Singapour/Jurong

De Wikitravel

Jurong constitue une partie de l’arrière-pays de Singapour. Il s’agit de blocs d’habitation publique dans la jungle. On y trouve également une importante zone indistrielle autour de la zone de Tuas. En outre, il comprend une île gagnée sur la mer, sobrement appelée Jurong Island, et constituée de 7 îles plus petites ayant été fusionné artificiellement.

Géographie[modifier]

Yuhua fait partie de Jurong Est et abrite l’ IMM. Les différents secteurs de Jurong Ouest sont : Hong Kah (Jurong Green et Jurong Spring), Boon Lay, Taman Jurong, Pioneer, Nanyang et Gek Poh Ville. “Jurong Industrial”, la partie industrielle, comprend Lok Yang, Gul, Pasir Laba, Neythal, Jurong Port, Jurong Pier, Jurong Hill, Pioneer Sector, Toh Tuck, Kian Teck, Chin Bee, Jurong Island, Penjuru ainsi que Jurong Lake. Veuillez noter que l’accès à Jurong Island est étroitement surveillé depuis les attentats du 11/09/01.

Arriver[modifier]

La ligne Est-Ouest dessert la station Clementi, via Jurong East, Chinese Garden, Lakeside, Boon Lay et Pioneer depuis Joo Koon. Le trajet entre ces points prend 20 minutes, tandis qu’il vous faudra 60 minutes sur la ligne Nord-Sud pour atteindre la station Jurong East.

En matière de réseau routier, Jurong est bien connecté au reste de Singapour, grâce à la Kranji Expressway qui le relie à la partie nord de la ville, la Pan Island Expressway pour l’est et l’Ayer Rajah Expressway vers le sud-est. Clementi Avenue 6 et Jurong Town Hall Road complètent ces 3 voies rapides et proposent des connexions vers le reste de l’île.

À voir[modifier]

Parc Ornithologique[modifier]

Avec le Zoo de Singapour et le Safari Nocturne ce parc fait partie des 3 attractions majeures de ce secteur et pour rappel, des billets d’un prix de 45$ permettent de combiner la visite de ces trois sites.

  • Parc Ornithologique de Jurong BirdPark, 2 Jurong Hill (Bus 194/251 à partir du MRT Boon Lay), [1]. Le concept : un parc de 20.2 hectares entièrement consacré aux oiseaux de toute plume. Spécialisé dans les oiseaux du Sud-Est asiatique et dans les espèces aux plumages les plus exotiques et colorées. Ce sont pas moins de 8000 oiseaux appartenant à plus de 600 espèces venus des 4 coins qui s’y trouvent rassemblés. L’agencement est bien pensé et même un fanatique y trouverait son bonheur. La visite en monorail permet de profiter du complexe sans se fatiguer. 18$/9$ adulte/enfant, monorail 4$.  edit

Les Jardins[modifier]

  • Jardin chinois et jardin japonais, près de la station de MRT Lakeside.  edit

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues