Sisteron

De Wikitravel

Sisteron est une ville des Alpes-de-Haute-Provence.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En voiture : Sisteron est situé sur l'A51 qui relie Gap à Marseille. Deux sorties d'autoroute desservent la ville, une au nord et une au sud.

Depuis Grenoble deux possibilité : - Passer par le col de la Croix-Haute. Très jolie route. le col n'est pas trop difficile à passer ; lacets en montée, la descente se fait en pente douce. En hiver équipement spéciaux nécessaires. On rejoint ensuite la vallée du Büech. Très jolis paysages. On traverse quelques jolis villages (Saint Julien de Beauchène, Serres) - Suivre Gap pour rejoindre ensuite la N85 qui suit la vallée de la Durance (possibilité de prendre l'A51 à La Saulce ; sans grand intérêt en terme de temps gagné). Attention le col à passer entre Grenoble et Gap est plus difficile que le col de la Croix-Haute.

Depuis Valence : Très belle route qui traverse le diois (région de Die au sud du Vercors), passe par le col de Cabre (plutôt difficile pour qui n'a pas l'habitude des routes de montagnes, équimenet spéciaux nécessaire en hiver, bien se renseigner) avant de rejoindre Serres puis la vallée du Bûech. Sinon il est possible de faire un détour pour rester dur autoroute (A6 vers [Aix-En-Provence]] puis A51.

En train : Liaisons avec la gare de Marseille Saint-Charles (4 ou 5 trains par jours) et avec Gap. Environ 2 heures de trajet depuis Marseille, environ 1h30 depuis Gap

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Aux environs[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues