Turku (Åbo)

De Wikitravel

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

La cathédrale luthérienne et le château de Turku sont les lieux historiques incontournables de la ville. Si vous êtes amateurs des châteaux de La Loire, vous serez très certainement déçus par "Turunlinna". En effet, la construction de la bâtisse débuta au Moyen-Âge, alors que le pays était encore sous l'égide suédoise, mais fut constamment rénové au fil des siècles. Le château subit d'importantes réparations suite aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et a un aspect aujourd'hui quelque peu lissé.

En dehors de ces monuments, la ville d'influence suédoise offre des contrastes saisissants que vous pourrez apprécier lors d'une promenade le long des berges de la rivière Aura notamment.

Faire[modifier]

Turku n'est rien son archipel. Vous apprécierez très probablement une balade sur l'île de Ruissalo, très facilement accessible en voiture ou en bus (ligne 8). L'île fait un peu plus de 7 kilomètres et de nombreux chemins de sentier la parcourent. La majeure partie de l'île est protégée. Les paysages varient complètement d'une saison à l'autre. En hiver, il est possible d'élargir la balade en marchant sur la Mer Baltique. Vous pourrez donc profiter de l'île en marchant au travers de celle-ci, ou au long de la côte. De nombreux saunas sont à disposition sur l'île, comme celui du camping municipal[1], ou d'associations[2].

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues