Siwah

De Wikitravel

Siwah est une oasis située dans le le désert lybique.

Comprendre[modifier]

La ville historique de "Siwah" est située dans une oasis isolée du désert lybique, à approximativement 550 km à l'ouest du Caire, 305 km au sud-ouest de Marsa Matrouh et 50 km de la frontière avec la Lybie. Avec 80 km de long et 20 km de large, l'oasis est l'un des endroits les plus isolés du pays. Siwa, cependant, détient un attrait certain pour de nombreux voyageurs de part cette isolation mais également sa beauté et son histoire. La ville est peuplée d'environ 25 000 habitants.

Les habitants de l'oasis de Siwah sont des berbères et leur langue maternelle est un dialecte berbère, appelé Siwi. Toutefois, l'arabe est la deuxième langue de près de l'intégralité des habitants et un grand nombre parle également anglais.

Arriver[modifier]

En bus[modifier]

Du Caire[modifier]

La station de bus West Delta est le centre de transport principal et est situé non loin de la place principale, en haut de la rue depuis la banque. Les bus en direction de Marsa Matrouh et Alexandrie partent 3 fois par jour à 10h00, 17h00 et 22h00. Il est préférable de réserve un jour à l'avance.

Il existe un bus de nuit à partir de la station de bus Turgoman qui part au alentour de 18h45. Le prix au 11/11/2010 était de 65LE. Le bus de retour part de Siwah chaque jour à 20h00.

Pour rejoindre Siwah depuis Le Caire les jours où il n'y aurait pas de bus, ou pour rejoindre Siwah depuis Alexandrie, prendre un bus (ou un micro bus) pour Marsa Matrouh (environ 25LE-35LE), des bus se rendent alors à Siwa chaque jour à 13h30 et 16h00 (environ 20LE).

Depuis Alexandrie[modifier]

Il y a plusieurs bus réguliers depuis Alexandrie, partant à 8h00, 11h00 et 15h00, climatisés et à des prix corrects. Le voyage dure 9 heures environ.

Depuis Marsa Matrouh[modifier]

Les bus quittent Marsa Matrouh à 7h00 et arrivent à Siwa vers 11h00.

Depuis Bahariyya[modifier]

Il n'existe aucun service de bus entre Siwa et Bahariyya.

La route est de mauvaise qualité et doit être parcourue en 4x4. Les conducteurs feront le voyage une fois qu'ils auront assez de passagers et les prix se négocient à partir de 600LE par véhicule.

Siwa est situé à 752 km du Caire 960 km de l'oasis de Kharga, 760 km de l'oasis de Dakhla, 530 km de l'oasis d'el Farafra, et 350 km de l'oasis de Bahariyya.

Circuler[modifier]

En vélo[modifier]

Le vélo est le meilleur moyen d'explorer Siwah et ses alentours, ils se louent un peu partout autour de 10-15LE.

En carriole[modifier]

Les conducteurs de carrioles (tirées par des ânes) sont le plus souvent des enfants ayant montés des ânes depuis plusieurs années. Les prix sont négociables (assurez vous de vous être clairement mis d'accord avant de partir) et vont de 3LE pour un trajet en ville jusqu'à 30LE pour un trajet plus long.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues