Tour des Annapurnas

De Wikitravel

Le tour des Annapurnas est l'un des treks le plus populaire du Népal. Il permet durant un trek d'environ de 3 semaines de faire le tour des Annapurnas.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Il est usuel de faire ce trek dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le point de départ est la petite ville de Besisahar que l'on atteint à partir de Katmandou par car. Le déplacement en bus prendra 7 heures malgré les 150km à parcourir car le chemin est tortueux et encombrés. Besisahar ne présente qu'une allée principale avec quelques hôtels qui pourront vous accueuillir sans difficulté. attention, pas d'ATM (distributeur de d'espece) à Besisahar ni après avant ... Johmson!!! il faut donc veiller à prendre toutes les espèces dont vous avez besoin pour tout le trek. Il y a bien une "banque" à Mannang mais elle n'est pas souvent ouverte et il ne font que du change à un taux pas vraiment génial...

Etapes[modifier]

Le trek démarre à basse altitude (800m) pour culminer à 5416m (thorung La) il faut compter au moins 10 jours pour atteindre le col. Au départ, le climat est très tropical, il peut même faire très chaud en certaines saisons. pour ce qui est des étapes, il n'y a pas de problème on trouve un village avec des guest house toutes les 3 heures de marches environs au début. Après cela devient plus rare mais on peut dormir sans soucis à l'abri toutes les nuits sans trop de problème. les dernières étapes avant le col ne doivent pas être longue pour permettre l'acclimatation. du coup un bon bouquin permet d'occuper les après midi. Pour le reste des distractions, la vie des villages népalais et la rêverie qu'inspirent les paysages suffisent largement.

Manger[modifier]

On trouve à boire principalement du thé tout le long du chemin et de l'eau purifiée dans certains village pour la nourriture pas de problème non plus à condition d'accepter le dalbat et le riz les nouilles les oeufs..

Se loger[modifier]

Pour apprécier pleinement ce voyage, il conviendra de préférer de loger durant ce trek en lodge plutot qu'en faisant de camping, vous accederez alors à une autre dimension, la dimension humaine en partageant couvert et gite des habitants de ce fabuleux royaume.

Sécurité[modifier]

Ce trek ne présente pas de problème particulier concernant la sécurité. Si vous êtes en pleine saison (septembre novembre), vous rencontrerez peut-être des Maoïstes dans la première partie (de Besisahar au Torung La), qui pourraient vous demander une "donnation". Si le cas se présente, il vaut mieux payer : fiez-vous à vos guide qui doivent savoir gérer ce genre de situation. Certains sont assez agressifs et leur idéologie n'étant pas forcément bien assimilée, ne les titillez pas trop sur l'histoire du parti Maoïste. Les Maoistes sont au pouvoir depuis plus de deux ans maintenant il n'y a donc plus de problème de "donnation"

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites