Tianjin

De Wikitravel

Comprendre[modifier]

Tianjin a le statut de "municipalité autonome" de la Chine.Son passé de concession étrangère,y compris la concession fraiçaise. Elle s'agit de la plus importante zone urbaine en Chine continentale.Elle est la municipalité de la République populaire de Chine, la partie du nord de la ville de clef de pays et la plus grande ville côtière ouverte.Tianjin est localisé la plaine de Huabei,Son est proche le mer de Bohai, le nord dépend du millitorr yanshan, a le fleuve de Haihe à s'enrouler dans la ville, ainsi la disposition de ville et le fleuve spatiaux de Haihe ont les relations très grandes, au-dessus du fleuve de Haihe le différent dans la forme et le pont de forme a également formé « la vue d'un paysage de pont ».

Tianjin en raison de grain transporté par l'eau au capital ou en tant qu'aide militaire puisque les vieux temps émerge, le Yunglo lumineux deux ans le 21 novembre (le 23 décembre 1404) la fortification officielle, était la Chine les temps qu'antiques a seulement des constructions le disque de temps de ville exactement la ville.

  • Le 22 mars 2006, la conférence courante du Conseil d'état la localisation d'intégrité de Tianjin sera « la ville portaire internationale, du nord le centre économique, la ville d'écologie » , et « avanceront l'ouverture developpée récemment de développement de région de Tianjin Binhai »Des débuts de période de « plan de 2011-2015 » pour intégrer la stratégie nationale, établit pour le secteur pilote de réforme nécessaire nationale de synthèse, fait devenir Tianjin « la troisième extrêmement de la croissance d'économie chinoise »,Économique accélérez beaucoup d'années ont été localisés la principale position nationale sans interruption, Tianjin au commencement ont déjà formé la double forme gauche de ville de Shuangcheng.Tianjin conduit bientôt 2013 la sixième session des jeux asiatiques est et la 13ème session 2017 des jeux nationaux, est simultanément également les conduites de résidant de forum de Dawosi d'été la ville.

Arriver[modifier]

En Avions[modifier]

Si voyageant internationalement, il sera le plus facile que vous voliez dans l'aéroport international de Pékin. Pour arriver à Tianjin de l'aéroport, prenez un bus trouvé sur la porte n°14 du terminal 3.

Tianjin a son propre aéroport, Aéroport international de Tianjin Binhai (ZBTJ) est environ 15 kilomètres au à l'est de la zone urbaine. La plupart des vols sont domestiques, bien qu'il y ait service direct à Hong Kong , Séoul , et Nagoya .

En train[modifier]

Les trains sont à la Gare Centrale de Tianjin

Il existe quatre gares ferroviaires à Tianjin : la Gare Centrale,la Gare Nord,la Gare Ouest et la Gare Sud.La plupart des trains partent de la Gare Centrale(Tianjin zhàn;Tel:6053 6053).De la Gare Ouest(Tianjin xi zhàn ;Tel:2618 2662),le bus N°24 assure la liaison jusqu'à la Gare Centrale.

Départs pour Pékin

De la Gare Centrale de Tianjin .

La face sud de la Gare Centrale de Tianjin

Les trains de série C relient rapidement la Gare Centrale de Tianjin à Pékin,facilitant les excursions pour la jounée.Des trains très réguliers(58-69 Yuans;toutes les 15 min)mettent 30 minutes pour effectuer les 120 km. Premier et dernier train pour Pékin Sud à 6h25 et 22h45.Dans l'autre sens,le dernier train part pour Tianjin à 23h00.Des trains plus lents assurent également la liaison.

De la Gare Nord de Tianjin .

Les trains de série K relient la Gare Nord de Tianjin aux villes nord facilitant les excursions pour la jounée.Des trains très réguliers(28-35 Yuans pour de pékin à Tianjin nord;toutes les 1h)mettent 90 minutes pour effectuer les 120 km.

De la Gare Ouest de Tianjin .

Départs pour Shanghai

Les trains de série Gxxx relient rapidement Tianjin Ouest à Shanghai,les 3 nombres d'aller et retour pour la journée.Des trains très réguliers(555-935 Yuans;toutes les 4h)mettent 5 heures pour effectuer les 1325 Km.Des trains plus lents assurent également la liaison.

Les trains de série Dxxx relient rapidement Tianjin Ouest à Shanghai,1 nombre d'aller et retour pour la journée.Les trains mettent 9 heures pour effectuer les 1325 Km. Assis/couché durs/Siège rembouré 410/1045/1175 Yuans.

  • G212 de Shanghai à Tianjin Ouest
  • G214 de Shanghai à Tianjin Ouest
  • G216 de Shanghai à Tianjin Ouest
  • D326 de Shanghai à Tianjin Ouest

De la Gare Sud de Tianjin.

Les trains de série Gxxx relient rapidement Pékin à Shanghai,les 8 nombres avec arrêt à Tianjin Sud. Des trains très réguliers(555-935 Yuans;toutes les 2h)mettent 5 heures pour effectuer les 1325Km.

  • G104: de Shanghai à Pékin , avec arrêt à Tianjin Sud.

Tianjin est aussi un important noeud ferroviaire entre le Nord et le Sud.

  • Ha'erbin assis/couché durs 154/272 Yuans.
  • Ji'nan assis/ couché durs 52/97 Yuans.
  • Nanjing assis/ couché durs 137/242 Yuans.
  • Qingdao assis/ couché durs 103/185 Yuans.
  • Shanhaiguan assis/ couché durs 24/61 Yuans.
  • Shenyang assis/ couché durs 99/177 Yuans.
  • Shijiazhuang assis/ couché durs 55/106 Yuans.
  • Xi'an assis/ couché durs 170/300 Yuans.
  • Zhengzhou assis/ couché durs 116/207 Yuans.
  • Etc.

En voiture[modifier]

Les autoroutes urbaines à Pékin sont dues parfois fermé au brouillard dense en automne et ressort ainsi accordez le temps supplémentaire si projetant sur les utiliser pendant cette période.

Les taxis de Pékin et de Tianjin ont coûté au sujet d'Â¥50-60 par siège (4 sièges au total), mais ceux-ci peuvent être les taxis illégaux.

En autobus[modifier]

Tianjin est bien relié à d'autres villes par l'intermédiaire du bus. Le prix de Pékin est au sujet d'Â¥30.

Il y a également deux lignes de bus d'école joignant les universités de Nankai et de Tianjin et l'université de Tsinghua. Elles partent quotidiennement chez 3:45 P.M. et 4:45 P.M. de la porte du nord-ouest de Tsinghua.

En bateau[modifier]

Tianjin est relié à Dalian aussi bien Incheon , La Corée du Sud, en le bateau de passager.

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Circuler[modifier]

Métro et Tram[modifier]

Le métro de Tianjin est un train de passer d'une à quatre lignes(n°1.2.3.9);les rames circulent de 6h30 à 22h environ.Des cartes de transport rechargeables(chéngci piào) sont disponibles.D'autres lignes sont programmées:un projet ambitieux en prévoit sept.Un léger(ligne 9)relie Tianjin au port de Tanggu.

Taxi[modifier]

Tianjin a 32,000 de TAXI dans la ville,ils evident à trouver sur la Route.En mëme,on peut le reserver par le numéro:96880 Les taxi ordinaires demandent 8 Yuans pour les trois premiers kilomètres,1.70 Yuans / km au-delà.

Les taxis facturent également le temps tandis que le véhicule est stationnaire à Â¥1.7 pendant toutes les cinq minutes (le coût est exempt pendant moins de cinq minutes. Cependant, on lui recommande vivement que vous ne prenniez pas un taxi de près de la gare. Voir la note dans l'obtenir dans-Par la section de train au-dessus de environ comment éviter des taxis de station de train. Le même conseil s'applique aux arrêts de touristes, il est le meilleur pour marcher quelques blocs à une rue régulière pour attraper un taxi dosé. Ne supportez pas les gestionnaires non-dosés de taxi ! Il y a d'abondance des taxis légaux.

Voiture[modifier]

Cette variante est à bannir dans les grandes villes car les transports en commun sont très développés et la voiture sera comme dans une grande ville d'Europe, davantage un fardeau qu'un outil de liberté. À Tianjin, si la circulation est en fait assez fluide, il sera difficile de stationner à bas prix. Si vous y tenez vraiment, vous devez disposer d'une traduction officielle de son permis de conduire national. Attention le permis international n'est pas reconnu. L'utilisation d'une voiture sera en revanche appréciable pour découvrir la campagne et la montagne chinoise.

Bus[modifier]

En 2011, on comptait 606 lignes de bus dans la ville centrale,et en même,on comptait 200 à plus des ligne dans la District de BINHAI .Les bus circulent de 5h à 23h.Quelques itinéraires utiles:

  • Bus N°600 Part de la place derrière la gare ferroviare de Tianjin Centrale pour desservir la Roue de Tianjin(Tianjin zhi yan;Tianjin Eye;天津之眼),la rue de la Culture classique(gu wén huà jie;古文化街),la vielle ville(Lao chéng li;老城里),la cathédrale de St-Joseph(Xikai jiào tang;西開天主教堂),Wudàdào(),Binjiang Dào(),Dà Guangming Qiao()<Pour Jiefàng beilu et les quartiers des concessions>,puis revient.
  • Bus N°24 Circule entre la Gare Centrale de Tianjin et la Gare Ouest.

À voir[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

Sortir[modifier]

À voir pas loin[modifier]

Sécurité[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites