Takamatsu

De Wikitravel
Asie : Asie de l'Est : Japon : Shikoku : Kagawa : Takamatsu

Takamatsu (高松) est la plus grande ville de la prefecture de Kagawa sur l'île de Shikoku, au Japon.

En avion[modifier]

L'aéroport de Takamatsu est desservi par la majorité des compagnies aérienes japonaise. JAL (Japan air line) offre des service nonstop depuis Tokyo aéroport Haneda, Sendai et Kagoshima. ANA offre des service nonstop depuis Tokyo (Haneda) et Sapporo aéroport Chitose .

Des bus relient l'aéroport de Takamatsu à la ville (40 minutes, ¥740).

En train[modifier]

Depuis 1988, Takamatsu et le reste de l'île de Shikoku sont reliés à l'île principale [Honshu]] par le pont "Seto-Ohashi" (ferroviaire et routier).

Le train le plus fréquent de Honshu à Takamatsu est le Marine Liner (マリンライナー), un train rapide. L'aller coûte 1.470 yen et dure 55 minutes (gratuit avec le "Japan Rail Pass").

La connexion avec le "Marine Liner" peut se faire depuis le reste du pays via Shinkansen (Hiroshima, 1 heure 40 mn; Osaka, 2 heures; Tokyo, 1/2 heure).

Un train-couchette fait la connexion depuis Tokyo, le Sunrise Seto (サンライズ瀬戸).

À voir[modifier]

Takamatsu est connue pour ses jardins, Ritsurin Koen (adultes: 400¥), pour les ruines d'un petit chateau côtier, ainsi que pour un petit musée d'art avec des oeuvres d'art moderne renouvelées souvent, et une pléthore de petits temples.

Le plateau de Yashima est à dix minutes en train vers l'est. Il fut le lieu d'une grande bataille opposant au 12eme siècle le clan des Heike et celui des Genji. On y monte à l'aide d'un funiculaire (¥700), en bus (5min, ¥100) ou à pied (30min) - marche très agréable au milieu des bois. Au sommet se trouve une mare réputée avoir servi aux vainqueurs à nettoyer leurs sabres du sang de leurs adversaires, ainsi qu'un temple. Plusieurs points d'observation offrent une superbe vue sur Takamatsu et la mer intérieure. Shikoku-mura se trouve au pied du plateau, à côté de la station Kotoden Yashima. Il s'agit d'un intérressant musée à ciel ouvert regroupant un ensemble de vestiges de vieilles maisons autour de Shikoku. (adultes: 800¥). Dans ce musée il y a un petit ??? avec le travail d'artiste d'occident notamment Pablo Picasso. Le batiment a un joli petit jardin avec un panorama remarquable, dessiné par Tadao Ando.

Acheter[modifier]

Takamatsu a une très longue shotengai (rue marchande).

Dormir[modifier]

Il y a un youth hostel quelquepart et un business hotels près de Ritsurin-koen (chambre double pour ¥7000).

  • Sanukinoyu Dormy Inn, 1-10-10, Kawara-machi (5 min de la station Kotoden Kawaramachi), +81-87-832-5489 (fax: +81-87-835-5657), [1]. checkin: 15h; checkout: 11h. hotel de type occidental avec un sympathique rotemburo (bain en plein air) commun au dernier étage (hommes et femmes séparés). Hotel bien placé (près des arcades et de la station Kawaramachi). Chambres propres et récentes. Accès internet à la réception et dans la chambre (mais pas de WIFI). Réservation en ligne possible via Rakuten Travel. ¥10 000 (chambre double).  edit

Les environs[modifier]

Takamatsu est le principal point d'entrée de Shikoku.

  • Kotohira, site religieux, une heure en train.
  • Mount Ishizuchi, le plus grand sommet de Shikoku, environ deux heures.
  • Naoshima, une petite île dans la mer "Seto Inland" avec un superbe musée d'art contemporain , une heure en bateau.
  • Yashima une péninsule, offrant un panorama sur Takamatsu et "Shikoku-mura", environ dix minutes en train (JR ou Kintetsu).

Liens externes[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites