Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Agra

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
Le Taj Mahal

Agra est une ville moyenne de l'etat de l'Uttar Pradesh au nord de l'Inde. La ville est devenue un destination touristique extrêmement importante en raison de la présence du Taj-Mahal. En dehors de ce mausolée et du fort d'Agra la ville n'a que peu d'intêret mais un voyage en Inde ne sera pas complet sans une visite au Taj.

Comprendre

Arriver

Par avion

Par train

Relié a Delhi par le train le plus rapide d'Inde, seulement 2h pour 200Km.

En voiture

Par bus

Par bateau

Circuler

A voir ici

  • Le Taj-Mahal
Le Taj Mahal est le mausolée construit par l'empereur Moghol Shah Jahan pour sa femme Mumtaz Mahal morte en accouchant de son 14ieme enfant. Bien que que ce soit l'un des monument les plus photographiés au monde, passer l'immense porte donnant sur le Taj est un moment magique.
Le lieu est encore plus enchanteur aux lever et coucher du soleil.
Note:Les téléphones portables, couteaux, chewing gum, cigarettes et tout ce qui pourrai marquer le monument sont interdits dans l'enceinte du mausolée. Il y a un guichet pour deposer vos affaires à l'entrée, penser y avant d'entamer la longue queue (spécialement en été).
  • Le fort d'Agra: Le fort, construit de briques rouge, est similaire au fort rouge (Red fort) de Delhi mais la visite en est plus intéressante. La construction a commencé en 1565 sous l'empereur Moghol Akbar puis complété par l'empereur Shah Jahan qui y finit comme prisonnier en contemplant dit-on le Taj Mahal grâce à un miroir.
  • Le Baby taj, le mausolé qui aurait inspiré le Taj. A l'écart du flot touristique, beaucoup moins encombré que le Taj, il vaut le detour. Il vous faut traverser le fleuve.

A voir pas loin

  • Fatehpur Sikri: Une cité fantôme à environ 40km à l'ouest d'Agra. Construite par l'empereur Moghol Akhbar, elle fut la capitale de son empire entre 1571 et 1575 puis fut abandonnée. Bien que la ville manque sévèrement d'explication, cela vaut le detour, notamment pour la gigantesque porte, la mosquée et les différents mausolées. De nombreux guides vous proposent leurs services à l'entrée de la ville, beaucoup ne cherchent qu'à vous entrainer dans leur magasin de souvenirs après une visite éclair.

J'ai eu un guide qui parlait très bien le français pour une visite très intéressante du site. Et il ne m'a amené à aucun magasin par la suite.

Acheter

Zorba le Bouddha - excellente nourriture végétarienne dans un petit, très propre, restaurant. Des secousses de fruit, les potages, les plats indiens, et les desserts tous sont préparés d'une façon de manière rafraîchissante saine et légère.


Boire un verre / Sortir

Se loger

Routard

Le quartier en face de l'entrée principale du Taj-Mahal presente de nombreux hôtels et guest-House, mais il est bruyant, polué et surtout bondé de vendeurs de souvenirs bon marché et de démarcheurs. Il est astucieux de s'éloigner un peu du monument.

Classe moyenne

Plein aux as

Partir

Liens externes

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites