Sitges

De Wikitravel

Sitges est une petite ville côtière avec de grandes plages et d'excellentes installations touristiques. Reconnue comme l'une des villes les plus charmantes et de prestige de la côte catalane, elle bénéficie d'un micro climat doux et tempéré, ce qui signifie que les visiteurs peuvent profiter de températures enviables toute l'année.

Maricel

Sitges est une enclave privilégiée sur la côte méditerranéenne, les montagnes du Parc du Garraf protègent Sitges , qui profite d’ un excellent microclimat qui permet à tout moment de l'année dans cette belle ville côtière, d’assister à d'innombrables événements: le Festival international du Film Fantastique de Catalogne, le Carnaval , les Fêtes locales, le Festival de Théâtre, le Vintage Festival, laGay Pride, les concerts ...

Son offre culturelle et artistique, son étendue variée d'activités tout au long de l'année et sa vie nocturne intense, vous promettent une visite inoubliable.

A quelques minutes de la ville de Barcelone (38km) et de l'aéroport international El Prat (25 km), Sitges est une étape incontournable à la fois pour le client et le séjour des clients en entreprise. L'ajout récent à la circulation aérienne de l'aéroport de Reus de compagnies aériennes low cost permet de rallier de nombreux aéroports européens à destination de Sitges et de profiter d'un séjour de vacances à un bon prix.

Sitges est un village en Catalogne, Espagne. Appartenant au Garraf, dans la province de Barcelone. Il compte plus de 28.000 habitants, sur plus de 44 km ², dont environ 30% sont des étrangers qui donnent à la ville un caractère très particulier et son charme.

Sitges est une ville maritime. Elle dispose d'une infrastructure touristique importante avec des installations et trois ports de plaisance, c’est la ville qui propose le plus de marinas dans tout l'État espagnol. En dehors de l’activité touristique, elle était axée sur la pêche et plus tard sur la fabrication de chaussures, ces activités économiques ont disparu (à l'exception de petits ateliers).

Cette ville a été reconstruite au siècle dernier, avec la réalisation d'un grand nombre de constructions pour le tourisme. Remarquée pour son emplacement exceptionnel l'église de Sant Bartomeu i Santa Tecla, est mieux connue sous le nom de La Punta.

L'emplacement stratégique de cette église est devenu l'une des icônes les plus reconnues de Sitges. Un littoral authentique, à la fin de la promenade et au-dessus du bastion, après avoir gravi les marches pour admirer la mer avant d'aller visiter l'église.

Sa structure est un peu particulière, car elle possède deux clochers, et possède l'une des tours de guet qui ont servi à la population pour calculer le temps. Sa façade est assez simple mais le cadre dans lequel elle se trouve est incomparable. La belle paroisse de San Bartolomé et Santa Tecla est certainement l'image qui symbolise Sitges. L'église, construite au XVIIe siècle, mais avec beaucoup de modifications ultérieures, a un charmant style baroque et l'intérieur est de style Renaissance avec plusieurs autels baroques et un orgue de 1690.

Sitges Rallie

Malgré la beauté de son architecture, l'église ne serait pas la même s'il n'y avait pas son cadre magnifique, situé sur une petite colline surplombant la plage et la ville.

El Raco de la Calma est vraiment un endroit charmant pour se promener en prenant son temps, en passant de la plage de San Sebastian à l'église de Sant Bertomeu et Santa Tecla. Se promener dans le Racó permet de trouver les plus beaux endroits et relaxants de Sitges, certains musiciens aident à la détente et la tranquillité. À la fin de cette promenade dans un grand carré avec vue sur la mer et le phare il ya un très beau marché où l'on peut acheter des accessoires, boucles d'oreilles, bracelets, vêtements ... En conclusion, c'est un endroit merveilleux pour passer un bel été sur ses magnifiques plages et se promener dans ses rues magnifiques.

Pour plus d'informations www.visitsitges.com

Arriver[modifier]

La Punta

De Barcelone : Par Avion, Sitges est à seulement 25 km de l'aéroport international du Pratetet à 70 de l’aéroport de Reus. Également facilement accessible en voiture ou par les transports en commun comme le train avec les stations du Sud de la France Ligne R2, Paseo de Gracia, Sants à Barcelone, ... on peut s’y rendre en autobus avec la compagnie de bus "Monbus, en taxi, et dans la ville de Sitges il y a des services de taxis situés à côté de la gare, mais aussi depuis l'aéroport de Barcelone... Sitges accueille les bateaux et possède trois ports, le port d'Aiguadolç, le Port et le Port Ginesta Garraf.

Se Déplacer - Circuler[modifier]

Sitges permet la circulation des véhicules dans le village, seule une partie des rues près du Cap de la Vila, le centre-ville, a limité la circulation des véhicules à moteur, pour privilégier les piétons et cyclistes. Il ya plusieurs lignes de bus qui desservent les différentes zones qui entourent la ville de Sitges. Il peut être intéressant de garer la voiture à l’entrée de Sitges et de marcher vers le centre, surtout pendant les mois de Juillet et Août pour éviter de conduire dans le centre.

A voir[modifier]

Sitges Film Festival

Routes touristiques de Sitges Sitges pour sa riche diversité culturelle permet la réalisation de circuits touristiques différents qui montrent que le passage du temps a laissé son empreinte sur cette ville balnéaire si spéciale. Connus commes des itinéraires touristiques à Sitges et donc recommandés par l'agence de promotion du tourisme comme l’ AGIS, sont l'American Road, Sitges au rythme de Sitges la Route Ville moderniste, La Route des âmes, la route Terramar, la Route de la Malvasia, La Route de las Mujeres de Sitges et le Parc del Garraf et son itinéraire Route dels Sentits Garraf.

Il est intéressant de se distraire en passant par des petits coins de Sitges entre autres à partir de la Frégate, monter à l'église Sant Bartomeu i Santa Tecla et continuer à marcher dans le Raco de la Calma, avec les musées Maricel, Cau Ferrat et rejoindre la plage tranquille de San Sebastián.

Festa Major

Sitges offre aux visiteurs non seulement un village agréable de la côte et de magnifiques espaces à visiter, mais propose également d'innombrables événements, activités, festivals qui font que sa vie culturelle et artistique transcendent les eaux Méditerranéennes.

Elle est internationalement connue pour son Festival International du Film, le carnaval, la Gay Pride, le Classic Rally Car Barcelone-Sitges, le Festival International de Tango, et son caractère folklorique populaire, comme les attrayantes Festa Major de Sant Bartomeu, la Festa Major de Santa Tecla, El Corpus, la Nit de Foc, Mare de Deu del Carme, le Verema.

À Faire[modifier]

Cala Balmins

Sitges Plages Sitges dispose de 17 plages qui ornent sa côte, certaines proches du centre du village et d’autres plus éloignées et dispersées, mais elles ont toutes les services nécessaires. Il y a de grandes plages, des criques, des petites baies naturistes, et elles sont facilement accessibles à pied depuis la belle promenade. Six de ces plages ont été honorées récemment avec la certification ISO 14001 pour la qualité de l'eau, du sable, des services de nettoyage, de sauvetage.

Sitges offre aux visiteurs une cuisine extraordinaire, avec une cuisine méditerranéenne aux saveurs du monde exaltée. Le riz, le poisson frais, le xató célèbre en bord de mer, assurent une dégustation de la cuisine méditerranéenne très agréable à Sitges. Il est à noter la Malvasia de Sitges, vin de dessert sucré, aromatique, fabriqué à partir du cépage du même nom, Malvasia de Sitges jouit aujourd'hui d'une reconnaissance internationale grâce à l'action de Slow Food. Nous ne pouvons pas aller à Sitges sans avoir goûté les typiques tapas espagnoles dans l'un des établissements à tapas qui offrent des tarifs intéressants pour tous les visiteurs de Sitges.

Acheter[modifier]

Sitges dispose d'un large éventail de boutiques, les rues du centre ville sont pleines de petites boutiques qui permettent de répondre à tous les besoins de consommation. La rue principale, la rue Parellades, Le Cap de la Vila, la rue Jésus, la rue Sant Francesc, ... sont quelques-unes des rues les plus commerçantes du centre-ville. Il existe différents produits artisanaux de Sitges, dont de célèbres reproductions miniatures des éléments les plus caractéristiques de la Festa Major.

Se Loger[modifier]

Sitges Hotel Sitges a plus de 5.000 lits pour accueillir les nombreux touristes. L'offre hôtelière répond à tous les goûts et tous les prix, de grands hôtels de grandes chaînes aux petits hôtels de charme avec un service familial. Les touristes aussi peuvent aussi profiter d'une offre généreuse d’appartements à louer.

Manger[modifier]

Seafront Restaurants at Sitges

Sitges propose une large gamme de restaurants pour répondre à tous les goûts. La cuisine méditerranéenne est proposée dans la plupart des établissements et est de haute qualité. Nous vous recommandons d'essayer les établissements à tapas.

Sortir[modifier]

Sitges a une grande gamme de bars et de lieux où vous pourrez savourer un verre, un vin, une bière en compagnie de connaissances et amis. Dans le port d'Aiguadolç, vous trouverez le Pacha Sweet, au bout de Terramar sa discothèque Atlantida mais le lieu par excellence de la vie nocturne est la Rue piétonne de Mayo très connue pour sa concentration de bars et de discothèques. Vous ne pouvez pas aller à Sitges sans avoir profité de sa vie nocturne.

Sitges Gay-Gayfriendly[modifier]

Sitges Gay - Gayfriendly

Sitges Gay La présence Gay est perceptible dans cette charmante ville et son Carnaval et la Gay Pride sont de renommée mondiale.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues