. Veillez à demander quelques petites coupures au comptoir de change ou casser les gros biller à l'aéroport.

Une bonne carte. Ne comptez pas sur un bureau de tourisme ouvert, s'il y en a un. Essayez d'avoir une carte ou au moins une idée approximative de la disposition de ville. Pratiquement n'importe quelle ville dans le monde aura une certaine sorte de carte disponible quelque part sur l'Internet (pour commencer essayer avec votre moteur de recherche préféré). Assurez-vous que la carte est assez détaillée pour la partie de la ville dans lequel vous serez. Souvent les vieilles villes ou les secteurs piétonniers on le tracé des rue en désordr sur une carte partout dans la ville. Si vous voyageait dans un pays avec un alphabet différent, une carte bilingue est de valeur inestimable -- elle aidera également tous les gens du pays essayant de vous aider.

Un plan pour arriver à votre hôtel. Savez combien coûte un taxi, un autobus, ou un train, combien de temps il prendrea (sûr un autobus est moitié prix, mais il ajoute deux heures supplémentaires à votre temps de voyage ?). Si vous voyagez seul ou la nuit, renseignez vous au sujet de n'importe quelle problème de sûreté pour cette ville -- le métro est-il survéillé par des officiers de sécurité ? C'est un problème culturelle pour une femme de monter seule dans un autobus ou un taxi ? Si vous avez une réservation à un hôtel (voir ci-dessous), demandez leur s'ils offrent une navette pour l'aéroport ou le train. Même si ce n'est pas le cas, ils peuvent pouvoir envoyer quelqu'un pour vous chercher. Ceci peut éviter la corvée d'entrer dans la ville pour une excursion guidée...

Une réservation. Si vous arrivez après l'obscurité ou l'après midi pendant la haute saison , avoir une réservation d'hôtel pour la première nuit peut éviter de beaucoup courir. Rappelez-vous, vous pouvez toujours aller ailleurs le lendemain. Essayez de confirmer votre réservation quelques jours à l'avance et de s'enquérir des moyens de transport -- peut-être que l'hôtel a une navette. Soyez sûr de les informer de votre heures d'arrivée au cas où il y aurait des instructions spéciales ; dans beaucoup de pays la réception n'est pas ouverte 24 heures sur 24. Avoir une réservation n'exige pas d'aller dans un palace. Partout dans le monde les les petit hotels, les pensions, et même le logement alternatif tel que les fermes de travail font partie de systèmes en ligne de réservation. Imprimez toujours une copie de votre réservation, et assurez-vous d'avoir le nom et l'adresse de l'hôtel dans la langue du pays le dans son écriture.

Trois mots. Si vous arrivez dans un pays d'on vous ne connaissait pas la langue et que personne ne connais la vôtre (vraisemblablement le français si vous lisez ceci), apprenez trois mots - "bonjour", "svp" et "merci". ensuite, les nombres, et après, se procurer un bon CD de langue ou un bon livre.

Voyez Également

Bouts pour le voyage dans les pays en voie de développement

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues