Tartu

De Wikitravel

Tartu [1] est une ville en Estonie.

Comprendre[modifier]

C'est une ville étudiante, fort agréable. Un grand parc, des rues piétonnes et un grand centre commercial en font une visite d'une journée très plaisante. Pour manger: le restaurant universitaire offre un buffet à prix très modique ouvert toute la journée.

L'été, Tartu se vide de ses étudiants et retrouve un rythme plus calme. La vie nocturne est par contre plus active l'hiver.

Tartu est un bon point de départ pour visiter les villages de vieux croyants au bord du Lac Peipus comme Kallaste situé à 1 heure de route en Bus.

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Accéder à Toomamagi en passant (grand parc boisé qui surplombe l'hôtel de ville) sous le pont de l'ange où l'on peut voir des ruines d'une cathédrale en brique. Une partie du bâtiment est restauré et l'on peut visiter le musée de l'Université de Tartu.

Les rues piétonnes autour de "Räekoja Plats" sont très agréables permettent de se diriger vers l'Eglise St Jean (Janni tee) ouverte après des années de restauration avec la particularité de présenter des statues en terres cuites.

Ne pas hésiter à se promener à l'écart du centre, notamment dans le quartier de "Suppilin" situé au nord du centre ou encore vers le sud où l'on découvre des quartiers entiers construits avec des maisons en bois typique et qui apporte un certains charme désuet. La gare de Tartu est par ailleurs une très belle bâtisse construite entièrement en bois.

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Se loger[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites