Skye

De Wikitravel

Skye est l'île la plus vaste des îles des Hébrides intérieures et est située dans la région Highlands of Scotland ou Hautes-Terres d'Ecosse.

Villes et Villages[modifier]

Comprendre[modifier]

Parler[modifier]

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Voir et Faire[modifier]

  • Old Man of Storr - Un site remarquable, à faire en 2-3 heures de marche, allez-retour.
  • Dunvegan Chateau et Jardins, [1]
  • The Clan Donald Centre [2] à Armadale
    • Castle Moil (Caisteal Maol) près de Kyleakin
    • Dunscaith Castle
    • Duntulm Castle
Kilt Rock
  • Kilt Rock and Waterfall
  • Loch Coruisk
  • MacLeod's Maidens
  • Flore & Faune
  • NB: Consultez Isle of Skye walks, un site de très bonne réputation pour préparez vos promenades ou marches en montagne.

A ne pas manquer[modifier]

Si vous aimez marcher, même à un tempo tranquille, la promenade autour du Quiraing vous laissera un souvenir inoubliable.

View from the Quiraing

Le Quiraing se visite en entreprenant une marche de 4 miles environ soit près de 6,5 km et peut se faire tranquilement en quelques heures. Prenez cependant la précaution de porter des chaussures adaptées au sol rocheux ou très humide parfois et de vous vêtir de vêtements imperméables. Etudiez et copiez la carte de cette promenade sur le site Walkhighlands. [4]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Sécurité[modifier]

Le plus grand danger des Highlands et des régions les plus à l'ouest, et le Monstre du Loch Ness l'affirmera, est le redoutable "Midge"! Il est féroce et mieux vaut vous en protéger surtout de juin à septembre. Il existe un site complètement consacré à ce monstre, [5], avec une carte régulièrement renouvelée qui vous indiquera où se trouve le danger.

Aux environs[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites