Volcán Santa María

De Wikitravel

Pour gravir le volcan, depuis Quetzaltenango, se rendre au Parque Calvario , de là, prendre un bus pour llano del Pinal ( 2 Qtz ), trajet 20 min environ, précisez que vous allez au volcan au moment ou vous payez le bus , il faut descendre dans la rue principale de llano del pinal ( a ce moment le Volcan est face au bus ) mais les gens du bus pourront certainement vous indiquez.

Une fois descendu du bus , il suffit de remonter la rue principale en direction du volcan qui vous fait face, la route en terre se transforme en chemin, a un moment il faut prendre légèrement sur la gauche, au niveau d'un alignement de quelques arbres genre palmiers pas très haut, puis arrivé a un petit plateau herbeux prendre a droite ( une croix a la peinture bleue marqué sur une pierre indique la direction ) a partir de là, la pente est plus marquée et il suffit de suivre le chemin jusqu'au sommet, avec une condition physique " normale " cela prend de 4 à 5 heures.

Partez très tot le matin pour esperer avoir une bonne vue au sommet , l'ideal étant d'être en haut avant 11h du matin.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues