Tarfaya

De Wikitravel
Tarfaya banner.jpg

Tarfaya est une petite ville portuaire du sud du Maroc à quelques kilomètres de la frontière avec le Sahara occidental.

Arriver[modifier]

La ville est accessible par car. Ils arrivent sporadiquement de Laâyoune (Sahara occidental) au sud, et d'Agadir au nord. Habituellement, il y a au moins un bus par jour. Le billet coûte environ 18 € aller simple (CTM et SupraTours).

A voir[modifier]

  • L'auteur du Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry, était en poste à Tarfaya en 1929. Une statue en forme d'avion lui est d'ailleurs dédiée dans un petit parc à la périphérie de la ville. Un musée est également consacré à l'aviateur.
  • Le Casa Mar, un fort de plus de 200 ans, est situé à environ 50 m au large de la côte, au milieu de l'océan.

Se restaurer[modifier]

On plusieurs restaurants de cuisine marocaine le long de la rue principale. Toutefois, le plat le plus populaire à Tarfaya est un mélanges de fruits de mer, de calmars et de kebab. Vendu le long de la route principale pour environ 50 centimes la portion, c'est délicieux délicieux.

Si vous souhaitez manger le meilleure tajine de la ville pour quelque dirhams, allez chez Mèrmèr. Vous pourrez aussi goûter aux crêpes marocaines (Msèmmèn) et boire un thé.

Se loger[modifier]

Pas d'hôtel mais de nombreuses chambres à louer.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues