Trujillo (Pérou)

De Wikitravel

Ville de l'èternel printemps

Trujillo Terra Andina

Trujillo, capitale du département de trujillo, est réputée pour être la ville de l’éternel printemps, grâce à son climat privilégié et à sa gaieté.

La région fut peuplée par deux importantes civilisations du Pérou ancien, la civilisation Mochica et la civilisation Chimú, et elle devint, plus tard, une importante ville du vice-royaume. Parmi ses innombrables attraits archéologiques, se trouve Chan Chan, la citadelle de terre la plus grande d’Amérique, et ancienne capitale Chimú, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1986.

À ne pas manquer non plus, les impressionnantes huacas du Soleil et de la Lune, construites par les Mochicas, qui mesurent plus de 20 mètres de hauteur ; Le complexe El Brujo est aussi à voir, orné d’étonnantes figures de danseurs et de guerriers. La ville peut s’enorgueillir de sa splendide architecture coloniale, en particulier avec sa Cathédrale, son Palais Archiépiscopal, son église de la Compañía, son monastère d’El Carmen et ses maisons coloniales.

À 15 minutes de la ville se trouve la station thermale de Huanchaco avec ses caballitos de totora, ces embarcations légères (Radeaux de joncs dont la proue reproduit la tête d’un cheval) qui sillonnent les mers depuis l’époque des mochicas et des chimús, et où l’on peut savourer des plats délicieux à base de poissons frais et de fruits de mer, ou, tout simplement, où l’on peut profiter d’une journée à la plage.

Profiter de ce voyage auprès de l'agence Terra Andina, équipe de français sympathique qui proposent des voyages découverte et d'aventure pour nous les éternels passionnés du voyage. N'hésitez pas à les contacter,vous ne serez pas deçus. (), [1].