Valley of Flowers

De Wikitravel
La vallée des fleurs

Introduction[modifier]

La vallée de la Pushpavati est le plus petit parc national d'Inde. L'alpiniste anglais Frank S. Smythe a decouvert cette vallée en 1931 et a ramené 200 especes de fleurs. Frank S. Smythe publia en 1937 un livre intitulé The Valley of Flowers qui fit connaitre cette vallée au monde.

Arriver[modifier]

Le lieu n'est accessible que de Juin a Octobre.

En Bus[modifier]

Depuis Haridwar, prendre le bus pour Gobind Ghat, 10h environ de bus, pour 250km.

En voiture[modifier]

Il est possible de louer des Jeep avec chauffeurs a Haridwar ou a Rishikesh. Moins long, mais plus cher qu'en bus.

Une fois arrivé a Gobind Ghat, il faut rejoindre Gobind Gham, accessible uniquement a pied. 1200m de dénivelé, environ 3 heures. Il est possible de louer des chaises porteur ou des Pahari-Marutti a Gobind Ghat et Gobind Gham (Pahari veut dire de la montagne et Maruti est une marque de jeep indienne. Le Pahari-Marutti est une mule.).

Enfin, une fois a Gobind Gham, prendre le chemin a gauche en sortant du village, celui de droite mene a l'Hemkunt Sahib.

Voir[modifier]

  • Le Jardin a l'entré de la vallée, avec le nom des especes de fleurs presente dans la vallée.
  • Les fleurs, certaines espece de cette vallée ne sont presente dans aucun autre endroit du monde.
    • Le Bhrama Kamal (Ou lotus de Bhrama)
    • Les White blossoms

Dormir[modifier]

Il est interdit de camper dans la vallée

Liens externes[modifier]

Le site Sikhnet

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues