Xi'an

De Wikitravel

Xi'an est l'ancienne capitale de la Chine.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

Par train[modifier]

Xi'an est située à une nuit de train de Pékin et à une nuit de train de Lanzhou.

Prix des tickets[modifier]

Hard sleepers[modifier]

En voiture[modifier]

Par bus[modifier]

Par bateau[modifier]

Circuler[modifier]

  • en taxi
  • en vélo
  • en bus
  • à pied

A voir ici[modifier]

  • la Pagode de l'Oie Sauvage
  • la Grande Mosquée

A voir pas loin[modifier]

Terra Cotta Warriors[modifier]

Terra Cotta, l'armée des soldats enterrés de l'empereur Qin

Tarifs[modifier]

  • Tarif plein : 110 Yuan
  • Tarif réduit sur présentation d'une carte d'étudiant : 55 Yuan

Attention : Si quelqu'un-e vous aide au guichet à montrer votre carte d'étudiant-e, il/elle pourrait en profiter pour vous dérober votre carte bleue...

Pour y aller[modifier]

De nombreux tours-operators proposent des tours au départ de Xi'An pour différents tarifs. Il est cependant très simple et très peu cher d'y aller par le bus public 306 au départ de la gare du nord.

Sur le parking au Sud-Est de la gare, des rangs de bus 306 vous attendent. Le ticket se paye dans le bus pour 7 Yuans. Le bus a son terminus aux Terra Cotta Warriors. Comptez une heure de trajet pour vous y rendre.

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

  • Supermarchés, Mall center, hi-tech : dans les centres commerciaux près de la tour du tambour.
  • Marché typique: le marché du quartier musulman au nord de la Tour du Tambour. Une fois dans l'artère principal en remontant vers le Nord, prenez les ruelles sur la gauche, vous y trouverez toutes sortes d'articles de puces pour un prix très peu élevé, à marchander bien entendu.

Voir aussi: Négocier en Chine

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Xi'an Shuyuan International Youth Hostel, auberge de jeunesse qui vous viendra vous chercher gratuitement de la gare ou de l'aéroport se situe face à la porte Sud, à l'intérieur de l'enceinte. L'hôtel est un ancien bâtiment préservé, certaines chambres donnent sur la traditionnelle cour intérieure. Les chambres sont dans cet esprit: étroites, sombres, murs de pierres, vieux meubles en bois, la décoration est ravissante et si la salle de bain peut être un peu trop humide, et l'aspect général plutôt moyen, le service reste celui de toutes les auberges de jeunesses, avec nettoyage quotidien de la chambre, et le prix très bas.

Si vous n'avez pas de serviettes de bain, il faudra les acheter ou les louer à la boutique de l'hôtel.

Vous pourrez, à partir de l'hôtel, organiser vos excursions grâce à un personnel qui parle anglais.

L'hôtel est situé à environ dix minutes à pieds du centre.

Chambres à partir de 100 yuans.

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites