Utsunomiya

De Wikitravel
Asie : Asie de l'Est : Japon : Kanto : Tochigi : Utsunomiya

Utsunomiya (宇都宮) est la capitale de la préfecture de Tochigi, Japon.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

si vous venez de l'aeroport de Narita, alors vous pourrez toujours prendre un train mais le nombre de correspondances vous rendra fou. Le mieux, c'est de prendre le bus directement a la sortie de l'aeroport, ce qui vous coutera 3000 yen (20 euros) et pratiquement trois bonnes heures. Profitez-en, les employes de l'aeroport sont les seuls du Japon recrutes sur un niveau d'anglais potable. Adressez-vous au guichet des Limousine bus. Rassurez-vous, c'est tres facile.

Circuler[modifier]

Bien qu'un tram soit en cours de construction, en 2010 il n'est toujours pas en service. Le transport en commun a l'interieur de la ville repose uniquement sur les bus dont un grand nombre passent par la gare JR. Il existe a partir de la gare JR des services de navettes pour aller au centre commerciaux Fukudaya.

La voiture reste aujourd'hui le meilleur moyen de se deplacer. Des deux cotes de la gare (Est et Ouest), il y a des stations de taxi et des agences de location de voiture.

Voir[modifier]

A voir a Utsu, pas grand chose de bien enthousiasmant si vous venez en touriste avide de culture et d'histoire.. Vous ne verrez qu'une ville japonaise type, ni plus ni moins. Et c'est deja pas mal. Le commerce est partout, l'activite incessante. Contrairement aux idees recues, la ville n'est pas aseptisee et ressemble assez a une ville europeenne, si ce n'est la quantite de caracteres illisibles et le sentiment d'etre deborde, incapable de s'en sortir que on y ressent..

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Au centre ville, a l'ouest de la gare JR on trouve le Parco (grande chaine de centre commerciaux presents dans les centre villes), et la rue Orion pour les petites boutiques. Les centre commerciaux, tels le Bell Mall (a l'Est) et les Fukudaya, hors du centre sont plus modernes et mieux developpes. A la gare et aux alentours, on trouve les marchands d'Omiyage (souvenirs), ayant peu d'interet pour les visiteurs occidentaux. Avant de prendre le train pour quitter Utsunomiya, la patisserie Flo est recommandee par l'auteur.

Manger[modifier]

Sortir[modifier]

Se loger[modifier]

Partir[modifier]

Liens externes[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites