Union européenne

De Wikitravel

L'Union européenne [1] est le regroupement de plusieurs pays d'Europe pour oeuvrer ensemble à la paix et à la prospérité. L'idée est née le 9 mai 1950 dans un discours de Robert Schuman, ministre des affaires étrangères en France.

Drapeau de l'Union européenne

L'Union européenne est composée des 28 pays suivants:

Le symbole de l'euro (€) signifie que l'euro est la monnaie en vigueur dans le pays.

Les pays suivants rejoindront peut-être l'Union européenne ultérieurement:

Libre circulation[modifier]

Les ressortissants des Pays de l'Union Européenne peuvent se rendre dans tous les autres pays de l'Union avec simplement un passeport ou une carte d'identité en cours de validité.

L'Espace Schengen est un espace de libre-circulation des personnes au sein duquel les contrôles aux frontières extérieures ont été abolis. Les pays membres sont :

Les pays suivants, bien que n'étant pas membres le l'Union Européenne font partie de l'Espace Schengen

Pour les ressortissants des pays extérieurs à l'Union Européenne, un seul visa et/ou tampon d'entrée est nécessaire pour se rendre dans l'ensemble de ces pays.

Chypre, la Bulgarie et la Roumanie intègreront l'espace Schengen ultérieurement.

Le Royaume-Uni et la République d'Irlande ne font pas partie de l'Espace Schengen et n'envisagent pas de le rejoindre.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites